Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

(aspect pour les compétences)
Dans cette optique il le faudrait oui
En plus (ou à la place) de l'utilisation du dé joker, ça peut être l'utilisation d'un autre Attribut (intellect au lieu d'agilité par exemple pour les cas ci-dessus)
Dernière modification par Fenris_M le jeu. juil. 13, 2017 6:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Mejico a écrit : jeu. juil. 13, 2017 9:45 am Il me fait de l’œil ce B&B décidément mais j'avoue qu'ils y sont allé un peu fort niveau tarif.
Idem. Je n'ai pas souscrit à la précommande car le ticket d'entrée était > 100 €, et à cause du délai entre la 1ère annonce de traduction (2013, ou peut être encore plus tôt ?) et la sortie. J'ai mené une campagne Sword & Sorcery avec juste le livre de base et suis passé à autre chose. Le tarif du ldb seul + pdf continue malheureusement de me freiner.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Pour l'utilisation des aspects des sorts, Zadmar parlait de les étendre aux competences, Atouts, voir même l'équipement (utiliser les caractéristiques d'un arc pour simuler un bâton de mage lançant des éclairs magiques ...) le lien

Pour B&B je comprends pour le délai, le "prochainement" annoncé aux alentours de 2013, ça a pu freiner des ardeurs. Mais le livre est là maintenant, ainsi que Jalizar et les créatures des dominions. Ensuite on en revient à la discussion sur ce qu'est le vrai prix d'un jeu de rôle ;)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Concernant le prix de Beast & Barbarians, c'est un livre de base et deux suppléments plus un mini-écran (mais de qualité). Je ne dis pas que ça ne tape pas dans la partie haute de la fourchette mais la qualité et la quantité sont là. C'est jouable avec juste le livre de base. Par contre si vous êtes complétiste et peu en fond, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

Ou vous appliquez la règle du pécule : vous épargnez votre pécule, faisant ribote avec le reste avant de pouvoir le faire avec le jeu lui-même. :charmeur
Dernière modification par XO de Vorcen le jeu. juil. 13, 2017 10:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1699
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par pelon »

quelqu'un a vue des nouvelles de Interface 2.0 ?
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

L'autre bémol (à mon sens) avec le prix de B&B est qu'il a fallu attendre la dispo en boutique pour pouvoir acheter le livre de base seul. Et alors le PDF n'était plus offert. J'aurais probablement tout de même souscrit (en tant que fan de SW) si la précommande avait permis de ne sélectionner que le ldb.

Pour IZ 2.0 je serais preneur de news aussi. En particulier de savoir si le livre sera proposé un jour pour les non-souscripteurs. J'ai l'impression que la question a été posée plusieurs fois, sans réponse pour le moment (donc sans refus non plus ^^).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Interface Zero
Je ne sais plus où mais il a clairement été dit que ce serait disponible en magasin.

De mémoire c'est en phase de maquettage (ou relecture maquette).

Sans annonce explicite mais compte tenu des autres nouvelles sur d'autres produits, j'espère une sortie pour cet automne (donc avant Noël) sans aucune certitude.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

il y a 5 jours sur la page Ulule d'Interface Zéro :
nous en somme à la finalisation des textes. L'ouvrage est trés dense et il y a eu un nombre important de corrections et de relectures à apporter. Une fois cette étape terminée les choses vont aller en s'accélérant.

Je ne donne pas de date mais ça va arriver.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nemesis »

Fenris_M a écrit : jeu. juil. 13, 2017 9:16 pm Pour l'utilisation des aspects des sorts, Zadmar parlait de les étendre aux competences, Atouts, voir même l'équipement (utiliser les caractéristiques d'un arc pour simuler un bâton de mage lançant des éclairs magiques ...) le lien
Oui, ça ça devrait être fait de base sans se poser de question à mon avis.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

XO de Vorcen a écrit : jeu. juil. 13, 2017 11:29 pm Interface Zero
Je ne sais plus où mais il a clairement été dit que ce serait disponible en magasin.
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

l'info est au moins dans l 'annonce de la reprise d'iCare par BBE
L'objectif étant de reprendre une bonne partie du catalogue Icare éditions, avec en tête de pont (pour cette année) Interface Zéro et Pendragon. "
- Jean-François Morlaës, gérant des éditions Icare de 2009 à 2016.

Concrètement, la collection Icare va donc sortir Interface Zéro (au format Savage Worlds tout en couleur, aucun changement de ce côté par rapport à ce qui avait été promis !) et travaille à relancer son catalogue en 2017
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Sinon pour revenir rapidement sur le fait de jouer le mythe de Chtulhu, j'ai commencé ma lecture d'Achtung Chtulhu! (J'ai survolé, c'est un sacré gros pavé)
Globalement ça modifie légèrement les règles d'horreur : on retrouve la santé mentale de l'horror companion / Rippers, mais avec une deuxième jauge. C'est assez similaire au final, mais la variation est intéressante. Le jet de Terreur est aussi modifié: on passe de deux type (Nausée et Terreur) à trois (Nausée, Horreur, qui correspond à la Terreur du ldb, et Terreur qui est encore pire)
Modification des arcanes : une seule, qui rend fou, option sans les PP, et liste de pouvoirs spécifiques, qu'on apprend dans des Zénith vieux livres (qui rendent fous eux aussi). Et on ne dépense pas de Progressions pour l'apprendre, juste du temps, et de la santé mentale (à condition d'avoir les vieux bouquins moisis bien sûr)

On a donc un système Savage Worlds adapté au contexte, sans modification majeure, et ça va dans le sens que l'on disait : on s'adosse au mythe pour rajouter un élément d'horreur / fantastique, on essaye pas de simuler les bouquins de Lovecraft. Et c'est une proposition ludique qui me convient très bien! Le pire étant que pendant des années je me suis dit qu l'AdC c'était pas forcément pour moi ou qu'on y jouait pas de la bonne manière, car on ne fuyait pas forcément systématiquement l'affrontement :lol:
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nemesis »

Ah bah je suis dans la phase que tu as quitté.
Visiblement ce n'est que passager :D
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Solaris »

Pour info, si vous hésitez encore, les fiches de B&B sont sur le Grog.
Manque que Jalizar qui devrait être validée sous peu.
Mais déjà, pour l'avoir entre les mains, et sans encore avoir tout lu, je peux vous dire que Jalizar vaut lé détour !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par killerklown »

Fenris_M a écrit : ven. juil. 14, 2017 9:41 pm Sinon pour revenir rapidement sur le fait de jouer le mythe de Chtulhu, j'ai commencé ma lecture d'Achtung Chtulhu! (J'ai survolé, c'est un sacré gros pavé)
Globalement ça modifie légèrement les règles d'horreur : on retrouve la santé mentale de l'horror companion / Rippers, mais avec une deuxième jauge. C'est assez similaire au final, mais la variation est intéressante. Le jet de Terreur est aussi modifié: on passe de deux type (Nausée et Terreur) à trois (Nausée, Horreur, qui correspond à la Terreur du ldb, et Terreur qui est encore pire)
Modification des arcanes : une seule, qui rend fou, option sans les PP, et liste de pouvoirs spécifiques, qu'on apprend dans des Zénith vieux livres (qui rendent fous eux aussi). Et on ne dépense pas de Progressions pour l'apprendre, juste du temps, et de la santé mentale (à condition d'avoir les vieux bouquins moisis bien sûr)

On a donc un système Savage Worlds adapté au contexte, sans modification majeure, et ça va dans le sens que l'on disait : on s'adosse au mythe pour rajouter un élément d'horreur / fantastique, on essaye pas de simuler les bouquins de Lovecraft. Et c'est une proposition ludique qui me convient très bien! Le pire étant que pendant des années je me suis dit qu l'AdC c'était pas forcément pour moi ou qu'on y jouait pas de la bonne manière, car on ne fuyait pas forcément systématiquement l'affrontement :lol:
Tu m'as donné envie de m'y remettre (á la lecture), merci !
Répondre