Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Guts of Darkness
Ascendant

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Guts of Darkness » ven. janv. 25, 2019 1:07 pm

Mugen a écrit :
ven. janv. 25, 2019 8:35 am
Guts of Darkness a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:15 pm
Sinon, pour les inspis "authentiques", les franciliens peuvent se ruer sur 2 librairies qui se trouvent à quelques pas de Jeux descartes (rue des écoles donc): librairie Leymarie et les éditions Bussières, mais il en existe pas mal d'autres.

Rue St Jacques, en fait. :)
La rue des Écoles, c'est l'autre rue qui longe la boutique.
Monsieur est connaisseur. Je voulais pas la citer, cela fait partie de l'exploration et de la découverte.

I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Ithamar
Zelateur

Message par Ithamar » jeu. févr. 21, 2019 9:17 pm

J'ai reçu aujourd'hui un message de Bakkerkit pour vérifier une dernière fois mon adresse avant de "ship your rewards soon!".

Si vous avez déménagé depuis le lancement du Ulule, c'est le moment de contrôler vos mails / dossier des spams ;)
Si rien n'a changé, aucune action n'est requise de votre part d'après le message.

Matt.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. févr. 21, 2019 11:32 pm

Je me suis fait la même remarque, ce qui m'étonne d'ailleurs car on a pas encore les pdf. Du coup je doute de voir quoi que ce soit arriver avant octobre...

K.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 22, 2019 4:52 am

Idem sur plusieurs projets où backerkit était utilisé. Cela peut dire que l'éditeur est en train de récupérer les données de backerkit, vérifie les différents ajouts des souscripteurs avant d'envoyer les fichiers chez l'imprimeur. Sur la dernière annonce de Mnémos, une partie (genre coffret) devait partir fin février pour réalisation sauf erreur.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. mars 13, 2019 2:42 pm

Souffle du Dragon reçu.
Bon, le pdf a fait planter Acrobat sur ma machine... :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Eurich la déveine
Zelateur

Message par Eurich la déveine » mer. mars 13, 2019 3:08 pm

Bonjour Loris,

L'as-tu reçu par e-mail ? Pour ma part je n'ai en effet rien eu...

Loris

Message par Loris » mer. mars 13, 2019 3:28 pm

J'ai eu le mail me permettant de l'avoir via Drivethru, comme tous les précédents...

Par contre, le pdf c'est un preprint du pdf, donc pas adapté à la lecture sur PC amha :(

Du peu que j'ai vu :
1/ c'est joli
2/ l'intégration avec La Nouvelle Ys me semble mieux gérée (et gérée des deux côtés, à savoir aussi dans La Nouvelle Ys)
3/ 82 pages, ça me paraît bien court mais en survolant, l'histoire complète est là. Un truc important c'est qu'en v1, il y avait des redites entre Les Templiers et Le Souffle Du Dragon, à savoir toute la description du Temple Breton. Ils ont probablement laissé dans Les Templiers cette partie du contenu (qui y est plus à sa place).
4/ il me semble pas avoir vu les aides de jeu à imprimer/copier pour les joueurs... Elles seront en ligne/à part?
5/ le livret d'opposition templière est intégré au corps du texte
6/ les fiches de PNJ : le contenu semble avoir été intégré au corps du texte
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » mer. mars 13, 2019 4:17 pm

Pour moi aussi Acrobat a du mal...

De ce que j'ai pu voir, il y a des parties réécrites. Je jouais pas plus tard qu'hier une partie de cette magnifique campagne, et je pestais sur les infos incohérentes ou manquantes du chapitre en cours. Là, j'ai vu que le texte avait changé, ce qui est une bonne chose.

Je vais me plonger dedans rapidement pour pouvoir juger de la qualité. En tout cas, c'est vrai, c'est beau !
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Eurich la déveine
Zelateur

Message par Eurich la déveine » mer. mars 13, 2019 4:31 pm

Mea culpa : le lien est arrivé sur une autre de mes messageries... Merci pour ta réponse en tout cas.

Et le PDF est effectivement bien lourd (150 Mo), ce qui explique certainement pourquoi les lecteurs ont un peu de mal.

Loris

Message par Loris » mer. mars 13, 2019 5:54 pm

Je rejoins Squeeze quand il dit que ça serait bien que les fournisseurs de PDF considèrent enfin le PDF comme un vrai support à part entière et pas juste une pov' impression numérique. Index, onglets, renvois, etc.
Les éditeurs modernes fournissent en plus ePub et Mobi (cf. Over The Edge v3, Nobilis v3, etc.)
~Terry Pratchett

Hubeuh
Initié

Message par Hubeuh » mer. mars 13, 2019 6:33 pm

Je suis vraiment preneur d'un avis sur ce nouveau Souffle pour ceux qui connaissaient bien l'ancienne version, une fois que vous l'aurez lue. En dehors de la mise en page ou des illustrations qui m'importent peu, est-ce que la nouvelle version du texte en justifierait l'achat pour quelqu'un qui a déjà l'ancienne ? Est-ce que les scénarios changent vraiment ? Est-ce qu'ils s'étoffent ou est-ce que c'est toujours aussi daté ?
Le temps perdu ne se rattrape jamais.

Gabryel2
Pratiquant

Message par Gabryel2 » mer. mars 13, 2019 8:54 pm

@Loris Pourquoi 82 pages ? La campagne de financement disait 144. Peut être parce que c'est dépourvu des règles ?
Image
Image Image Image

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mer. mars 13, 2019 9:02 pm

Sur le pdf ce sont quasiment que des double pages. Ça fait 160 "vraies" pages en tout.

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » mer. mars 13, 2019 9:09 pm

Hello,

Pour les PDF, sont-ce des versions définitives dont vous parlez? De mon côté, j'ai backé via une boutique et je n'ai eu aucun mail (que ce soit pour le Souffle du Dragon ou bien les autres PDFs dont vous parliez il y a déjà quelques semaines/mois). Dois-je me tourner vers ma boutique pour avoir accès aux PDFs?

Merci
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » mer. mars 13, 2019 10:05 pm

Pour les pdf, ce sont des couverture rigides ou souples :mrgreen:
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Répondre