Savage Worlds 2 (SaWo)
- Dannemoge
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Effectivement à la lecture ça n'apparaît pas. C'est dans la pratique que ça coince. Par exemple, auparavant en maintenant en continu un loup-garou dans un incendie on pouvait le maintenir Secoué en permanence. Ça restait une créature invulnérable. Pour autant ça permettait à un groupe de héros de gagner du temps (pour s'enfuir, trouver son point faible, etc...). Pour l'avoir fait jouer, ça permet des scène héroïques très fortes en émotions.
Autre exemple : les héros s'enfuient et tirent en rafales de balles (normales) sur un vampire les poursuivant. Chaque fois qu'il est Secoué il ne peut pas utiliser l'action courir au même tour. Donc petit à petit, ils ont espoir de le distancer. La capacité d'invulnérabilité y était source de pleins de rebondissements.
A présent si tu fais la même scène, le loup-garou a de fortes chances d'annuler l'état Secoué à chaque tour. Quelque soit la quantité de dommages subits il les ignorera très probablement dès l'instant suivant. Donc autant ne même plus chercher à agir, et se contenter de fuir. SaWo qui est d'habitude "Fun, Fast, Furious" perd d'un coup son côté "furious". La capacité d'invulnérabilité devient un frein à l'imagination des joueurs, qui doivent dès lors se contenter de chercher le moyen le plus rapide de faire s'échapper leurs personnages. En ambiance Cthulhu ça serait raccord. Pour du Savage Worlds classique je considère que c'est une erreur de game-design, car c'est opposé à l'héroïsme du jeu.
Autre exemple : les héros s'enfuient et tirent en rafales de balles (normales) sur un vampire les poursuivant. Chaque fois qu'il est Secoué il ne peut pas utiliser l'action courir au même tour. Donc petit à petit, ils ont espoir de le distancer. La capacité d'invulnérabilité y était source de pleins de rebondissements.
A présent si tu fais la même scène, le loup-garou a de fortes chances d'annuler l'état Secoué à chaque tour. Quelque soit la quantité de dommages subits il les ignorera très probablement dès l'instant suivant. Donc autant ne même plus chercher à agir, et se contenter de fuir. SaWo qui est d'habitude "Fun, Fast, Furious" perd d'un coup son côté "furious". La capacité d'invulnérabilité devient un frein à l'imagination des joueurs, qui doivent dès lors se contenter de chercher le moyen le plus rapide de faire s'échapper leurs personnages. En ambiance Cthulhu ça serait raccord. Pour du Savage Worlds classique je considère que c'est une erreur de game-design, car c'est opposé à l'héroïsme du jeu.
- GuiHatt
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Dannemoge a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 8:18 pmEffectivement à la lecture ça n'apparaît pas. C'est dans la pratique que ça coince. Par exemple, auparavant en maintenant en continu un loup-garou dans un incendie on pouvait le maintenir Secoué en permanence. Ça restait une créature invulnérable. Pour autant ça permettait à un groupe de héros de gagner du temps (pour s'enfuir, trouver son point faible, etc...). Pour l'avoir fait jouer, ça permet des scène héroïques très fortes en émotions.
Autre exemple : les héros s'enfuient et tirent en rafales de balles (normales) sur un vampire les poursuivant. Chaque fois qu'il est Secoué il ne peut pas utiliser l'action courir au même tour. Donc petit à petit, ils ont espoir de le distancer. La capacité d'invulnérabilité y était source de pleins de rebondissements.
A présent si tu fais la même scène, le loup-garou a de fortes chances d'annuler l'état Secoué à chaque tour. Quelque soit la quantité de dommages subits il les ignorera très probablement dès l'instant suivant. Donc autant ne même plus chercher à agir, et se contenter de fuir. SaWo qui est d'habitude "Fun, Fast, Furious" perd d'un coup son côté "furious". La capacité d'invulnérabilité devient un frein à l'imagination des joueurs, qui doivent dès lors se contenter de chercher le moyen le plus rapide de faire s'échapper leurs personnages. En ambiance Cthulhu ça serait raccord. Pour du Savage Worlds classique je considère que c'est une erreur de game-design, car c'est opposé à l'héroïsme du jeu.
Hello,
je trouve ton analyse très juste. Merci beaucoup de ce partage et ces éléments
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je t'en prie ! Merci à toi.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Ok je comprends ce que tu veux dire, maintenant dans le deuxième cas utiliser les règles de Poursuite (elles ont changé d’ailleurs) serait probablement plus adapté.
Pour le premier cas, j’y réfléchis, mais le stun lock c’est pas trop génial de base
Pour le premier cas, j’y réfléchis, mais le stun lock c’est pas trop génial de base
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
La poursuite est effectivement une alternative intéressante !
Le stun lock créée une excellente tension à la table, puisqu'à la première Relance obtenue par le loup-garou/vampire/autre, il agit immédiatement
Aucun souci pour en rediscuter autant que tu le souhaites. SaWo est un jeu que je pratique énormément, depuis bien avant la VF. Je peux me planter sur des trucs (on n'est jamais à l'abri d'un biais de n'importe qui) mais tout ce que je dis là est basé sur de la pratique.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Les PDF des divers jeux de cartes (d'aventure, d'état et de pouvoir) pour la version Adventure vo ont été livrés aux souscripteurs. Pour ma part je les trouve esthétiquement réussis, ce que je n'aurai su dire de la précédente version des cartes d'aventures que je trouvais criardes (goût personnel). Et au survol ils semblent bien conçus et ergonomiques.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
J'ai pas trop pratiqué le stun lock moi non plus, mais j'ai une tendresse pour la manière dont certains états ressemblent à ceux de Torg, beaucoup de mécanismes des deux jeux se ressemblent après avoir empruntés à l'un et être revenus à l'autre.
J'ai pas encore regardé mes cartes.
Je checkerai ça.
Perso, je vais rester sur mes compétences générales que j'avais créées dans les autres versions de Sawo (y en a que douze, quatre par attributs ayant des compétences liées - dext, intellect et vigueur) et les atouts serviront de spécialisations pour les compétences officielles... J'ai un peu de mal avec 31 compétences (mais au final, c'est pas vraiment plus qu'avant), ce qui reste peu par rapport à d'autres jeux. Mais passons.
C'est toujours un peu pareil, c'est facile d'être un bastonneur, ça implique vachement plus d'investissements d'être un techie / scientifique.
Les 5 D4 de bases dans les cinq compétences que tout le monde possède sont bien vus parce que bon, fallait compenser ce que Intellect et Dextérité ont perdu comme caracs actives...
J'ai pas encore regardé mes cartes.
Je checkerai ça.
Perso, je vais rester sur mes compétences générales que j'avais créées dans les autres versions de Sawo (y en a que douze, quatre par attributs ayant des compétences liées - dext, intellect et vigueur) et les atouts serviront de spécialisations pour les compétences officielles... J'ai un peu de mal avec 31 compétences (mais au final, c'est pas vraiment plus qu'avant), ce qui reste peu par rapport à d'autres jeux. Mais passons.
C'est toujours un peu pareil, c'est facile d'être un bastonneur, ça implique vachement plus d'investissements d'être un techie / scientifique.
Les 5 D4 de bases dans les cinq compétences que tout le monde possède sont bien vus parce que bon, fallait compenser ce que Intellect et Dextérité ont perdu comme caracs actives...
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je me suis lancé dans Achtung Cthulhu en savage world, et je me demandais si quelque part il y a une table de correspondance entre les noms anglais des edge et hindrance et leur traduction en français.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
oui Maedh a fait ça chez Torgan
Glossaire des Atouts, Handicaps et Pouvoirs
mais Achtung utilise parfois un glossaire qui n'est pas celui du livre de base de BBE
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La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Super ! Merci !
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Cool, merci !Ego' a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 5:20 pmJe n'ai pas le temps de te répondre de suite, mais j'ai prévu d'écrire un retour détaillé
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je me permets de signaler ici un retour détaillé par @Sakagnôle de Ultima Forsan, un setting italien d'horreur macabre durant une Renaissance dystopique. C'est originellement en italien mais tout ou partie est traduit en anglais. Pas de vf officiellement prévue à ce jour bien qu'avec Sakagnôle, c'est la seconde personne ne quelques jours qui me dit en rêver et être prêt à participer. Je me suis d'ailleurs empressé de balancer Sakagnôle à la première histoire qu'éventuellement ils se contactent et voire ce qu'il en ressort.
Dans les nouvelles, l'auteur aurait gelé ses nouveautés le temps d'opérer la bascule en SWADE.
Pour parler spécifiquement du setting, c'est donc là-bas.
Dans les nouvelles, l'auteur aurait gelé ses nouveautés le temps d'opérer la bascule en SWADE.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
(source)BBE a écrit :La deuxième impression du livre de base Savage Worlds est désormais disponible sur la boutique en ligne BBE (et tout prochainement dans les boutiques physiques), et les précos vont pouvoir être expédiées à leurs destinataires.
L'ouvrage est un livre au format mook de 336 pages couleur à couverture cartonnée.
Le travail se poursuit sur les autres projets de la gamme Savage Words, notamment la mise à dispostion de la conversion Polaris et le développement de la traduction d'Interface Zéro 2.0 - les très nombreux errata nécessitent une refonte complète, très chronophage, de la maquette.
Et pour curieux qui n'ont pas encore sauté le pas, les pdf sont à 10 € jusqu'à la fin du mois. L'occasion de jeter un œil à Beasts & Barbarians entre autre, le livre de base est autosuffisant pour l'univers, les deux livres sont des suppléments savoureux mais ne sont pas indispensables. Il faut le livre de règles Savage Worlds par contre.
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