Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Attributs - pas de changement SWD-SWADE
Agilité, Âme, Force, Intellect, Vigueur

Compétences - quelques changements et nouveautés
Athlétisme, Combat, Conduite, Culture générale, Discrétion, Éducation, Électronique, Équitation, Focus (Arcanes (Don)), Foi, Informatique, Intimidation, Jeu, Langue, Magie, Navigation, Occultisme, Perception, Performance, Persuasion, Pilotage, Provocation, Psioniques (Arcanes (Psioniques)), Recherche, Réparation, Science étrange, Sciences, Soins, Stratégie, Subterfuge, Survie, Tir.

À noter quelques évolution du glossaire :
Incapacité --> État critique
Relance --> Prouesse
refaire un jet avec Jeton ou capacité/Atout... --> Relance
les dés font as --> les dés explosent
Blessure (Wound et Injury) --> Blessure (Wound) et Séquelle (Injury)

N'hésite pas à partager ta fiche ici voire sur le blog savage.torgan.net :)

nb : ah oui, c'était pour B&B, j'avais recherché cette fiche dans les sujets généraux, pas B&B.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

fiche VO de SWADE avec compétence



mais j'en cherche une en VF :/
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Toto83 a écrit : dim. janv. 05, 2020 8:14 pm à votre avis, dois-je m'investir dans le très proche Interface 2.0, ou attendre un 3.0 en fr d'ici 2 ou 3 ans...
La gestation de la vf d'interface Zéro 2.0 a été laborieuse (faillite, reprise du premier jet de traduction, constat que c'est pas du tout ça, relecteurs bénévoles, gros boulot d'intégration des errata). La délivrance serait prévu pour ce mois-ci je crois (mais parfois je melange).
Selon les anglophones, IZ 2.0 est déjà bien. C'est en Savage Worlds Deluxe, la vf actuelle du livre de base. Passer de la 2.0 à la 3.0 n'est pas forcément une nécessité mais un confort. Ça dépend du portefeuille.

IZ 3.0 est en Savage Worlds Adventure Edition qui sortira cette année en vf. Elle est mieux que la 2.0 donc ce serait conseillé en premier achat... Si disponible en vf.

Mais BBE n'avait pas la licence initialement et l'a repêchée suite à faillite. Ce devait être une opération blanche à la base mais la qualité recuperée l'a forcé à mettre au bout. Alors je doute fort que si IZ 2.0 ne marche pas, il y ait du suivi de gamme. Et encore moins une vf de la 3.0 qui à ma connaissance n'a jamais été annoncée.

Donc si le jeu te tente, n'attends pas une très hypothétique 3.0 vf.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je me permets de citer une réponse intéressante sur le fil d'origine de la question car ceux qui veulent de l'information sur Savage Worlds ou Interface Zero l'a trouveront plus facilement ici.
Khentar a écrit : dim. janv. 05, 2020 11:26 pm Sinon, @Toto83 , si pour toi la VF est indispensable, je te conseille fortement de te jeter sur la 2.0 comme le ferait la misère sur le bas clergé breton. La V2 est super sympa et de ce que j'en ai vu, il n'y a pas tant que ça de différence avec ce qui est sorti pour la V3 (Pour l'instant on a que le livre des joueurs V3, sans encore la partie MJ). 

Principalement la V3 est une adaptation à l'Adventure Edition Savage World (SWADE) d'Interface-Zero avec une manière de voir les hackers et les riggers différente (en utilisant les alliés pour ces derniers), avec un bon de 5 ans dans la chronologie et quelques trucs réécrits / originellement prévus pour la V2 mais finalement repris pour la V3 avec différents changements - Dont on ne sait pas forcément grand chose vu qu'ils ne sont jamais parus.

Tu as donc largement de quoi attendre la V3, t'investir dans la future edition française de SWADE avant de passer à Interface-Zero V2. A noter également qu'il existe une tonne de suppléments V1 et V2 en anglais qui sont plutôt sympa si on lit la langue de Gygax.

K.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Yes, merci XO.

En V2, il y a une tonne de PDF de sorti, avec un supplément sur le Japon, sur la République du Texas, San Francisco, New York, sur Gaza, sur Boston... Tu trouveras également pas mal de scénarios. Les backers ont eu droit au manuscrit des suppléments non parus Europe/China/Russie et Système Solaire. 

La V3 proposera :
  • Le livre de base des joueurs (qui vient tout juste de sortir en PDF)
  • Le guide de 2095 pour le maitre (à paraitre)
  • Le Mallmart Catalogue (en SWADE donc, à paraitre)
  • Le Guide du Système Solaire (Inspiré de The Expanse, le draft que l'on a est vraiment inspirant et on sait qu'il va etre augmenté et remanié)
  • Le Sourcebook sur Europe / Russie / Chine qui n'annonce très gros.
  • Dark Pathways, un supplément uchronique qui permettra de faire du Bright, du Resident Evil, Even Horizon et bien d'autres choses. J'en salive d'avance.
  • Un Corpobook pour nous parler plus avant de nos charmantes ennemies, les corporations.
Jarvis est un gars prolifique mais si l'on a cette année juste les 3 premiers, je serai déjà très content. Le matos sorti pour la première edition et pour la seconde est compatible, modulo l'adaptation pour SWADE qui n'est pas compliquée. Autre chose à prendre en considération, il y a eu un leger retcon sur la chronologie, avec des événements ajoutés pour la V3. Si l'on joue juste en V2, ça ne pose pas de problème et ça ne rend pas les suppléments régionaux obsolète de toute manière. Les grands évènements eux n'ont pas été touchés.

Bref, te prends pas la tête, prends la V2 et amuse toi avec elle est très bien :)

K.
Toto83
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. mai 28, 2019 11:28 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Toto83 »

Merci @XO de Vorcen :)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Interface Zero 2.0 vf
Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé ici : à priori les livres IZ2.0 vf sont arrivés chez BBE. Il me semble que pour coliser il ne manque plus que les jetons et cartes.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

J'ai reçu 2 exemplaires de SWADE VO. J'en vends un si ça intéresse quelqu'un.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Compagnon Super-Pouvoirs en vf
La précommande vient d'être lancée par cette annonce.
Format mook, couverture rigide.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VXgas »

Khentar a écrit : lun. janv. 06, 2020 5:14 pm La V3 proposera :
  • Le livre de base des joueurs (qui vient tout juste de sortir en PDF)
  • Le guide de 2095 pour le maitre (à paraitre)
  • Le Mallmart Catalogue (en SWADE donc, à paraitre)
  • Le Guide du Système Solaire (Inspiré de The Expanse, le draft que l'on a est vraiment inspirant et on sait qu'il va etre augmenté et remanié)
  • Le Sourcebook sur Europe / Russie / Chine qui n'annonce très gros.
  • Dark Pathways, un supplément uchronique qui permettra de faire du Bright, du Resident Evil, Even Horizon et bien d'autres choses. J'en salive d'avance.
  • Un Corpobook pour nous parler plus avant de nos charmantes ennemies, les corporations.
J'ai du mal à bien comprendre la 3.0 entre ce qui est proposé sur la précommande où on a 2 ouvrages (IZ 3.0 Players Guide + GM Guide to 2095) : https://interface-zero-30.backerkit.com ... _preorders
et ce qui est proposé sur DriveThrurpg ou on a un bouquin (IZ 3.0 Players Guide to 2095) avec une couv différente : https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... de-to-2095

 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Khentar a écrit : mar. janv. 21, 2020 10:14 am J'ai reçu 2 exemplaires de SWADE VO. J'en vends un si ça intéresse quelqu'un.

K.

Hello,
on passe en MP ?
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

VXgas a écrit : lun. janv. 27, 2020 9:25 pm
Khentar a écrit : lun. janv. 06, 2020 5:14 pm La V3 proposera :
  • Le livre de base des joueurs (qui vient tout juste de sortir en PDF)
  • Le guide de 2095 pour le maitre (à paraitre)
  • Le Mallmart Catalogue (en SWADE donc, à paraitre)
  • Le Guide du Système Solaire (Inspiré de The Expanse, le draft que l'on a est vraiment inspirant et on sait qu'il va etre augmenté et remanié)
  • Le Sourcebook sur Europe / Russie / Chine qui n'annonce très gros.
  • Dark Pathways, un supplément uchronique qui permettra de faire du Bright, du Resident Evil, Even Horizon et bien d'autres choses. J'en salive d'avance.
  • Un Corpobook pour nous parler plus avant de nos charmantes ennemies, les corporations.
J'ai du mal à bien comprendre la 3.0 entre ce qui est proposé sur la précommande où on a 2 ouvrages (IZ 3.0 Players Guide + GM Guide to 2095) : https://interface-zero-30.backerkit.com ... _preorders
et ce qui est proposé sur DriveThrurpg ou on a un bouquin (IZ 3.0 Players Guide to 2095) avec une couv différente : https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... de-to-2095


Hello,

Fut un temps, on avait les deux livres (Player et GM) en un seul. Puis il a été décidé de faire 2 livres pour plus de confort. On a recu le PDF du guide des joueurs qui a changé de couverture et de maquette entre temps et on vient d'avoir une news avec le sommaire du futur guide du maitre.
Introduction
 Building Your World
 Narration Techniques
 Campaign themes
  • Cleaning Crew
  • Cyberpunks
  • Sector Cops
Building your own Campaign Themes
  • Optional campaign themes
Various Elements of a city
 Trappings
  • City Trappings
  • Organizational Trappings
Law enforcement
 Lifestyles
 Life outside the sprawl
 The Streets
 The underworld
 Plot Point Campaigns
  • Bane of Chicago PPC
  • Evolve or Die PPC
  • Hunting Leviathan PPC
Savage tales
 Adventure generators
  • Cleaning Crew
  • Cyberpunks
  • Sector cops
2095 revisited
  • The world
  • Corporations
  • Gangs
  • Organized Crime rings
threats
  • Biohorrors
  • biohorror generation tables
  • Wild Cards and Extras

Donc tu peux soit passer par Backerkit soit passer par Drivethru.

K.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

XO de Vorcen a écrit : lun. janv. 27, 2020 11:17 am Compagnon Super-Pouvoirs en vf
La précommande vient d'être lancée par cette annonce.
Format mook, couverture rigide.

Merci pour l'annonce, j'ai donc complété ma gamme :)
Je me demande toutefois quelles seront les différences avec une éventuelle version SWADE.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Étant donné que la version SWADE n'est pas encore écrite, bien malin qui peut le dire en dehors des auteurs.

On a cependant quelques indices car ce compagnon est récent. Sans intégrer toutes les modifications SWADE, pas mal de retours qii allaient inspirer la nouvelle édition.avaient déjà été faits. Je pense que s'il est toujours en Deluxe, il est plus pré-SWADE que Deluxe d'origine.

Bon, pas sûr d'être clair.

Par exemple on va avoir des règles de matos et de pouvoir (de mémoire) pour sonner un adversaire. Je pense que le compagnon en SWADE se contentera de se référer au nouvel état Sonné plutôt que de définir le mécanisme à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

L'adaptation de Polaris 3.1 pour Savage Worlds, jusqu'alors réservée aux souscripteurs du financement participatif est maintenant disponible à la vente (3 € le pdf). Ce qui est une excellente nouvelle.

Source
Répondre