Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Tristan » ven. juil. 05, 2019 7:25 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:17 pm
Tu sors de stase après 100 ans de sommeil et tu découvres soudainement que ces crétins ont trouvé de nouvelles manières d'être encore plus cons.

« Que c’est drôle ! Ils font exactement la même chose qu’il y a trois cents ans, mais ils sont encore persuadés de l’avoir inventée d’hier. »

Avec un tout petit poil de recul, je pense au contraire qu’il y a de quoi s’amuser pendant des milliers d’années.

Bon, ça exige un peu d’empathie, mais si Jane Goodall peut le faire, Liquidatorus, Hydrim doté d’un joueur pas bon en latin, devrait pouvoir y arriver, non ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 05, 2019 8:03 pm

Tristan a écrit :
ven. juil. 05, 2019 7:25 pm
Avec un tout petit poil de recul, je pense au contraire qu’il y a de quoi s’amuser pendant des milliers d’années.

J'ai tendance à voir les Nephilim comme des êtres positifs, donc oui, majoritairement, ils doivent adopter une condescendance bienveillante pour les mortels.

Mais de temps en temps, leur faire croiser Finkiel, l'Eolim qui radote sur le grand remplacement ésotérique des Arkaïms ou la menace que représentent les non-élémentaires (Je n'ai rien contre eux, mais le Ka-Soleil n'est pas vraiment un ka-élément...), ça fait pas de mal.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 05, 2019 8:32 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 05, 2019 8:03 pm
Finkiel, l'Eolim qui radote sur le grand remplacement ésotérique des Arkaïms

Tu tiens quelque chose là.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 05, 2019 8:45 pm

Peu de gens le savent, mais "Gnagnagna", c'est de l'Énochéen, en fait.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juil. 05, 2019 8:53 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 05, 2019 8:03 pm
Tristan a écrit :
ven. juil. 05, 2019 7:25 pm

J'ai tendance à voir les Nephilim comme des êtres positifs, donc oui, majoritairement, ils doivent adopter une condescendance bienveillante pour les mortels.

Mais de temps en temps, leur faire croiser Finkiel, l'Eolim qui radote sur le grand remplacement ésotérique des Arkaïms ou la menace que représentent les non-élémentaires (Je n'ai rien contre eux, mais le Ka-Soleil n'est pas vraiment un ka-élément...), ça fait pas de mal.

Je n’ai jamais retrouvé le texte, mais j’avais été marqué par les écrits d’un chanoine de Notre-Dame, expliquant vers 1250 qu’Ils investissent tout Paris, qu’Ils font venir leurs frères et cousins de leurs lointains, qu’Ils vivent entre eux au point où dans certaines rues, on n’est plus à Paris, et en plus, Ils parlent une langue indigne de bons chrétiens - sont-Ils vraiment chrétiens, d’ailleurs ?

Il déversait ses angoisses sur

Spoiler:
les Bretons
.

Donc, un Nephilim arrivé du XIIIe siècle aurait déjà un truc familier dans le décor : Eric Zemmour.

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » sam. juil. 06, 2019 12:45 am

Eric Zemmour n'aime pas les bretons (en plus) ? 😱

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 3:09 pm

Une petite questions aux clients de la V5 : niveau scénario, il vous manque quoi, dans cette nouvelle édition ?
Je ne vous demande pas une intrigue, hein, je veux juste voir s'il n'y a pas un besoin à combler.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mar. juil. 09, 2019 4:00 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:09 pm
Une petite questions aux clients de la V5 : niveau scénario, il vous manque quoi, dans cette nouvelle édition ?
Je ne vous demande pas une intrigue, hein, je veux juste voir s'il n'y a pas un besoin à combler.
Laisse nous un peu de temps pour lire tout cela ! :D Il y en a des choses, dans ce coffret...
Mais de mon survolage, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun scénar qui exploite directement Arcadia, non ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mar. juil. 09, 2019 4:14 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:09 pm

Un scénario à jouer avant tout le reste, mettant en scène la sortie de stase, l'éveil des Nephilim, le choix d'un simulacre, à la Tant va la cruche à l'eau...

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » mar. juil. 09, 2019 5:10 pm

Gridal a écrit :
mar. juil. 09, 2019 4:14 pm

Un scénario à jouer avant tout le reste, mettant en scène la sortie de stase, l'éveil des Nephilim, le choix d'un simulacre, à la Tant va la cruche à l'eau...

La même. :bierre:
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 5:27 pm

Gridal a écrit :
mar. juil. 09, 2019 4:14 pm

Celui-là, je l'ai déjà écrit : c'est Le Réveil des Éléphants, qui est dans le kit d'introduction que les Héritiers de Babel sont en train de finaliser.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juil. 09, 2019 5:29 pm

C'est quand même ouf que y'a eu que DEUX scénarios "sortie de stase" en 25 ans dont aucun publié par Multisim au sein de la gamme... Le premier dans Casus Belli, le second sur le site de fandom.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

gregoire_lk
Profane

Message par gregoire_lk » mar. juil. 09, 2019 10:27 pm

Loris a écrit :
mar. juil. 09, 2019 5:29 pm
C'est quand même ouf que y'a eu que DEUX scénarios "sortie de stase" en 25 ans dont aucun publié par Multisim au sein de la gamme... Le premier dans Casus Belli, le second sur le site de fandom.

J'en vois un - tout petit peu - plus quand même : 
Tant va à la cruche, CB 73 - certes, mais écrit par Fabrice Lamidey et Frédéric Weil - dispo ici : http://heritiersbabel.org/?p=597
O vieillesse ennemie, Hermès Trismégiste 4, écrit par Stéphane Marsan - dispo ici : http://heritiersbabel.org/?p=900
A l'égard de l'Etranger, Hermès Trismégiste 4, écrit par Stéphane Marsan - dispo ici : http://heritiersbabel.org/?p=812

lK.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. juil. 10, 2019 7:44 am

Oh super ! Merci !
Je connaissais pas ceux de HT. Ceci dit, le point clef tient toujours : aucun dans la gamme officielle standard. J’ai l’impression que « sortir de stase » n’est pas un point clef de début de campagne au même titre que la transformation en Vampire ne l’est pas à Vampire ou l’anNoblissement à Nobilis.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Rui
Banni

Message par Rui » mer. juil. 10, 2019 10:49 am

Loris a écrit :
mer. juil. 10, 2019 7:44 am
Oh super ! Merci !
Je connaissais pas ceux de HT. Ceci dit, le point clef tient toujours : aucun dans la gamme officielle standard. J’ai l’impression que « sortir de stase » n’est pas un point clef de début de campagne au même titre que la transformation en Vampire ne l’est pas à Vampire ou l’anNoblissement à Nobilis.

Pour Vampire t'as quand même une campagne officielle où ça ce passe. Dans "the last supper" ça démarre humain et ça fait la transition en vampire.

Répondre