Cthulhu: Même les chiens de Tindalos vont aux petits coins non-euclidiens

Inspis, théories, conseils ...
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: Cthulhu: Même les chiens de Tindalos vont aux petits coins non-euclidiens

Message par Humphrey B » ven. oct. 20, 2017 4:38 pm

7Tigers a écrit :
ven. oct. 20, 2017 1:35 pm
Sans Détour propose un P300 pour un retirage de L'Appel de Cthulhu 7e edition version Prestige: si au moins 300 précommandes, l’édition Prestige sera de nouveau proposée sur leur site et dans le réseau des boutiques.

Ce qui est intéressant dans cette info, c'est qu'on apprend que SD a vendu 5000 exemplaires du 1er tirage...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Major John
Initié

Message par Major John » sam. oct. 21, 2017 3:24 pm

Humphrey B a écrit :
ven. oct. 20, 2017 4:38 pm
7Tigers a écrit :
ven. oct. 20, 2017 1:35 pm
Sans Détour propose un P300 pour un retirage de L'Appel de Cthulhu 7e edition version Prestige: si au moins 300 précommandes, l’édition Prestige sera de nouveau proposée sur leur site et dans le réseau des boutiques.

Ce qui est intéressant dans cette info, c'est qu'on apprend que SD a vendu 5000 exemplaires du 1er tirage... 
Ce qui nous servira peut-être de leçon, c'est le non respect du coté rare et exclusif de la version prestige via ulule...

Dithral
Messie

Message par Dithral » sam. oct. 21, 2017 3:56 pm

Major John a écrit :
sam. oct. 21, 2017 3:24 pm
Ce qui nous servira peut-être de leçon, c'est le non respect du coté rare et exclusif de la version prestige via ulule...
Tu ne confonds pas avec autre chose ? Il me semble qu'il était prévu dès son financement qu'elle serait en boutique.

7Tigers
Prophète

Message par 7Tigers » sam. oct. 21, 2017 4:00 pm

Major John a écrit :

Pas de souci pour les collectionneurs qui ne veulent pas partager leur précieux: les gueux n'auront pas droit aux exclusivités de la version ulule!
La réimpression concerne juste ce qui était déjà disponible précédemment en boutique.

Major John
Initié

Message par Major John » sam. oct. 21, 2017 5:08 pm

7Tigers a écrit :
sam. oct. 21, 2017 4:00 pm
Major John a écrit :
Pas de souci pour les collectionneurs qui ne veulent pas partager leur précieux: les gueux n'auront pas droit aux exclusivités de la version ulule!
La réimpression concerne juste ce qui était déjà disponible précédemment en boutique.  
Si si les gueux auront le droit à des choses non prévu dans le commerce:

" Cette Édition Prestige abrite la septième édition du plus grand jeu de rôle de tous les temps. Elle s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’Appel de Cthulhu. Elle reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d’heures d’aventures.Mais surtout, elle propose un contenu entièrement nouveau, qui doit son existence aux 3 500 contributeurs dont les noms ont été gravés à jamais dans ses pages. Grâce à eux, ce coffret regroupe des ouvrages et des accessoires dont une grande partie n’est pas disponible ailleurs dans le commerce (notés *).
Le Manuel du Gardien (deux scénarios inclus)
Le Manuel de l’Investigateur
Les Aventures Effroyables (huit scénarios et deux aides de jeu)
• Les aides de jeu d’Aventures Effroyables*
L’Écran de jeu 3 volets et son livret
84 fiches pratiques de créatures*
• 46 fiches pratiques de Personnages Non Joueurs type personnalisées (dont celle d’H.P. Lovecraft)*
• Six marque-pages résumé des règles*
• Une clef USB avec les versions PDF des ouvrages, les fiches de personnages, les cartes, deux campagnes adaptées en V7 et l’écran de l’année 2008.*
• Une lithographie de Loïc Muzy*
• Un porte-mine teinte aluminium*

• Un set de neuf dés Cthulhu et leur bourse en suédine
Le planisphère du Mythe*
• L’Euclidosphère du Mythe*
• L’Étude des Morphologies du Mythe*
• L’Atlas de l’Abominable (en 7 cartes)*
• Les cartes des Terres de Lovecraft (Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport)*
• Les deux mappemondes des années 20*
• Un bloc de 50 fiches de personnage vierges*"

Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai aucunement une volonté élitiste, excluant ceux qui n'ont pas participé à la campagne Ulule. Au contraire cela m'a toujours saoulé ce principe.
C'est juste le discours à géométrie variable de SD qui me chagrine.
Et d'ailleurs c'est 7ème édition prestige, présenté comme un reprint de la campagne, est légèrement différente et il y a un petit abus de langage concernant les aides de jeu d'Aventures Effroyables. Car si elles ne sont pas disponible dans le commerce, c'est simplement qu'elles sont en téléchargement libre sur leur site...

Désolé, plus je vieillit plus j'aime les choses claires et non-équivoques au lieu du discours marketing...

Et je suis très content si cette édition a trouver son public et si d'autres peuvent l'acquérir.

Dithral
Messie

Message par Dithral » sam. oct. 21, 2017 5:32 pm

C'est vrai, mais pour le coup je ne trouve pas qu'ils en avaient fait un argument marketing à coup de "exclusifs" à tout bout de champs. J'avais lu ça comme une occasion du moment, pas comme une promesse de rareté. Mais j'admets que c'est peut-être que rien là dedans ne me semble extraordinaire et que ça en a biaisé ma perception :)

Si d'autres se sentent floués, c'est sûr que c'est regrettable.

Edit : à part la clé USB, c'est le truc le plus important du coffret !

Major John
Initié

Message par Major John » sam. oct. 21, 2017 5:45 pm

Dithral a écrit :
sam. oct. 21, 2017 5:32 pm
C'est vrai, mais pour le coup je ne trouve pas qu'ils en avaient fait un argument marketing à coup de "exclusifs" à tout bout de champs. J'avais lu ça comme une occasion du moment, pas comme une promesse de rareté. Mais j'admets que c'est peut-être que rien là dedans ne me semble extraordinaire et que ça en a biaisé ma perception :)

Si d'autres se sentent floués, c'est sûr que c'est regrettable.

Edit : à part la clé USB, c'est le truc le plus important du coffret !

Tout l'art étant justement d'induire le phénomène de rareté, mais sans le dire vraiment, tout en le cultivant ;)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. oct. 21, 2017 7:40 pm

Ça ne devait pas être clair, mais dans mon post initial, je ne faisais que me réjouir du succès de cette v7 : 5000 éditions prestige vendues, sans compter les ventes du manuel du gardien seul, c'est un sacré beau succès pour ce jeu et pour le JdR en général.

Et je trouve ça autrement plus important que les considérations sur les-méchants-éditeurs-qui-nous-mentent...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Major John
Initié

Message par Major John » dim. oct. 22, 2017 9:18 am

Humphrey B a écrit :
sam. oct. 21, 2017 7:40 pm
Ça ne devait pas être clair, mais dans mon post initial, je ne faisais que me réjouir du succès de cette v7 : 5000 éditions prestige vendues, sans compter les ventes du manuel du gardien seul, c'est un sacré beau succès pour ce jeu et pour le JdR en général.

Et je trouve ça autrement plus important que les considérations sur les-méchants-éditeurs-qui-nous-mentent...

Se réjouir du succès d'un bon jeu, n'oblige pas à faire l'économie d'un regard critique sur les pratiques marketing.

Antharius
Evêque

Message par Antharius » dim. oct. 22, 2017 11:44 am

C'est une super nouvelle de voir l'Appel de Cthulhu avoir un tel succès et un éditeur qui arrive à faire vivre une énième édition.

C'est quand même plus intéressant que de voir vivoter notre loisir.

Mais le roliste est un être complexe ^^
Dernier article: Papy Antharius raconte: MJ survivor 3: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/ ... vor-3.html

Mon blog rôliste: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/

ImageImageImageImageImageImage

Dithral
Messie

Message par Dithral » dim. oct. 22, 2017 2:29 pm

Oui, d'ailleurs ça montre également que sa vie commerciale ne s'est pas du tout arrêtée à l'issue du financement participatif.

Guts of Darkness
Initié

Message par Guts of Darkness » dim. oct. 22, 2017 4:06 pm

L'Appel de Cthulhu a toujours eu du succès en France, c'était déjà le fleuron de Jeux Descartes.
La Cimmérie, terre d'accueil: il fait froid en automne, il gèle en hiver, il pleut au printemps et il ne fait pas chaud en été

Mes ventes (surtout l'Appel de Cthulhu et Glorantha)

Antharius
Evêque

Message par Antharius » dim. oct. 22, 2017 4:41 pm

Je préfère toujours voir le meilleur qui arrive ^^
Dernière modification par Antharius le dim. oct. 22, 2017 6:16 pm, modifié 1 fois.
Dernier article: Papy Antharius raconte: MJ survivor 3: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/ ... vor-3.html

Mon blog rôliste: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/

ImageImageImageImageImageImage

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » dim. oct. 22, 2017 4:53 pm

Je regrette un peu que les aides de jeu ne soient pas vendus séparément, cela m'aurais permis d'acquérir les cartes de créatures et les plans des villes sans avoir de doublons avec ce que je possède déjà 😅
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. oct. 23, 2017 3:58 pm

Et donc, ça, c'est quand on dort... hum, pas normalement, vu le profil des participants à l'étude. Mais en tout cas, sans que des Puissances oniriques vous tirent par les pieds, et sans capter les rêves de M. C. dans sa tombe du Pacifique sud :

http://realitesbiomedicales.blog.lemond ... n-sommeil/

Répondre