Savage Worlds 2 (SaWo)

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Mejico
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mejico » lun. août 07, 2017 6:14 pm

J'ai des exemples oui :)

Eclair :
PP 1-6
Portée 12/24/48
Dégâts 2-3D6

Shotgun
12/24/48
1-3 D6 (étonnant vu que le shotgun fait plus de dégâts de près normalement)

Fusil à barillet
12/24/48 1-3D6

Il y en a pas mal :)

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » lun. août 07, 2017 6:50 pm

Pour l'éclair suivant la dépense en PP il fait 2d6 dégâts (1PP) ou 3d6 (2PP)

Le shotgun de mémoire fait 3d6 dégâts à portée courte, 2d6 à portée moyenne, et 1d6 à portée longue

Ca indique donc la plage possible de dégâts, sans forcément indiquer la raison (de même le coût en PP d'éclair donne la plage possible de dépense, sans expliciter la raison)

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mejico » lun. août 07, 2017 7:06 pm

Merci bcp :)
Ce point mérité un éclaircissement, c'est chose faite, merci !
 

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » ven. août 25, 2017 12:08 am

tiens c'est moi où on va avoir droit à cette année à une nouvelle version en VO du ldb, du fantasy companion et du horror companion?
du moins si j'en crois ce wallpaper, dont Pinnacle dit qu'il contient des surprises
 

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » ven. août 25, 2017 8:15 am

Il y a aussi des Core Rules. Une nouvelle version après la Deluxe ?
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les parutions en français (liens vers vo pour Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » ven. août 25, 2017 11:19 am

C'est ce que je me disais
Ca incluera au moins la modification d'état secoué je pense

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall » ven. août 25, 2017 11:34 am

Fenris_M a écrit :
ven. août 25, 2017 11:19 am
C'est ce que je me disais
Ca incluera au moins la modification d'état secoué je pense

Pourrais-tu m'expliquer en quoi cette modification consiste ? :yes:
When you have to shoot, shoot, don't talk.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » ven. août 25, 2017 12:32 pm

Au lieu d'avoir besoin d'une Relance sur ton jet d'Ame, un simple succès suffit à agir de suite

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall » ven. août 25, 2017 1:07 pm

Merci !
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » ven. août 25, 2017 1:12 pm

Et c'est déjà le cas dans la version numérique mise à jour. Donc officiel dès la Deluxe.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les parutions en français (liens vers vo pour Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Kyorou » ven. août 25, 2017 1:18 pm

Bon ça, les deux Companions restants mis à jour. Pour le ldb, je ne vois pas trop ce qui peut encore être amélioré, par contre (déjà que la Deluxe ne changeait pas grand-chose vis-à-vis de l'Explorer).
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge » ven. août 25, 2017 2:53 pm

Kyorou a écrit :
ven. août 25, 2017 1:18 pm
Bon ça, les deux Companions restants mis à jour. Pour le ldb, je ne vois pas trop ce qui peut encore être amélioré, par contre (déjà que la Deluxe ne changeait pas grand-chose vis-à-vis de l'Explorer).
L'errata sur l'état Secoué a beaucoup d'effets de bord en fait. Il atténue beaucoup l'utilité des Ruses, Epreuves de volonté et rend les créatures Invulnérable encore plus efficaces. J'espère qu'il vont rééquilibrer le tout.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » ven. août 25, 2017 4:24 pm

Kyorou a écrit :
ven. août 25, 2017 1:18 pm
Bon ça, les deux Companions restants mis à jour. Pour le ldb, je ne vois pas trop ce qui peut encore être amélioré, par contre (déjà que la Deluxe ne changeait pas grand-chose vis-à-vis de l'Explorer).

Sur le fond, corriger les valeurs d'AP délirantes des missiles / grenades et mette en ligne avec celles du sci fi (en l'état la technologie du XX est plus destructrice)

Sur la forme, améliorer les explications regrouper certaines choses (comme les malus de visibilité dans le même chapitre que ceux se couvert)

Idéalement un système d'encombrement plus moderne et sexy

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » sam. sept. 02, 2017 1:12 pm

Titan Effect
Le Kickstarter est annoncé pour le 03/10/2017 (mis en actualité en premier message également).

Le pitch :
Titan Effect is a science fiction/spy tabletop role-playing game powered by the [font]Savage Worlds[/font] game system and that will be using the [font]Super Powers Companion (Second Edition)[/font]. Titan Effect takes place in a contemporary world where spies gifted with psychic powers clash with genetically enhanced soldiers, in a secret war whose central issue is the future of the human evolution.Take on the role of a highly trained operative gifted with psychic abilities or enhanced through genetic experiments. Perform dangerous missions all over the world for the international spy organisation known as the Special Executive Assault and Recon (or SPEAR), and fight against biological and psychic threats. Survive long enough, and who knows, maybe you will even be able to make a difference.
Le kit de présentation est disponible en pdf sur le site Titan Effect ou sur DriveThruRPG.

Image
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Seneg » lun. sept. 04, 2017 4:08 pm

Bonjour,

Petite question concernant le niveau de difficulté des rencontres.
J'ai lus le LdB, mais la solution de calculer la force de frappe avec les compétences (Arcanes, Tir, ....) est très abstraite pour moi.

Auriez-vous une méthode simple pour faire une rencontre équilibré ?
En fonction du niveau des joueurs (Novice, aguerrie, ...) et du nombre.

Merci d'avance

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