Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Mugen » mer. mai 22, 2019 2:26 pm

morgalel a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:23 pm
Perso vu ce que ça implique pour chaque jet de dés (multiplier par 10, "ah zut où est mon 2e dé ?", "c'était lequel les dizaines déjà ?" ...) et le peu que ça apporte, je pense que je passerais plutôt tout au d10, en gérant autrement les 2-3 effets critiques significatifs (les dommages doublés sur les réussites critiques de combat et le soin des chutes sur les critiques de sciences occultes).

C'est à dire qu'il y a des valeurs sur 10 qui sont multipliées par 10 juste pour avoir une mécanique de critique sur un double ?
Si c'est ça, une relance de confirmation sur un résultat spécifique du d10 (*) aurait produit le même résultat.

(*) par exemple, sur un "0" ou un "1", le d10 est relancé et s'il est à nouveau inférieur au seuil, c'est un critique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

wyatt
Prêtre

Message par wyatt » mer. mai 22, 2019 6:59 pm

Dronaxis a écrit :
mer. mai 15, 2019 10:51 am
Quelqu'un a une idée d'un bon premier scénario publié  pas trop long (4h) pour un groupe de débutants ? 

Pour changer un peu, tu peux essayer "les Lumières du Bois", "l'Abonné absent" ou "Fraternité botanique", trois scénario publiés en leur temps dans CasBé et disponibles légalement en PDF sur le site des Héritiers de Babel.

wyatt
Prêtre

Message par wyatt » mer. mai 22, 2019 7:05 pm

morgalel a écrit :
lun. mai 20, 2019 4:22 pm
Sammael99 a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:46 pm
Loris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:34 pm
J'ai pas le souvenir qu'on ait eu plus de 10 lignes sur l'incident Jésus, même en agrégeant le texte de tous les bouquins de toutes les éditions...

Pourtant c'est censé être une grosse baston arcanes majeurs contre arcanes majeurs et la source de la kabbale. Sur ce dernier point, j'aimerais bien au moins un petit "comment"...

Spoiler:
Au départ il y avait des moines, les esséniens, qui étaient les dépositaires des premiers travaux kabbalistiques menés par Melkisedek et Salomon.
Ils ont eu l'idée de créer un hybride humain-Nephilim pour explorer cette nouvelle voie, et ont contacté les arcanes majeurs (la X, puis d'autres) pour la réalisation du projet. Le projet a réussi, et Jésus a commencé à explorer l'Arbre de Vie et ouvrir le monde de Sohar, mais c'est parti en sucette quand il a décidé de transmettre ses enseignements à tout le monde et pas seulement ses créateurs.

Après les Arcanes mineurs s'en sont mêlés, mais c'est pas résumable à une grosse baston contre les Majeurs : en gros l'Arcane 8 et la 16 ont plus ou moins livré Jésus aux Templiers (et aux Mystes ?) qui ont fait le sale boulot.
Spoiler:
Il y a aussi une sous intrigue intéressante liée à l'Arcane du Pape, dont le Prince (aka Zeus) a voulu s'opposer à Mr J. mais celui-ci l'a envoyé promener dans les Mondes de Kabbale ; le Prince, qui ne maîtrisait pas cette science occulte et pour cause, s'y est perdu corps et bien et n'a plus reparu depuis

wyatt
Prêtre

Message par wyatt » mer. mai 22, 2019 7:22 pm

Loris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:58 pm
Sammael99 a écrit :
Loris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:34 pm

Y'a pas mal d'autres périodes peu traitées (Les Années Noires, par ex, alors que potentiellement, certains acteurs sont encore en vie). Au final, seul la période arthurienne a été vraiment creusée (Les Arthuriades, Le Souffle du Dragon), ainsi que Akhénaton (Testament+CdA).
Du temps du newsgroup Yahoo, il y avait eu un travail collectif mené pour détailler le contexte et toutes les quêtes citées, parfois sans plus de contexte que leur nom, dans toutes les périodes d'incarnation traitées dans la 1ère puis la 2ème édition.

Je me souviens que Nicolas Damour avait pondu qlch de sympa sur l'incident Jésus, JC Dubacq ou Grégoire Laakmann avait développé le background sur la Grèce Antique et la Guerre de Troie de façon plutôt intéressante; j'avais collaboré à un truc un peu fumé sur Carthage en partant du BG de l'Arcane XIII (comment Lilith avait perdu l'Arcane et trouvé sa voie vers les Akasha), ...

Une partie de ce travail avait été recyclé par Multisim dans le petit guide du Compagnon pour la 2e édition.

Je me rappelle que JC Dubacq avait mis le reste en ligne sur son site web de l'époque, mais cela a dû se perdre dans les limbes du WWW.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. mai 23, 2019 10:35 am

wyatt a écrit :
mer. mai 22, 2019 7:22 pm
Loris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:58 pm
Sammael99 a écrit :

Du temps du newsgroup Yahoo, il y avait eu un travail collectif mené pour détailler le contexte et toutes les quêtes citées, parfois sans plus de contexte que leur nom, dans toutes les périodes d'incarnation traitées dans la 1ère puis la 2ème édition.

Je me souviens que Nicolas Damour avait pondu qlch de sympa sur l'incident Jésus, JC Dubacq ou Grégoire Laakmann avait développé le background sur la Grèce Antique et la Guerre de Troie de façon plutôt intéressante; j'avais collaboré à un truc un peu fumé sur Carthage en partant du BG de l'Arcane XIII (comment Lilith avait perdu l'Arcane et trouvé sa voie vers les Akasha), ...

Une partie de ce travail avait été recyclé par Multisim dans le petit guide du Compagnon pour la 2e édition.

Je me rappelle que JC Dubacq avait mis le reste en ligne sur son site web de l'époque, mais cela a dû se perdre dans les limbes du WWW.
J'avais participé à ça à la marge, et j'avais même un crédit dans le Compagnon, je crois.

Après, en termes de jouabilité, je n'en attends pas autant. Mais quelques événements clés (le compact d'akhénaton, l'incident jésus, l'apocalypse) auraient mérité (à mon avis) une demi-page d'infodump. 

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » ven. mai 24, 2019 1:42 pm

C'est pour bientôt ! Quelques photos issues de la page facebook du jeu :

Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. mai 24, 2019 1:58 pm

Purée, mais comment je vais rapporter ça à HK moi ???
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mai 24, 2019 2:31 pm

WOW.

J'avais plus de sous pour le tarot et autres. J'espère que je pourrai les choper en boutique.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. mai 24, 2019 2:56 pm

ce n'est pas un écran, c'est un pan de muraille
2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

Cedh
Zelateur

Message par Cedh » ven. mai 24, 2019 4:27 pm

J'en suis tout frétillant...
(je dois donc être un triton)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. mai 26, 2019 12:03 pm

J'avance dans ma lecture des Arcanes Majeurs, et je me posais une question : les "lois" (ou la "balance") de l'arcane VIII ne sont pas du tout explicitées. Du coup vous voyez ça comment en jeu ? A quel moment vous mettez les licteurs sur le dos des joueurs ?

morgalel

Message par morgalel » lun. mai 27, 2019 12:05 pm

La 3e édition faisait un assez bon résumé des "grandes lois" de l'Arcane 8 (c'était un peu plus détaillé dans le codex de l'Arcane 8 en seconde édition) :
- la loi pentaclique : chaque immortel est maître de ses propres Kas;
- la loi d'harmonie : chaque immortel doit participer à la quête de la sapiece;
- la ,loi d'incarnation : les immortels sont responsables de leurs simulacres;
- la loi hermétique : les immortels doivent protéger les secrets occultes.
Par contre l'utilisation en jeu c'était démerde yourself.

Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » lun. mai 27, 2019 2:53 pm

Surtout que beaucoup d'autres arcanes majeurs vont pouvoir prendre une de ces lois et l'envoyer chier.

Protéger les secrets occultes ? Le Bateleur n'est pas de cet avis.
Respecter son simulacre ? Qu'en pense le Chariot ?
Participer à la quête de sapience ? Et le Pendu alors ? Et le Jugement ?

Par contre y a pas une loi pour dire que les Nephilim ne se détruisent pas entre eux. Ce serait quand même la base, non ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

morgalel

Message par morgalel » lun. mai 27, 2019 5:01 pm

Kaetel a écrit :
lun. mai 27, 2019 2:53 pm

Par contre y a pas une loi pour dire que les Nephilim ne se détruisent pas entre eux. Ce serait quand même la base, non ?
Ça me semble pouvoir entrer dans le cadre de la loi pentaclique.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. mai 27, 2019 5:05 pm

Kaetel a écrit :
lun. mai 27, 2019 2:53 pm

une loi pour dire que les Nephilim ne se détruisent pas entre eux. Ce serait quand même la base, non ?

Tout de suite les grands mots!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre