Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Solaris a écrit : jeu. juil. 13, 2017 1:39 pm
Mejico a écrit : jeu. juil. 13, 2017 9:45 am Il me fait de l’œil ce B&B décidément mais j'avoue qu'ils y sont allé un peu fort niveau tarif.
Quand je vois BoL Mythic à moins de 30€...
Je peux te donner des éléments car j'ai les 2.
- BoL est beau, bien écrit et vraiment génial pour jouer facilement et avec un jeu complet et scénarios dans le LdB.
Amha, il manque un supplément "atlas" qui fasse référence sur le monde, et éventuellement des petits plus (piraterie, mercenariat...).
Le système est très accessible et ose proposer une mécanique basée sur les métiers, ce qui apporte de la polyvalence.
- B&B (l'idéal est le coffret pour avoir Jalizar^^). Déjà une gamme intéressante (ldb, Jalizar, bestiaire, écran...) et pleins de scénarios.
Le monde est plus riche, et le terrain de jeu plus vaste dès le départ.
Les règles sont plus classiques, mais font le job.

Entre les 2 mon coeur balance, surtout que si le travail sur BoL est époustouflant, B&B part fort.
Salut,

Sachez que du côté de BoL les suppléments (écran et atlas justement) arrivent pour la fin d'année selon Ludosphérik. J'avoue apprécier les 2. Par contre, clairement, BoL dans sa version française, m'a fait battre le coeur beaucoup plus fort que B&B par son mélange esthétique, son ton, son envolée.Alors que B&B est riche mais sans doute plus classique" dans son traitement.

En même temps, j'ai les 2 :D
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Fenris_M a écrit : ven. juil. 14, 2017 9:41 pm Sinon pour revenir rapidement sur le fait de jouer le mythe de Chtulhu, j'ai commencé ma lecture d'Achtung Chtulhu! (J'ai survolé, c'est un sacré gros pavé)
Globalement ça modifie légèrement les règles d'horreur : on retrouve la santé mentale de l'horror companion / Rippers, mais avec une deuxième jauge. C'est assez similaire au final, mais la variation est intéressante. Le jet de Terreur est aussi modifié: on passe de deux type (Nausée et Terreur) à trois (Nausée, Horreur, qui correspond à la Terreur du ldb, et Terreur qui est encore pire)
Modification des arcanes : une seule, qui rend fou, option sans les PP, et liste de pouvoirs spécifiques, qu'on apprend dans des Zénith vieux livres (qui rendent fous eux aussi). Et on ne dépense pas de Progressions pour l'apprendre, juste du temps, et de la santé mentale (à condition d'avoir les vieux bouquins moisis bien sûr)

On a donc un système Savage Worlds adapté au contexte, sans modification majeure, et ça va dans le sens que l'on disait : on s'adosse au mythe pour rajouter un élément d'horreur / fantastique, on essaye pas de simuler les bouquins de Lovecraft. Et c'est une proposition ludique qui me convient très bien! Le pire étant que pendant des années je me suis dit qu l'AdC c'était pas forcément pour moi ou qu'on y jouait pas de la bonne manière, car on ne fuyait pas forcément systématiquement l'affrontement :lol:
J'ai fait jouer une scénario maison à la convention Nuit Blanche en Alsace. On a prit notre pied je dois dire. C'est du Cthulhu avec un peu d'espoir ! Fun, Pulp, chouette.
Atention, les personnages en on bavés des ronds de chapeau et la gestion de la santé mentale et des jets d'horreur terreur peut faire très très mal !

Bref, bien !
vous pouvez aller lire mes crititques sur le GroG. Les suppléments sont par contre quasi tous inutiles (et oui je les ai achetés...) à par celui de l'Afrique du Nord qui m'a bien plût.

Il me faut maintenant m'attaquer aux scénarios et campagnes. A venir :)
Dernière modification par GuiHatt le jeu. juil. 20, 2017 10:50 am, modifié 2 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Solaris a écrit : lun. juil. 17, 2017 11:21 am Pour info, si vous hésitez encore, les fiches de B&B sont sur le Grog.
Manque que Jalizar qui devrait être validée sous peu.
Mais déjà, pour l'avoir entre les mains, et sans encore avoir tout lu, je peux vous dire que Jalizar vaut lé détour !
@Solaris
En effet, Jalizar est plutôt bon je te le confirme.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

J'ajoute dans le message initial le lien suivant :
Up to 4 Players - Crystral Hearts, une bande dessinée en anglais racontant une partie de Savage Worlds et expliquant la technique.

Si vous étiez passé à côté ou si vous n'aviez lu que le début, ça progresse doucement et les explications données sur le système sont très didactiques.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Je reprends ici
zagig_yragerne a écrit : dim. juil. 23, 2017 7:56 pm
Fenris_M a écrit : dim. juil. 23, 2017 8:59 am Clairement double dégâts, pour une Résistance 8 ça transforme un jet qui Secoue en jet qui fait 2 Blessures. C'est pas adapté je trouve, il vaudrait mieux changer ça en : rien devient Secoué, Secoué devient 1 Blessure, et sinon +1 Blessure, ça serait moins n'importe nawak
Le rien qui devient secoué c'est aussi énorme quand tu affrontes des créatures à 15-20 de Résistance. Je sais pas trop comment faire pour le moment.
Mais qu'on me ressorte un jet à 52 de dégâts à cause de ça, et aucun boss ne peut résister. Et il suffirait de mettre un truc capable de résister, et là, suffit que les joueurs enchainent les jets moyens, et plus rien ne passe. Non, c'est vraiment ma foutu. Les ajustements de grande taille, me posent vraiment souci aussi. Les très gros monstres pour toucher des parades à 10+ avec -4, ont beaucoup plus de chances de tomber avant de faire un jet suffisamment haut pour toucher une seule fois.
D'un autre côté pour arriver à 52 ça fait quand même un jet à 26, et un truc à Résistance 20 il faut 32 pour le fumer d'un coup. Avec ma proposition tu le passais à 2 blessures et à 2 doigts de le tuer (et 15 Res, un 27 le tuait donc bon ...) ;)

Pour ce qui est des grosses créatures, oui le malus de -4 pour toucher est une plaie, on en a déjà parlé pour le dragon, l'empoignade reste pour moi la meilleure solution. J'ai le même problème avec les rongeurs: c'est la plaie à toucher, et t'es même pas sûr de les assommer d'un coup, vaut mieux essayer de les chopper ;)
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par zagig_yragerne »

Fenris_M a écrit : dim. juil. 23, 2017 8:53 pm D'un autre côté pour arriver à 52 ça fait quand même un jet à 26, et un truc à Résistance 20 il faut 32 pour le fumer d'un coup. Avec ma proposition tu le passais à 2 blessures et à 2 doigts de le tuer (et 15 Res, un 27 le tuait donc bon ...) ;)

Pour ce qui est des grosses créatures, oui le malus de -4 pour toucher est une plaie, on en a déjà parlé pour le dragon, l'empoignade reste pour moi la meilleure solution. J'ai le même problème avec les rongeurs: c'est la plaie à toucher, et t'es même pas sûr de les assommer d'un coup, vaut mieux essayer de les chopper ;)
Il a fait en fait 22 car il avait +4 de bonus. Face à, je crois, 15 de résistance ça fait juste 9 blessures. Vas encaisser ça.... Il faut faire plus que ce le jet de l'adversaire.
Pour les grandes, je me demande si je vais pas réduire le +2/+4 à +1/+2. Faudrait que je teste.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci Xo pour ces liens. Je débute avec SaWo et j'ai encore besoin de prendre mes repères, ça devrait m'aider.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nemesis »

Sinon, si c'est vraiment une grosse créature, considère qu'il fait des dégâts de zone (balayage de la queue, écrasement, ...). Du coup, le problème n'est plus de pouvoir toucher la zone, mais éventuellement est ce que les PJs peuvent amoindrir les dommages en essayant de sauter à temps hors de la zone...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Pour ceux qui aiment les aspects ET SaWo, je vous conseille la lecture de Chronica feudalis. On retrouve des bouts des deux dedans. Si ça peut vous donner des pistes...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Zemb »

Bonjour à tous,
j'ai dans l'ambition de faire jouer mes joueurs de Deadlands une des campagnes officielles (The Flood, Last Sons, Stone And a Hard Place, Good Intentions). Est-ce qu'un de vous en a fait jouer, si oui, combien de temps cela a-t-il prit ?
merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Solaris »

Pour Interface Zero 2.0, faut il, en plus du livre de base SaWo, le compagnon science-fiction ?
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Le compagnon Sci-fi renvoit vers IZ pour des règles de hacking plus détaillées si ma mémoire est bonne
Du coup j'aurai tendance à penser qu'il n'est pas nécessaire mais peut être utile (mais ca reste une simple supposition, la page du projet Ulule n'en fait pas mention, donc ca conforterai cette supposition)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Solaris »

Ok, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mejico
Cardinal
Messages : 555
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:30 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mejico »

Petite question concernant SaWo Deadlands.
Pour les dégâts des armes (sur certaines), il est indiqué 2-3D6, à quoi correspond le 2-.
C'est 2 ou 3 D6 en fonction de la distance ? 
Les règles pour les Hucksters ne sont pas très claires non plus mais à tête reposée, ça passe, mais l'expliquation de ce "2-", je ne l'ai trouvé nulle part.
Merci :) 
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nemesis »

1-3D6 pour tout ce qui est assimilé à un fusil à pompe, c'est en effet la distance. Pour les cas spécifiques, c'est souvent expliqué dans la description complète de l'arme (pas forcément dans le tableau). Mais je n'ai plus ces armes en tête, tu aurais un exemple d'arme avec ces caractéristiques? Histoire de me rafraîchir la mémoire?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Répondre