Savage Worlds 2 (SaWo)

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Dannemoge
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Sortie de Blackwood, un nouveau setting med-fan en VO pour Savage Worlds. Il a le bon goût de proposer un kit d'initiation gratuit.
J'ai juste parcouru les prétirés : il introduit la notion de culture. Elle permet de typer le personnage en lui conférant des capacités propres à sa culture d'origine.
The Blackwood Errantry Codex from Savage Worlds licensee The Mythic Gazetteer is now available for purchase from DriveThruRPG.com in PDF and POD!The Blackwood Errantry Codex is the core book for The Blackwood, a fantasy setting for Savage Worlds and the Savage Worlds Fantasy Companion. In its 143 jam-packed pages, you’ll find all-new content including a complete guide to character creation featuring 19 new Edges, 10 new Hindrances, and 5 new Arcane Backgrounds, as well as new Setting Rules, 26 Savage Tales (including a full Plot Point Campaign!), a two-page, full-color map, and several new monsters and NPCs for use in your games.While you’re there, check out the many additional products for The Blackwood including a Quick Start Guide, a 12″ x 18″ poster map, and much more.http://ow.ly/QFEV30glWH9
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Sama64
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

quelqu'un a-t-il testé la version SaWo de Mutant Chronicles?
j'ai vu qu'ils faisaient une promo sur le POD de drivethru.
J'avoue que ce qui me plait dans le système originial de Mutant, c'est surtout la création de perso par lifepath, le reste du système, je suis + dubitatif.

du coup si la version Sawo marche bien, je me laisserai bien tenter (car j'adore l'univers)
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XO de Vorcen
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Tout comme j'avais fait l'inventaire des gammes vo de Beasts & Barbarians et Lankhmar, je viens d'ajouter celui d'Achtung! Cthulhu. C'est toujours sur savage.torgan.net et les liens directs sont disponibles dans le premier message de ce sujet.

Sans Détour vient par ailleurs d'annoncer qu'il n'y avait pas de parution A!C à venir dans l'immédiat. Hors crossovers, la majorité de la gamme est couverte. Il manque principalement un supplément (Terrors of the Secret Wars - un "bestiaire" entre autre), le 3ème épisode de la campagne Point Zero et la seconde grosse campagne (Assault on the Mountains of Madness).
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Sama64
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

XO de Vorcen a écrit : mer. nov. 22, 2017 1:25 pmTout comme j'avais fait l'inventaire des gammes vo de Beasts & Barbarians et Lankhmar, je viens d'ajouter celui d'Achtung! Cthulhu. C'est toujours sur savage.torgan.net et les liens directs sont disponibles dans le premier message de ce sujet.

Sans Détour vient par ailleurs d'annoncer qu'il n'y avait pas de parution A!C à venir dans l'immédiat. Hors crossovers, la majorité de la gamme est couverte. Il manque principalement un supplément (Terrors of the Secret Wars - un "bestiaire" entre autre), le 3ème épisode de la campagne Point Zero et la seconde grosse campagne (Assault on the Mountains of Madness).
j'espère que le 3ème épisode de la campagne Point Zero et la seconde grosse campagne (Assault on the Mountains of Madness) seront convertis en SaWo, puis traduits (même si ça ne me dérange pas trop d'avoir en VO). 

Apparemment Chris Birch a confirmé qu'une version SaWo pour Code of Honour: Zero Point 1942 était en préparation :)
(il a répondu a une question sur drivethru)
 
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XO de Vorcen
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Si ce troisième épisode est déjà disponible sur DriveThruRPG, je ne l'ai pas trouvé sur la boutique éditeur. Et je n'avais pas remarqué que c'était Appel de Cthulhu (AdC) seulement. Je pensais que c'était bi-système et que seule la version FATE était à part.

Par contre Assault on the Mountains of Madness est bien AdC et SaWo.
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XO de Vorcen
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Beasts & Barbarians
Maedh vient de mettre à disposition une carte interactive des scénarios. Son message original sur BBE et la carte sur genial.ly.

Lien ajouté sur savage.torgan.net pour la gamme B&B.

À venir en vf haute résolution la carte des Dominions (version Steel) ayant servi de fond pour la carte interactive.
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Le Grümph
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Le Grümph »

Bon, ayé, en bricolant les deux trois trucs qui me plaisaient pas, je me suis enfin lancé sérieusement dans Savage World (merci James Tornade pour le déblocage avec son Sherwood). Toutefois, maintenant que j'explore un peu en profondeur, je suis surpris par la quantité de microrègles dans tous les sens ! Mon dieu que c'est vite compliqué ! Je sais bien que ça suit, grosso modo, une certaine logique, n'empêche que c'est pas du tout factorisé et que tout est développé ad nauseam... Je vais couper sec si je veux maîtriser ça tranquille...
Par contre, à moi Savage Rifts et Runepunk et d'autres univers bien cool avec un minimum d'adaptation (voir zéro)...
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Vackipleur »

Le Grümph a écrit : sam. déc. 02, 2017 11:39 pm Bon, ayé, en bricolant les deux trois trucs qui me plaisaient pas, je me suis enfin lancé sérieusement dans Savage World (merci James Tornade pour le déblocage avec son Sherwood).

Peux-tu nous en dire plus, svp ? :)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par pelon »

Il y a eu des nouvelles pour Interface Zero ?
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

pelon a écrit : dim. déc. 03, 2017 10:19 am Il y a eu des nouvelles pour Interface Zero ?
Romano.BBE a écrit : Le ldb est maquettė, il reste un truc (et un peu de temps) a réglé pour mettre le PDF a dispo
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Fenris_M
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Le Grümph a écrit : sam. déc. 02, 2017 11:39 pm Bon, ayé, en bricolant les deux trois trucs qui me plaisaient pas, je me suis enfin lancé sérieusement dans Savage World (merci James Tornade pour le déblocage avec son Sherwood).
Welcome aboard ! :)
Le Grümph a écrit : sam. déc. 02, 2017 11:39 pm Toutefois, maintenant que j'explore un peu en profondeur, je suis surpris par la quantité de microrègles dans tous les sens ! Mon dieu que c'est vite compliqué ! Je sais bien que ça suit, grosso modo, une certaine logique, n'empêche que c'est pas du tout factorisé et que tout est développé ad nauseam... Je vais couper sec si je veux maîtriser ça tranquille...
Par contre, à moi Savage Rifts et Runepunk et d'autres univers bien cool avec un minimum d'adaptation (voir zéro)...
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Pas faux, le système gagnerait d'une part à être mieux expliqué / rédigé / présenté

Je suppose (mais corrige moi si je me trompe) que tu fais surtout référence aux Règles de situation (p 137 à p180 VF, soft cover) (d'ailleurs les règles d'encombrement auraient peut être gagnées à y être placées ;) ). Qui sont effectivement pour moi des sous-systèmes complémentaires dans lesquels tu peux aller picorer à ton envie.

Moi j'apprécie justement la possibilité d'avoir ces règles pour gérer à peu près tout (ça m'a marqué à la lecture d'Achtung Chtulhu: un tas de règles rajoutées pour le système basic, là où on a un simple renvoi au ldb pour la version sawo)

Le point négatif c'est que ça demande un investissement supplémentaire pour tout s'approprier (cela dit les règles de véhicules je les ai toujours pas bien lues, mais je note si je veux me refaire un car wars-like ;) ), mais ça reste des options: tu peux jouer sans, faire à ta sauce, mais si tu as un besoin, les règles sont déjà là, et intégrées à l'ensemble (bon j'ai toujours un bémol avec les règles d’encombrement, qui mériteraient d'être dépoussiérées)

Mais si tu as des envies d'intégrer/factoriser, n'hésites pas, ça nous intéresse ;)
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Le Grümph
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Le Grümph »

Clairement, les règles de combat, faut factoriser à mort. Pour moi, c'est ni fun ni fast, ni rien du tout, d'avoir à gérer les malus de off-hand ou le poids des armes ou même le type de calibre. Clairement, si je veux gérer ça, je prends un système pour ça - Morrow Project, Twilight 2000 ou encore un truc que j'ai trouvé l'autre jour sur DTRPG mais dont je me rappelle plus le nom et qui fait le taf.
Là, pour de l'action cinématique, je veux une règle rapide pour gérer les munitions - pas du compte d'apothicaire. Un dé à lancer à la fin d'un combat ou l'obligation de dépenser un jeton...
Là, à vouloir tout faire, du sol au plafond, SW se perd un peu dans ses intentions. On est des héros, mais faut pas déconner non plus, on va vous mettre des poids aux pieds et aux mains. Faudrait pas s'envoler.
Donc, gros nettoyage. Déjà exit les Handicaps. Merci bien, j'ai déjà donné à l'époque du WOD avec des joueuses en mode "Oui mon perso est un boulet/un gros con, mais je suis obligé, j'ai des handicaps". La seule manière qu'il y aurait de faire, c'est de les tirer au hasard. Mais en fait non.
Gros nettoyage des atouts - surtout ceux liés aux règles que je ne compte pas utiliser et aussi ceux pour lesquels il me faut trois lectures pour les comprendre (Oui, Frénésie, c'est à toi que je pense !)
Ensuite, bon, le gros déblocage, c'est l'utilisation des règles de test de Sherwood : exit le dé joker, et on lance Attribut+Talent (Influence, Magie, Savoirs, Subtilité, Techniques, Violence - OSEF les listes de compétences, on a des atouts de spécialisation pour ça). Règles des dés explosifs de Sherwood avec le mod AngeGardien (la première explosion est gratuite, on compte le 1 normalement).
Pour le reste par contre, je préfère le jet contre une Parade fixe et la gestion des dégâts me convient (avec la règle pour simplifier le Secouer - merci Torgan pour pas mal d'éclaircissements sur le combat).
Du coup, j'ai remis le nez dans quelques setting que j'aime bien (Savage Rifts, Runepunk, Rippers, Hellfrost) et ça devient facile d'y jouer plutôt que de galérer à tout adapter. Plus qu'à trouver du temps pour tester tout ça...
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

pour les munitions, tu peux utiliser la règle des Extras (ldb p141), avec un niveau global de munitions, et l'étendre aux PJs

Frénésie, ou on en parlait il y a peu avec Torgan et Xo, peut mieux faire c'est clair

Pour le combat de manière générale, on va dire que c'est à la base fait pour les gens qui aiment une certaine "richesse", mais il doit y avoir moyen d'élaguer.
Une possibilité serait peut être d'étendre le concept des Ruses, en augmentant les effets possibles:
repousser au bouclier = Ruse de Force par exemple

Concernant les handicaps, tu noteras qu'ils sont séparés en 2 : ceux avec un impact clairement technique (Myope par exemple), et ceux de roleplay (Loyal (envers le groupe) un grand classique), et qu'ils sont optionnels, donc tu peux sans problèmes virer l'une ou l'autre catégorie, voir les 2 (et peut être donner gratuitement 2 Progressions gratis à la création, c'est toi qui voit). à noter qu'un Handicap de roleplay peut aussi servir à gagner des jetons (ldb p224) ;) Là ça dépend des joueurs, mon groupe habituel a bien aimé, car leur a donné un cadre pour typer leurs persos, se faire des trucs marrants à jouer, sans avoir pour autant l'impression de se tirer une balle dans le pied
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Le Grümph »

Clairement, pour les Ruses, j'ai généralisé. A chacun de se débrouiller. ça ne peut pas coller de blessures, mais ça peut faire le boulot pour le Secoué ! Pour les munitions, je pense partir sur un plan : si tu tires en rafale et/ou que tu emploies ta cadence de tir à fond, et que tu obtiens un 1 sur un dé, alors ton chargeur est vide.
 
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Munitions: pour le coup je préfère avoir plusieurs niveaux abstraits (élevé, normal, faible par exemple) qu'un mode tout ou rien : ça te fait faire un choix (je suis en niveau faible, je vais peut être arrêter d'arroser à tout va, et garder mes munitions pour un gros client), et ça permet de gérer ceux qui ont pris le soin de se réapprovisionner à donf dès qu'ils peuvent (en ayant là aussi fait un choix au détriment d'autre chose)

Pour le déclencheur, faire sur le jet de Tir fait que les personnages avec un gros score vont être à sec moins souvent (je sais pas ce que je préfère pour le coup), mais certaines manœuvres deviennent plus intéressantes que d'autres, et se limiter à la CdT-1 te garantit de jamais être à sec ... (alternative: si tu obtiens un '1', tire une carte, si c'est noir, tu perds un niveau de munition, à ajuster suivant le niveau d'occurrence souhaité ;) )

note: je connais au moins un univers où les Ruses peuvent coller des blessures (mais KO ne signifie pas forcément mort)
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