Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Si ça intéresse des gens, j'essaie d'organiser un one-shot Savage First Contact la semaine prochaine et j'ai que deux joueurs, une 3e personne est la bienvenue.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par eolias »

VigiloConfido a écrit : mer. mars 25, 2020 9:02 am Si ça intéresse des gens, j'essaie d'organiser un one-shot Savage First Contact la semaine prochaine et j'ai que deux joueurs, une 3e personne est la bienvenue.

Un peu de jdr pendant le confinement ? J'en suis si la place est toujours dispo :mrgreen:
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

eolias a écrit : mer. mars 25, 2020 1:49 pm
VigiloConfido a écrit : mer. mars 25, 2020 9:02 am Si ça intéresse des gens, j'essaie d'organiser un one-shot Savage First Contact la semaine prochaine et j'ai que deux joueurs, une 3e personne est la bienvenue.

Un peu de jdr pendant le confinement ? J'en suis si la place est toujours dispo :mrgreen:

MP :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par grinlen »

Bonjour,
j'aurais une question technique. Mes joueurs reprochent au système le fait que D4-2 lorsqu’on n’a pas la compétence c'est rude.

Du coup j'ai un peu réfléchi à quoi faire, en sachant qu'il y a l'atout touche à tout pour les compétences liées à l'intelligence.
 J'hésite entre plusieurs possibilités :
 - permettre des variantes de cet atout pour les autres charac
- permettre un usage des jetons pour annuler le malus de -2 sur un jet quand on a pas la compétence
- permettre un usage des jetons pour annuler un malus de -1 sur n'importe quel test

qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres possibilités/idée ?

 Merci,

 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Moi j'ai aussi une question. en fait je prépare mon Savage First Contact pour mercredi (First Contact X-Corps avec Sawo) et je me demandais, dois-je adapter les aliens avec une méthode de conversion un peu technique comme j'ai pu voir sur ce site : https://medium.com/@rodneyorpheus/conve ... b60228f71d

Ou dois- au final faire les adaptations au pifomètre comme Steve Kenson conseillait à des gens lui demandant comment adapter des persos M&M à Icons ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

grinlen a écrit : lun. mars 30, 2020 12:23 pm Bonjour,
j'aurais une question technique. Mes joueurs reprochent au système le fait que D4-2 lorsqu’on n’a pas la compétence c'est rude.
Du coup j'ai un peu réfléchi à quoi faire, en sachant qu'il y a l'atout touche à tout pour les compétences liées à l'intelligence.
 J'hésite entre plusieurs possibilités :
 - permettre des variantes de cet atout pour les autres charac
- permettre un usage des jetons pour annuler le malus de -2 sur un jet quand on a pas la compétence
- permettre un usage des jetons pour annuler un malus de -1 sur n'importe quel test

qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres possibilités/idée ?
 Merci,
1) Si tu pars sur des perso récents ou que tu as une trace des progressions effectuées, tu peux aussi appliqué la règle SWADE : ouvrir une compétence à d4 ne coûte qu'une demi-progression contre un complète en Deluxe. Perso, c'est ce que je pratiquais depuis des années car c'était la seule dissymétrie entre création et progression. Et là tu leur rappelles qu'ils ont la création ou les progressions pour palier les manques. Et éventuellement se concerter entre eux pour couvrir les domaines qui leur semble indispensables.

2) À eux également de ne pas se mettre en situation de dépendance d'une lacune. Par exemple en cherchant d'autres solutions ou en engageant des Alliés avec les compétences (généralement des Extras). SaWo se prête bien aux alliés mais l'univers peut être plus contraignant.

3) Personnellement le -2 me semble cohérent avec l'ensemble des règles. Avec d'un côté les jets explosifs et de l'autre le dé Joker, cela reste possible. Si vraiment tu voulais en règle d'univers (règle que personnellement je ne généraliserai pas) permettre la dépense d'un Jeton, je ferai sauter le -2 pour le jet (et les relances en cas d'utilisation de nouveau Jeton). Parce que cela reste limité à un unique jet.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

VigiloConfido a écrit : lun. mars 30, 2020 12:30 pm Moi j'ai aussi une question. en fait je prépare mon Savage First Contact pour mercredi (First Contact X-Corps avec Sawo) et je me demandais, dois-je adapter les aliens avec une méthode de conversion un peu technique comme j'ai pu voir sur ce site : https://medium.com/@rodneyorpheus/conve ... b60228f71d

Ou dois- au final faire les adaptations au pifomètre comme Steve Kenson conseillait à des gens lui demandant comment adapter des persos M&M à Icons ?
Ce sera des PJ ou des PNJ ?
Dans le 2nd cas, ils n'ont pas à suivre les règles de création, juste à respecter les prérequis. Il est plus simple, plus rapide et avec un meilleur rendu de faire le PNJ en se demandant ce qu'il évoque, de traduire ça en Traits, Atout, Capacités spéciales et Handicaps puis de dégraisser : virer le superflu pour ne conserver que la substantifique moelle avant de (faire) déguster (aux PJ).
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Ce sont des PNJ, les aliens sont les méchants dans ce setting :D

Merci pour le tuyau !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

grinlen a écrit : lun. mars 30, 2020 12:23 pm Bonjour,
j'aurais une question technique. Mes joueurs reprochent au système le fait que D4-2 lorsqu’on n’a pas la compétence c'est rude.

Du coup j'ai un peu réfléchi à quoi faire, en sachant qu'il y a l'atout touche à tout pour les compétences liées à l'intelligence.
 J'hésite entre plusieurs possibilités :
 - permettre des variantes de cet atout pour les autres charac
- permettre un usage des jetons pour annuler le malus de -2 sur un jet quand on a pas la compétence
- permettre un usage des jetons pour annuler un malus de -1 sur n'importe quel test

qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres possibilités/idée ?

 Merci,

 

Rude ? Tu as quand même une chance sur 3 de réussir, hors bonus/malus de situation, c'est déjà pas mal.
Utiliser des jetons pour annuler du malus ? Oui ça me semble possible, mais le joueur doit fournir "l'enrobage" qui le justifie : Tir de nuit : un éclair zèbre le ciel lui permettant de distinguer quelque chose par exemple, ou i devra inventer un élément de background pour expliquer que son grand père avait essayé de lui enseigner les rudiments du pistage, sans grand succès, mais là coup de bol, il disait de regarder les branches basses, et y en a une de cassée (en cas de succès)
En Swade certaines compétences ont été regroupées (comme Athlétisme), et tu as des dons qui te donnent +2 à 2 (voir 3) compétences
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Les bonus aux compétences c'est pour les pro, ceux qui ont déjà plus que la base.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Je partage avec vous mes adaptation des aliens de First Contact pour SWEX

@Ange Gardien te spoile pas pour demain ;)

Spoiler:
Pilote Chandra
Attributs : Agi d8, Ame d8, For d4, Int d6 Vig d6
Compétences : Combat d4, Conduite d4, Perception d6, Pilotage d10, Réparation d8, Pistage d6, Tir d6, Connaissance (Informatique) d8
Allure : 6
Charisme : 0
Parade : 4
Résistance : 4
Atouts : As, Ambidextre, Vigilant
Handicaps : Frêle
Capacités spéciales : Résistance aux agents pathogènes, Vision Nocturne
Equipement : pistolet laser (compagnon SF p.42)

Bien que les Chandras sont censés utiliser des armes à plasma dans First Contact, j'ai trouvé les armes à plasma du compagnon SF un peu trop violentes pour un one-shot de découverte de l'univers et je les ais remplacés par des lasers.

Spoiler:
Goliath Chandra
Attributs : Agi d8, Ame d10, For d12, Int d4 Vig d12
Compétences : Tir d10, combat d8, Intimidation d10, Lancer d8, Perception d6
Allure : 6
Charisme : 0
Parade : 6
Résistance : 9 (15 avec armure)
Atouts : Ambidextre, Combatif (+2 pour récupérer d’un état Secoué), Costaud (Résistance +1, Limite de Poids à 4 × For)
Handicaps : Aucun
Capacités spéciales : Résistance aux agents pathogènes, Vision Nocturne
Equipement : armure en Biosteel (armure de combat compagnon SF p.33, Résistance +6, ignore 4 de pénétration d'armure), Griffes en Biosteel (armes naturel + Mod Lame moléculaire d12+d6+2, Pénétration 3), Gatling laser (CSF 42)

Lui c'est clairement un bourrin ^^

Me reste l'ouvrier et le soldat à terminer.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Voici les deux derniers, l'ouvrier et le soldat chandra

Spoiler:
Ouvrier Chandra
Attributs : Agi d6, Âme d4, For d6, Int d8, Vig d6
Compétences : Combat d4, Perception d6, Réparation d10, Tir d4, Connaissance (informatique) d10
Allure : 6
Parade : 4
Résistance : 4
Atouts: aucun
Handicaps : Frêle
Capacités spéciales : Résistance aux agents pathogènes, Vision Nocturne, griffes (force + d6)
Equipement : pistolet laser du Compagnon SF


Soldat Chandra
Attributs : Agi d8, Ame d8, For d6, Int d4 Vig d8
Compétences : Combat d6, Tir d8, Intimidation d6, Lancer d6, Perception d6, Survie d4
Allure : 6
Parade : 7
Résistance : 7
Atouts: aucun
Handicaps : aucun
Capacités spéciales : Résistance aux agents pathogènes, Vision Nocturne, griffes (force + d6)
Equipement : fusil laser du Compagnon SF
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Un agent de liaison de Global Defense

Lieutenant Noire (joker), agent de liaison
Attributs : Agilité d6, Force d6, Âme d8, Intellect d8, Vigueur d6
Compétences : Combat d4, Conduite d6, Perception d6, Persuasion d6, Recherche d10, Tir d6, Connaissance (Informatique) d10, Connaissance (Électronique) d10
Allure : 6 Parade : 4 Résistance : 5 (7/9) Charisme : 0
Handicaps : Loyal
Atouts : Vigilant
Capacités spéciales : aucune
Équipement : uniforme, gilet pare-balles, Glock, tablette

edit : petites modifications faites au PNJ'
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par glamourous.sam »

Gun Metal Game offre quelques uns de ses jdr/suppléments en "pay what you want" sur Drivethru jus'au 30 avril à priori:

https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... etal-Games

Il y le player guide IZ 3.0, les figure flats, Auction, auction (un scénario) ainsi que IZ 2.0
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

En ce jour de Pâques, certains cherchent œufs et lapins dans le jardin.
 Mais soyons réalistes, d'autres cherchent une bonne bagarre. Je vous laisse découvrir dans la page des personnages du MCU quoi leur mettre sous la dent. Sonnez-leur les cloches !
Répondre