Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Julian_Manson a écrit : ven. août 24, 2018 8:34 amPacho : For + D6 + 2
Epée: For + D8 + 0
Attention dans ce cas le Pacho est nettement supérieur à l'épée. Il D6+2 donne une moyenne de 5,5 là où un D8 à 4,5. Ce sont les valeurs sur des dés non-explosifs, s'ils sont explosifs l'écart reste le même.
Je recommanderai plutôt:
Pacho : For + D6 + 1
Epée: For + D8 + 0
Ou
Pacho : For + D4 + 2
Epée: For + D8 + 0
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

Dannemoge a écrit : ven. août 24, 2018 2:00 pm
Julian_Manson a écrit : ven. août 24, 2018 8:34 amPacho : For + D6 + 2
Epée: For + D8 + 0
Attention dans ce cas le Pacho est nettement supérieur à l'épée. Il D6+2 donne une moyenne de 5,5 là où un D8 à 4,5. Ce sont les valeurs sur des dés non-explosifs, s'ils sont explosifs l'écart reste le même.
Je recommanderai plutôt:
Pacho : For + D6 + 1
Epée: For + D8 + 0
Ou
Pacho : For + D4 + 2
Epée: For + D8 + 0
  

Je préfère les chiffres pairs pour SaWo, alors je prendrai la seconde solution :)

Sinon pour les versions "bâtardes" et à deux mains, tu suggérerais quel type de dé et de dégats
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Tu pourrais par exemples faire ainsi:

Pacho bâtard : For + D6 + 2
Epée bâtarde : For + D10 + 0

Pacho à 2 mains : For + D8 + 2
Epée à 2 mains : For + D12 + 0

Là encore les moyennes sont équivalentes, par contre les armes à 2 mains sont de puissantes armes blanches. Cela dit la notion d'arme bâtarde pourrait compliquer les choses, là où SaWo impose déjà une force élevée pour exploiter au mieux les armes blanches. A titre personnel j'aurais juste raisonné en armes à 1 main (D4+2 / D8) et arme à 2 mains (D6+2 / D10).
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

Dannemoge a écrit : ven. août 24, 2018 3:54 pmTu pourrais par exemples faire ainsi:

Pacho bâtard : For + D6 + 2
Epée bâtarde : For + D10 + 0

Pacho à 2 mains : For + D8 + 2
Epée à 2 mains : For + D12 + 0

Là encore les moyennes sont équivalentes, par contre les armes à 2 mains sont de puissantes armes blanches. Cela dit la notion d'arme bâtarde pourrait compliquer les choses, là où SaWo impose déjà une force élevée pour exploiter au mieux les armes blanches. A titre personnel j'aurais juste raisonné en armes à 1 main (D4+2 / D8) et arme à 2 mains (D6+2 / D10).

Atlantis se passe en pré-histoire ( pour dire c'est avant l'ère de Conan ) donc on pourrait justifier ça pour des armes un peu exotique comme le pacho, mais avec la technologie des Atlantes, difficile de dire non à une épée bâtarde. D'ou l'équilibre cherché.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Classiquement la version à 2 mains d'une arme c'est:
Dégâts augmentés d'un dé ou +1
Parade -1
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

Après test l'idée de réduire le dé de dégat d'une arme pour améliorer les chances d'As / Explosion et de dégâts minimum est une super idée! Je garde!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Concernant le pacho je le traiterai exactement comme son équivalent med-fan avec la nuance de "niveau technologique" Beasts & Barbarians : sur un 1 au dé de Combat et quelque soit le dé Joker l'arme casse face à une armure plus évoluée (bronze, fer, acier, etc.)

Je la ferai aussi lourde car plus massive (qui flotte si cela t'arrange ou utilisable sous l'eau). En tout cas qui ne s'oxidee pas.

Éventuellement plutôt que de casser net je gererai un état intermédiaire : intact / abîmé mais utilisable / hors service. Avec une dégradation si 1 face à armure métallique ou sur un jet après chaque combat (genre dé de dégât de l'arme contre moitié du dé de Force de l'utilisateur). Ça oblige à réparer si abimé et fait réfléchir avant de risquer une précieuse ressource. Cela metterai l'accent sur l'intimidation (voire ci-après ) plutôt que de rentrer dans le tas sans réflexion.

Enfin j'en ferai dans cette société un objet de prestige. Celui qui a une plus grosse arme gagné un bonus de Charisme car c'est un brave qui a récupéré tout seul les dents sur un plus gros requin ou un noble disposant de braves.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

XO de Vorcen a écrit : ven. août 24, 2018 10:36 pmConcernant le pacho je le traiterai exactement comme son équivalent med-fan avec la nuance de "niveau technologique" Beasts & Barbarians : sur un 1 au dé de Combat et quelque soit le dé Joker l'arme casse face à une armure plus évoluée (bronze, fer, acier, etc.)

Je la ferai aussi lourde car plus massive (qui flotte si cela t'arrange ou utilisable sous l'eau). En tout cas qui ne s'oxidee pas.

Éventuellement plutôt que de casser net je gererai un état intermédiaire : intact / abîmé mais utilisable / hors service. Avec une dégradation si 1 face à armure métallique ou sur un jet après chaque combat (genre dé de dégât de l'arme contre moitié du dé de Force de l'utilisateur). Ça oblige à réparer si abimé et fait réfléchir avant de risquer une précieuse ressource. Cela metterai l'accent sur l'intimidation (voire ci-après ) plutôt que de rentrer dans le tas sans réflexion.

Enfin j'en ferai dans cette société un objet de prestige. Celui qui a une plus grosse arme gagné un bonus de Charisme car c'est un brave qui a récupéré tout seul les dents sur un plus gros requin ou un noble disposant de braves.

C'est chercher loin. Si l'idée du fait que c'est un objet de prestige pour les tribus préhistoriques du pacifique me plaît beaucoup, je cherchais surtout sur les dégâts et effets.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ben face aux éventuelles protections d'armure de bois, os, coquillages ou cordes tressées ces armes font aussi bien leur taf que leurs homologues d'acier face à un côté de mail ou un plastron de métal.

Si tu n'as pas d'armure et arme métallique il n'y a pas de risque de bris sur un 1. Mais c'est une règle élégante de B&B pour gérer la "course Au boulet et à la cuirasse" sans surenchère : une épée tue ou mutile car c'est ça fonction. Après qu'elle soit en dents de requin ou en vibranium le résultat sans protection est le même.

Mon délire sur l'arme qui risque d'être endommagée à chaque combat violent et un état intermédiaire pour amortir un peu vient :

- de ma vision (romantique ?) de cette culture où les phases d'intimidation précède le combat et où ce dernier peut finalement être concéder sans qu'un coup soit porté.

- de ma récente visite d'un centre paléolithique avec des scientifiques enthousiastes pour partager leurs connaissances et expériences d'archéologie reconstructive. Une simple pointe de flèche demandé des heures de boulot, une hache des jours. On ne risque pas de telles ressources sans bonnes chances de réussite. Un questionnement permanent sur le gain et la perte. Que l'on n'a pas avec une arme très durable et des facilités pour la remplacer.

Après c'est une vision et donc une simple inspiration pour éventuellement nourrir ta propre vision. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage Worlds Black Edition
La nouvelle édition de Pinnacle devrait commencer son financement participatif le 18 octobre en anglais. (annonce Pinnacle en anglais)

Beasts & Barbarians
La nouvelle édition (Steel Edition) et quelques suppléments clefs de la version précédente disponibles sur Bundle of holding en anglais, en pdf à un prix avantageux pour une bonne cause (Médecins Sans Forntière).

Titan effect
Disponible en pdf en anglais.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage Worlds Adventure Edition 
4 semaines avant le début de sa campagne de financement, un peu de teasing sur le site de l'éditeur.

On y apprend que la publication se ferait finalement sous le nom d'Adventure Edition, la Black Edition avait été précédamment écarté comme simple nom de travail.

Il y aura pas mal de petits changements mais une compatibilité globalement assurée avec tout ce qui précède.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage World Adventure Edition
Après un aperçu des nouvelles règles de Support, voici celles d'Épreuve.

Pinnacle semble vouloir teaser à raison d'un article par semaine et nous annonce pour la semaine prochaine un point sur la refonte des Compétences.

28/09/2018 - Empoignade (groupe Facebook), Tir de Suppression (groupe Facebook, en spolier ci-après).
Spoiler:
Grappling
Grappling is an opposed action that pits Athletics against Agility or Strength (defender’s choice). If the attacker wins the opposed roll, the foe is Entangled. With a raise, the defender is Bound. (Success on a foe who was already Entangled makes him Bound.) See Bound and Entangled on page @@f or effects and how to break free.

Crush: A grappler may harm someone he’s Entangled or Bound by making an opposed Strength roll as an action on his turn. With success, his attack does his Strength in damage (gaining bonus damage for a raise as normal).

Bite: Creatures with fangs can Bite while grappling, see Bite / Claw on page @@).

***Bound & Entangled
Grappling and powers like entangle cause characters to be Bound and Entangled. Here’s what each of those states means and how to break free from them.

Entangled: The victim can’t move and is Distracted.

Bound: The victim may not move, is Distracted and Vulnerable, and cannot make physical actions other than trying to break free.

Breaking Free from a Foe: Grappling is an opposed Athletics roll against the defender’s Agility or Strength (see Grappling, page xxx). Breaking free is the same, pitting the victim’s raw Agility or Strength against the grappler’s Athletics. (This means the victim gets his total first and is the “attacker” when breaking free.)
Breaking free is an action.

If a grappler is Shaken, she maintains her hold. Stunned grapplers let go instantly.

Breaking Free from a Device: Escaping a web, net, or the entangle power is an Agility or Strength roll (victim’s choice) minus any penalties noted for the entanglement. The sticky web of a giant spider, for example, might note that escape attempts are made at −2 or more. This is an action, and success works just like breaking free from a foe (explained above).
 Characters and allies may also destroy the entanglement (see Breaking Things). Webs, ropes, nets, and the like are generally Toughness 4 and must be cut with an edged weapon.
29/09/2018 - Tir de Suppression
Spoiler:
Suppressive Fire

Suppressive Fire turns a firearm or other rapid-firing weapon into an Area Effect attack. It trades a hail of ammo for accuracy to keep the enemies’ heads down.
A weapon must be able to fire at least as rapidly as a revolver and can’t require reloading in between shots.
Suppressive Fire uses three times its usual number of bullets for its Rate of Fire (see page @@). For example, a Rate of Fire 1 weapon (1 bullet per shot), uses three bullets per attack when using Suppressive Fire. A machine gun with a Rate of Fire 3 (10 bullets) uses 30 to suppress, and so on.

To make the attack, the shooter places a Medium Burst Template on the table-top and makes a Shooting roll (roll a single Shooting die regardless of Rate of Fire—RoF comes into Maximum Casualties, below.) Figure Range, illumination, recoil, etc, as usual, to the center of the template.

Next compare the total to each target in the template and consider any modifiers that apply to each individual (cover, the Dodge Edge, the deflection power, etc). Success means the target is Distracted, and a raise means he’s actually hit (no bonus damage is possible from Suppressive Fire).

Maximum Casualties: An attack can only cause damage to a number of targets equal to the weapon’s Rate of Fire. The attacker chooses which targets are hit among his possible choices.
02/10/2018 - les Compétences de base (site Pinnacle).

10/10/2018 - (sur un air connu) Charisme, c'est fini et une refonte des actions multiples (site Pinnacle), derniers aperçus avant le début du Kickstarter le 16/10/2018
Dernière modification par XO de Vorcen le mer. oct. 10, 2018 9:46 am, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

XO de Vorcen a écrit : mer. sept. 26, 2018 10:11 amSavage World Adventure Edition
Après un aperçu des nouvelles règles de Support, voici celles d'Épreuve.

Pinnacle semble vouloir teaser à raison d'un article par semaine et nous annonce pour la semaine prochaine un point sur la refonte des Compétences.
Merci. On peut déjà deviner qu'ils ont conçu la compétence Athlétisme liée à l'Agilité:
Athletics is linked to Agility
Ce qui à titre perso me contrarie fortement  :mrgreen: Puisque j'ai refondu des compétences de mon côté et que ça ne correspond pas à ça :escrime Escalade était liée à la Force, j'ai plutôt lié l'Athlétisme (qui inclut Escalade) à la Force.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Si j'ai bien compris Athlétisme regroupe Escalade, Lancer et Natation dans Flash Gordon et il devrait reprendre le principe. Mais comme d'un autre côté on m'a glissé dans l'oreille que si FG avait déjà fait évoluer les épreuves, ce qu'on nous présente pour SWADE est encore plus abouti.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

C'est une bonne idée de mettre Lancer avec ! Je le regroupais avec Tir car c'est utilisé en combat uniquement, mais ça fait beaucoup plus sens comme ça.
Répondre