Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Roll20
On tâchera de faire un tuto Roll20 avec des captures écran, pas à pas, sur le blog. Mais SWADE nous a bien occupé et il reste quelques bricoles à gérer. Sans compté East Texas University qui est déjà en cours de traduction, ce n'est plus un secret.

Écran côté meneur
Je n'ai pas vu de liste précise. Comme c'est du Mook paysage 3 volets, il ne faut pas trop bourrer sinon ce sera illisible. Il n'est pas forcément utile de mettre ce qui sera mémorisé au bout de 2h de jeu. BBE nous a consulté avant le financement mais rien de finalisé je crois. Je suppose qu'au final il y aura les tables classiques (Terreur, Combat créatifs, Contrecoups dynamique, etc.), d'autres trucs que les uns jugeront dispensables et enfin des manques que d'autres jugeront indispensables. Bref, on fera au mieux (BBE, mais aussi l'équipe si elle est consultée sur ce point), ce qui satisfera la plupart des personnes mais laissera forcément quelques déçus. Mais il y aura les aides de jeu pour se consoler de ce qui n'aura pu trouver place derrière l'écran je suppose.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Et le dernier ultime palier vient de tomber : 70 000 € tout rond.

Merci à tous les participants. Cela réjouit mon cœur de fan pour ce jeu qui le mérite. Et plus égoïstement cela me réjouit de ne pas avoir investi plus d'un an de mon temps pour seulement une poignée de lecteurs.

Puissiez-vous vivre de belles aventures et qu'elles soient sauvages !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

XO de Vorcen a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:00 pm Et le dernier ultime palier vient de tomber : 70 000 € tout rond.

Merci à tous les participants. Cela réjouit mon cœur de fan pour ce jeu qui le mérite. Et plus égoïstement cela me réjouit de ne pas avoir investi plus d'un an de mon temps pour seulement une poignée de lecteurs.

Puissiez-vous vivre de belles aventures et qu'elles soient sauvages !
oui c'est un sacré succès  :yes:
j'espère que ça motivera BBE à faire un vrai suivi de gamme (pas comme pour la V1 où ça traînait sacrément en longueur, y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour avoir les compagnons SF et superpouvoirs !)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

"Dingue, dingue, dingue" comme dirait Christophe M. ! 80.055 euros pour SWADE en 7 jours ! Mais d'où viennent soudain tous ses fans ?
Bref, c'est de très bonne augure pour que "Rippers" soit libéré ... avant j'espère un Titan Effect pô folichon du tout à mon goût.
Finalement je n'ai pas participé préférant acheter le PDF seul (les frais de port m'ont un peu dissuadé et puis j'ai tout la gamme VO en pdf), mais franchement le succès est tel que ma goutte d'eau n'aurait pas vraiment aidé le projet.

Donc Bon vent à SWADE France ! Les concurrents à venir peuvent se questionner : SWADE est dans la place (avec FATE et dans une moindre mesure FACES) et il n'y a plus d'espace générique à occuper, ou l'engouement pour "le générique bricolage création de monde" décolle ?
Vaste question surtout pour un GENESYS à venir avec ses dés particuliers ... Va y avoir du Game !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Sama64 a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:23 pm
XO de Vorcen a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:00 pm Et le dernier ultime palier vient de tomber : 70 000 € tout rond.

Merci à tous les participants. Cela réjouit mon cœur de fan pour ce jeu qui le mérite. Et plus égoïstement cela me réjouit de ne pas avoir investi plus d'un an de mon temps pour seulement une poignée de lecteurs.

Puissiez-vous vivre de belles aventures et qu'elles soient sauvages !
oui c'est un sacré succès  :yes: 
Tout à fait ! Comme quoi une précommande participative traditionnelle pour Savage Worlds (et pas une réservée aux boutiques) ça fonctionne bien ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pinnacle vient de publier un pdf gratuit donnant plusieurs exemples de poursuite dans Savage Worlds en nouvelle édition.

Et avant que vous ne le demandiez, c'est tombé il y a quelques jours sans prévenir. Donc même si à première vue une traduction semble intéressante, que ce soit pour publication sur le blog savage.torgan.net ou pris en charge par BBE, on ne promet rien et certainement pas pour demain puisqu'il nous reste un peu de boulot au niveau des options du financement (le livre de base et Minivers & Aventures étaient traduits, relus et en cours de maquettage avant le financement, là au stade des finitions). Mais quand on aura le temps, on se penchera dessus pour voir si on traduit et qui.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Super content pour SWADE !

Ce jeu le mérite, tout à fait :)

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Petit up pour éviter la purge automatique.
Rien de neuf si ce n'est que certains ont remarqué un changement de date de version dans leur bibliothèque pdf chez BBE.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Balt »

Mais tu es partout ! :D

(Dain)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : mar. oct. 20, 2020 7:36 pm Petit up pour éviter la purge automatique.
Rien de neuf si ce n'est que certains ont remarqué un changement de date de version dans leur bibliothèque pdf chez BBE.

Ah ? Je vais aller voir, mais ça serait cool si BBE envoyait une notification, comme DTRPG quoi.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Balt »

Peut-être que leur nouveau site le fera. Ils sont dessus depuis un bon bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : mar. oct. 20, 2020 7:36 pm Petit up pour éviter la purge automatique.
Rien de neuf si ce n'est que certains ont remarqué un changement de date de version dans leur bibliothèque pdf chez BBE.
tu nous vends du reve , non ?

je vois bien "BBESWAD01 - Savage Worlds Adventure édition        20/10/2020" mais le fichier n'est pas disponible.

 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

J'annonce un fait, simplement. Il était avant à la même date que les autres et un poids différent si j'en crois celui qui l'a remarqué et signalé sur le forum BBE. Je n'ai pas de raison particulière de ne pas le croire. Disons que c'est un remous sous la surface du lac BBE qui nous dit que oui, quelque chose se prépare.

Et croyez bien que je suis aussi impatient que vous tous que les pdf commencent à arriver.
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Malk »

Ben je crois que le premier pdf est là :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fytzounet »

Tout à fait, je viens de le télécharger  :bierre:
Répondre