Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Santé mentale oui
Pour la dégénérescence physique je crois pas mais ca se verifie
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Julian_Manson a écrit : lun. févr. 12, 2018 1:32 pmY'a des règles de santé mentale et dégénérescence physique dans le compagnon d'horreur de SaWo? 
Il y a 3 pages : 1 de système, 1/2 d'exemple complétée par une illustration et 1 avec la table des psychoses.

Le système en lui même est une valeur qui descend jusqu'à la folie (Résistance mentale max/de départ  = 2 + 1/2 Âme) et qui peut remonter (triomphe face au Mal, soins magiques, beaucoup de calme ou de bon temps pour une guérison naturelle).

On en retrouve des variantes dans les settings poulpesques (Achtung! Cthulhu par exemple) ou la série des Weird Wars (au Vietnam avec Tout of Darkness pour le moins mais il me semble aussi dans les autres opus : Weird Wars I (1ère guerre mondiale), Weird Wars II (2nde guerre mondiale) et Weird Wars: Rome (empire romain)).

Par contre en parcourant l'index du compagnon je ne trouve pas de mention de dégénérescences physiques. Je suppose que la table des effets critiques peut faire l'affaire à moins que tu ne veuilles taper dans les mutations (voir Rippers peut être ?).
 
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Zemb »

Dannemoge a écrit : mer. févr. 07, 2018 1:41 pm
XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 05, 2018 9:45 pmDeadlands: Reloaded

Annonce de la précommande participative du premier coffret contenant les 2 premières campagnes officielles de la tétralogie (le Déluge et les Derniers Fils) en vf. Ce sera à partir du 12/02/2018. (source)
Merci pour ces news. Je ne me souviens pas avoir vu de précisions sur le contenu de ces campagnes.
Legrog présente Le Déluge, cependant il n'y a qu'une seule critique, celle de @batronoban . Est ce que vous auriez des retours complémentaires sur l'une ou l'autre des 4 campagnes ?
Je préfère avoir le maximum d'avis. Car les critiques de l'autre campagne française de la même gamme (Stone Cold Dead) ne sont pas fameuses. Il s'agissait par contre d'une création et non d'une traduction. 

Salut,
j'aime beaucoup DL, j'ai Stone Cold Dead et les 4 PP US (Good Intentions en version papier et les autres en PDF). Je n'ai pas accroché à SCD. J'aime bien les autres campagnes. Tu as une partie de présentation de la zone géographique où se passe l'action (pratique si tu n'as pas les guides de la V1), des pages de background / nouvelles compétences puis la campagne en elle même composé de scénarios développés (enfin c'est pas du Pathfinder non plus) et pas mal de Tales a intégré au bon vouloir du MJ pour épaissir la campagne, créer des "quêtes annexes"... A chaque MJ d'épaissir ou non la sauce. C'est du meilleur matos que SCD d'après moi (même si je ne suis pas un fan extrême de Stone and a Hard Place).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

League of Seekers
Je me permet de rapatrier  la discussion ici pour ne pas polluer le sujet précommande & Co.
FLCEOAP a écrit : sam. févr. 10, 2018 4:59 pmNous avons parlé de la précommande de League of Seekers : ici, pour les anglophones, plus d'infos : GMshoe.

J'ai participé que pour les *.pdf pour voir ce que ça donnait mais finalement, je crois que je vais me laisser tenter pour une version hardcover.
 
Sama64 a écrit : lun. févr. 12, 2018 4:03 pm
FLCEOAP a écrit : sam. févr. 10, 2018 7:45 pmMoi aussi je partais pour la version SaWo mais dans l'interview, il indique que ça n'est pas tant les combats qui sont mis en avant mais l'enquête : il faut éviter l'arrivée des monstres et/ou trouver son point faible.

Et dans les commentaires de la précommande, ils font références aux étiquettes de Dungeon World : ça va peut-être bien à des règles FATE mais j'ai du mal à imaginer ça en SaWo.
Du coup, j'hésite entre leur règle maison (en d100) ou quand même SaWo...

Et si je voulais prendre un format physique mais je n'ai encore jamais commandé chez Drivethru : est-ce que les deux types (couverture souple ou dure) sont de bonnes qualités ? Je ne voudrais pas un truc qui me claque entre les doigts à la première lecture...
j'avais zappé les commentaires de la précommande; merci pour l'info
du coup ça me fait hésiter pour saWo (même si mes joueurs sont habitués à ce système désormais)    

Il y a Deadlands Noir qui fait dans l'enquête en Savage Worlds. J'avoue ne pas l'avoir fait joué, juste survolé, mais à la lecture il m'avait convaincu alors que le focus est justement sur les enquêtes avec des détectives privés. Après si quelqu'un a fait joué, je suis preneur de retour.

De mémoire ça tient en 3-4 règles qui sont des extensions/précisions (recherche documentaire, enquête de proximité, interrogatoire et filature). Tout cela sans inventer réellement de nouveaux mécanismes mais en en adaptant des existants dans d'autres domaines.
Plus les Atouts, notamment professionnels, et Handicaps spécifiques à ce focus.

Et pour que ce soit du Noir, l'application de quelques règles d'univers présentes dans le livre de base et voilà un setting sombre avec focus sur l'enquête.

Donc si l'adaptation est bien faite, une version SaWo ne me semble finalement pas rédhibitoire. Comme c'est en anglais et un thème qui ne me touche pas plus que cela, je ne craquerai pas mais je serai preneur de retour si certains de vous craquent sur la version SaWo.
Dernière modification par XO de Vorcen le lun. févr. 12, 2018 4:57 pm, modifié 3 fois.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nemesis »

XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 12, 2018 4:40 pm
Julian_Manson a écrit : lun. févr. 12, 2018 1:32 pmY'a des règles de santé mentale et dégénérescence physique dans le compagnon d'horreur de SaWo? 
Il y a 3 pages : 1 de système, 1/2 d'exemple complétée par une illustration et 1 avec la table des psychoses.

Le système en lui même est une valeur qui descend jusqu'à la folie (Résistance mentale max/de départ  = 2 + 1/2 Âme) et qui peut remonter (triomphe face au Mal, soins magiques, beaucoup de calme ou de bon temps pour une guérison naturelle).

On en retrouve des variantes dans les settings poulpesques (Achtung! Cthulhu par exemple) ou la série des Weird Wars (au Vietnam avec Tout of Darkness pour le moins mais il me semble aussi dans les autres opus : Weird Wars I (1ère guerre mondiale), Weird Wars II (2nde guerre mondiale) et Weird Wars: Rome (empire romain)).

Par contre en parcourant l'index du compagnon je ne trouve pas de mention de dégénérescences physiques. Je suppose que la table des effets critiques peut faire l'affaire à moins que tu ne veuilles taper dans les mutations (voir Rippers peut être ?).
 

Moi j'utilisais celles de Realms of Cthulhu.
Le système de dommages psychiques qui se calque sur le même système que les blessures physiques mais avec des effets différents étaient sympa (même s'il fallait franchement utiliser la version gritty, la version normale est trop héroïque je trouve)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Zemb a écrit : lun. févr. 12, 2018 4:50 pmPleins de choses intéressantes
Merci pour tes retours !

PI à ceux qui étaient aussi intéressés par la PP des 2 campagnes : le lancement est reporté au 19/02 par BBE.
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 12, 2018 4:40 pm
Julian_Manson a écrit : lun. févr. 12, 2018 1:32 pmY'a des règles de santé mentale et dégénérescence physique dans le compagnon d'horreur de SaWo? 
Il y a 3 pages : 1 de système, 1/2 d'exemple complétée par une illustration et 1 avec la table des psychoses.

Le système en lui même est une valeur qui descend jusqu'à la folie (Résistance mentale max/de départ  = 2 + 1/2 Âme) et qui peut remonter (triomphe face au Mal, soins magiques, beaucoup de calme ou de bon temps pour une guérison naturelle).

On en retrouve des variantes dans les settings poulpesques (Achtung! Cthulhu par exemple) ou la série des Weird Wars (au Vietnam avec Tout of Darkness pour le moins mais il me semble aussi dans les autres opus : Weird Wars I (1ère guerre mondiale), Weird Wars II (2nde guerre mondiale) et Weird Wars: Rome (empire romain)).

Par contre en parcourant l'index du compagnon je ne trouve pas de mention de dégénérescences physiques. Je suppose que la table des effets critiques peut faire l'affaire à moins que tu ne veuilles taper dans les mutations (voir Rippers peut être ?).
  
pour faire simple, faudrait la répercussion des dérangements mentaux en physiques.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
FLCEOAP
Initié
Messages : 131
Inscription : mar. oct. 03, 2017 5:53 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par FLCEOAP »

Merci @XO de Vorcen ! D'ailleurs, je ne crois pas que Deadlands Noir ait été traduit en français : est-ce que je me trompe ?
Et côté VO, je crois que la gamme a finalement peu de support (quand on compare a tout ce qui a été produit pour Deadlands ou même Deadlands Reloaded...) : c'est dommage, le setting me plaît bien !

J'ai le *.pdf de DL Noir : il faudrait que je les lise plus en détail pour voir si ça me convainc. Et pareil, pas encore eu la chance de pratiquer ce jeu... :cry:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Deadlands Noir
Pas de vf à ce jour et je n'ai pas entendu de rumeurs en parler en préparation.
Deadlands est un des plus vieux strings de Pinnacle et a bénéficié de suppléments bien au delà du traitement habituel. Le format actuel c'est livre du meneur, du joueur et un supplément plus écran (quelque fois seulement en feuilles à insérer). Ça inclut généralement une campagne en plot points, quelques synopsis et un générateur d'aventures. L'ensemble est considéré comme autosuffisant.

La philosophie derrière c'est de pouvoir jouer rapidement sans se fader une encyclopédie et pouvoir papilloner facilement de setting en setting avant de s'en lasser. Par contre si on adore un setting cela peut être frustrant de ne pas avoir de matos supplémentaires mais on peut retrousser ses manches sans crainte d'être contredit par une prochaine parution. Il y a une bonne part d'appropriation.

Édit : ce qui précède vaut pour Pinnacle. Chaque éditeur tiers définit sa propre politique de suivi de gamme.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Deadlands: Reloaded - campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils
XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 12, 2018 1:18 pm
XO de Vorcen a écrit : lun. févr. 05, 2018 9:45 pmDeadlands: Reloaded

Annonce de la précommande participative du premier coffret contenant les 2 premières campagnes officielles de la tétralogie (le Déluge et les Derniers Fils) en vf. Ce sera à partir du 12/02/2018. (source)
Campagne de financement décalée d'une semaine au 19/02/2018. (source)
La campagne vient d'être lancée là-bas.
 
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Lotin »

Et c'est déjà financé !
Avatar de l’utilisateur
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1936
Inscription : mar. juin 16, 2009 3:08 pm
Localisation : Guéret/Limoges

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par NathaDeux »

Comment je me suis ruiné avec cette préco ...  😬
Image Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par killerklown »

Je suis en train de me demander si je n'avais pas envie de faire un scénario "Libération" pour ACHTUNG! CTHULHU pour un one-shot de convention.

Mais avant de me mettre à l'écriture... Vous savez s'il existe un scénario qui thématise la libération d'une ville Francaise et fait tout un scénar autour ?
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par zagig_yragerne »

Sacrée inflation sur Deadlands je trouve (le livre de base +20% du prix). Je vais rester sur mes VO.
J'aurais pu être tenté par une offre pdf, mais il n'y en a pas. Tant pis, sans moi.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

killerklown a écrit : mer. févr. 21, 2018 11:03 amJe suis en train de me demander si je n'avais pas envie de faire un scénario "Libération" pour ACHTUNG! CTHULHU pour un one-shot de convention.

Mais avant de me mettre à l'écriture... Vous savez s'il existe un scénario qui thématise la libération d'une ville Francaise et fait tout un scénar autour ?

Hello, pas que je sache en tout cas.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre