Savage Worlds 2 (SaWo)

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Sama64
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 » dim. oct. 08, 2017 1:05 pm

ok, on avait hésité avec équitation mais la description d ela compétence nous a confirmé que c'était pas ça.

on est partis sur jet d'intellect (non modifié) mais la prochaine fois on donnera un bonus en lien avec ses atouts

merci  :yes:
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XO de Vorcen
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Un avis personnel puisque je ne trouve rien de spécifique dans les règles :

Maître des bêtes sert sur tous les animaux. Hors contexte, j'aurais tendance à dire qu'un animal quelconque est de base amical envers un Maître des Bêtes et que ses animaux (et celui "fétiche" en particulier) sont plutôt serviables (selon la table de réaction des PNJ). Donc pour ce personnage, son pigeon à elle n'aura qu'une envie, la faire roucouler lui faire plaisir.

La difficulté est de comprendre l'ordre. Pour un ordre simple dans les capacités de l'animal mais sortant de sa routine, je demanderai un test d'intelligence à la bestiole pour comprendre ce qu'on lui demande. Sans l'atout, je ferai faire un jet à -2, avec à +0. Selon le contexte je pourrais donner un modificateur (ici avoir un faucon cerclant dans le ciel : -2).

Grâce au lien animal, le personnage pourra dépenser un jeton pour relancer un jet raté.

Si tu es d'humeur généreuse, tu peux permettre un jet de soutien pour le dresseur/maître : Persuasion à -2, Équitation, (Conduite dans un setting où c'est réduit aux attelage,) Survie à -2, Pistage à -2, Culture Générale (= Intellect) à +0 ou -2, toutes compétences pour se faire comprendre ou ayant un rapport avec les animaux de près (+0) ou de loin (-2). Pour la Culture Générale, si le personnage a un passé ou présent en rapport avec les animaux (élevé dans une ferme, vétérinaire, vacher, etc.) ou un atout animal (comme c'est le cas ici) ce sera +0 sinon -2 (l'application du principe de familiarité).
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Dannemoge
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge » dim. oct. 15, 2017 9:54 pm

[ALT+R]Fred a écrit :
sam. oct. 14, 2017 10:58 am
BdHN a écrit :
sam. oct. 14, 2017 9:47 am
Clair que le combat ne doit pas être une fin en soit.
À ma table, principalement lorsque je fais jouer dans un setting un tant soit peu héroïque (cape et d'épées, pulp...), je mets de côté tout calcul de dégâts :
Un figurant a besoin d'être touché une fois.
Un pnj plus costaud doit être blessé X fois (où X peut être son niveau).
Seuls les "boss de fin de niveau" ont droit à leurs PV et tout le reste.
Savage Worlds propose des "Extra", qui n'ont qu'un PV ; des "Extra" supérieurs avec 2 PV ; et les "Wild Cards" avec trois PV comme les PJ. 
Par curiosité, dans quel setting y a t il les Extras à 2 PV auxquels tu fais référence ?
Je cite sur le fil Savage Worlds pour ne pas polluer le fil Chibi.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » dim. oct. 15, 2017 10:22 pm

En terme de PV c'est plutôt
4 points pour les Jokers (4 = indemne ; 1 PV restant = 3 blessures ; 0 = état critique/incapacité)
ou
1 PV pour les Extras (1 = indemne ; 0 = incapacité/hors combat)

Dans Beasts & Barbarians il y a deux statuts intermédiaires : fragile comme un Extra mais avec le de joker ou avec 3 blessures sans le de joker.

Pour un setting avec des blessures intermédiaires je n'en vois pas de prime abord mais j'y avais déjà songé et je suis quasiment sur qu'il y a eu une discussion ici ou chez BBE à ce sujet. Car c'est vrai que parfois il y a un manque entre un chef qui ne mérite pas un statut entier de joker mais qui devrait se démarquer de ses sbires. Personnellement la solution B&B me convient.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par [ALT+R] Fred » dim. oct. 15, 2017 10:26 pm

Dannemoge a écrit :
dim. oct. 15, 2017 9:54 pm
Par curiosité, dans quel setting y a t il les Extras à 2 PV auxquels tu fais référence ?
Je cite sur le fil Savage Worlds pour ne pas polluer le fil Chibi.
Mon MJ à Achtung ! Cthulhu nous en a fait affronter: des gardes SS d'un Grand Méchant. Je ne sais pas si c'est officiel, cela dit... Ça me paraissait logique: une progression entre 1 et 3 PV, ça a du sens.

Mais sur le setting Mars (Adamant Entertainment) ils ont rajouté des "mook" qui sont moins fort que les Extra, par exemple...
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge » lun. oct. 16, 2017 11:42 am

Ok. Merci pour l'info. Dans TimeZero ils proposent des Extra à 3 blessures (4 PV) et sans dé Joker. Et des Extra à dé Joker et 1 seul PV :D

Edit : correction suite à remarque ;)
Dernière modification par Dannemoge le lun. oct. 16, 2017 12:30 pm, modifié 1 fois.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » lun. oct. 16, 2017 11:52 am

Vu que B&B et Timezero sont tous les deux de Gramel c’est pas illogique
Et c’est clair que cette règle me plait beaucoup ;)

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » lun. oct. 16, 2017 12:07 pm

3 Blessures ou 4 PV mais pas 3 PV (cf. ci-dessus) ;)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Ange Gardien » mar. oct. 17, 2017 9:29 am

Comm LG, j'avais un doute sur les attributs qui ne servent pas à une base pour les compétences.
Puis, je me fais plus chier, j'ai vire des compétences, déjà, et les attributs sont aussi en gros des super compétences quand on y réfléchit (acrobaties / manoeuvres pour agilté, connaissances générales et parfois particulières pour Intellect, sixième sens et solidité menrtale pour âme).

Du coup, avec seulement 12 ou 13 (j'hésite parfois sur 12 ou 13) compétences, t'as peu de trucs que tu n'aurais pas à D4.

Mais dans l'absolu, à Sawo, tu peux tenter tout à D4-2 et y aller d'un dé joker s'il faut quand c'est le caca.

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par killerklown » mar. oct. 17, 2017 9:58 am

Ange Gardien a écrit :
mar. oct. 17, 2017 9:29 am
Comm LG, j'avais un doute sur les attributs qui ne servent pas à une base pour les compétences.
Puis, je me fais plus chier, j'ai vire des compétences, déjà, et les attributs sont aussi en gros des super compétences quand on y réfléchit (acrobaties / manoeuvres pour agilté, connaissances générales et parfois particulières pour Intellect, sixième sens et solidité menrtale pour âme).

Du coup, avec seulement 12 ou 13 (j'hésite parfois sur 12 ou 13) compétences, t'as peu de trucs que tu n'aurais pas à D4.

Tu parles souvent de cette liste de 12-13 compétences, mais tu l'as déjà publiée qqpart ? :bierre:
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sakagnôle » mar. oct. 17, 2017 11:45 am

Y a un bundle of holding Ripper qui est en cours.....

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 » mar. oct. 17, 2017 3:10 pm

je pose une question ici (n'ayant pas (re) trouvé l'info dans le livre) car le souci s'est posé lors de notre dernière partie d'Achtung SaWo (nous utilisons la VF publiée par BBE): 
y a-t-il,une limitation dans les dommages des armes de contact liée à la Force de l'utilisateur ?
par exemple un PJ avec D4 en Force qui manie un Katana à D6+1 fera-t-il D4+D6+1 ou D4+D4+1 ?

MErci d'avance :)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » mar. oct. 17, 2017 3:34 pm

Achtung Cthulhu est publié par Sans Détours, pas BBE
Le dé de l’arme est limité par celui de Force de l’utilisateur
Donc 2d4+1, tu perds de plus toutes les autres capacités de l’arme (allonge, bonus de Parade ...)

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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 » mar. oct. 17, 2017 4:44 pm

merci  :yes:
je parlais de la VF de Savage worlds pas celle d'Achtung  8)

c'est donc bien la règle dont un des joueurs se souvenait, même si on n'avait pas réussi à la retrouver dans le livre. 
ça pénalise donc vachement le PJ qui a D4 en Force (et qui va donc surement intervertir 2 Attributs)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » mar. oct. 17, 2017 5:30 pm

Pour être précis, c'est au chapitre Force minimale page 83 des la Deluxe en vf. Et il y a d'autres limitations que simplement le dé de dégâts.
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