Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Dannemoge a écrit : ven. mai 04, 2018 3:36 pmMerci pour ces news.
XO de Vorcen a écrit : jeu. mars 22, 2018 5:55 pm 
  • Horreur gothique avec Rippers resurrected, retardé (initialement prévu pour 2017) mais a priori pas abandonné.
 
Celui-là j'espère toujours le voir arriver un jour ! Je me demande par contre comment BBE procédera étant donné que la campagne de cette édition est la suite de la première édition (jamais traduite). 
Hello,

mon avis là-dessus. Une traduction française nécessitera (pour avoir un quelconque intérêt) d'avoir les 2 Rippers traduis en une fois. En effet, le Rippers Resurrected manque de profondeur et de contenu et de scénarios par rapport à la V1. donc, si BBE veut faire quelque chose de cohérent et d'intéressant et un minimum vendeur, ils devraient faire la trad et la compilation des 2 versions, qui sont, encore une fois, complémentaires.

Rippers Resurrected seul serait, d'un point de vu de l'acheteur, assez frustrant il me semble car beaucoup trop "limité".
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Traduire Rippers V1 nécessiterait aussi de l'adapter à la nouvelle version des règles (rien d'insurmontable mais bon ça aide pas). Point de vue règles la Rippers Resurrected semble plus carré quand même que la v1 (gestion des loges, Rippertech ...)
niveau aventures la v1 c'est 41 pages de scénarios, contre 45 pour la v2 + le générateur de scénario de 11 pages.

Dans les deux cas tu affrontes les grands classiques en tant que monstres, donc je dirais que ça se tient entre les deux, l'approche est différente, mais je dirais pas que la v2 manque de profondeur comme ça (bon j'aime absolument pas l'enfer et l'implication pour la rippertech de la v1 aussi, faut bien l'avouer)
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par zagig_yragerne »

Fenris_M a écrit : sam. mai 05, 2018 4:56 pmTraduire Rippers V1 nécessiterait aussi de l'adapter à la nouvelle version des règles (rien d'insurmontable mais bon ça aide pas).
La conversion n'a rien de compliqué et est hyper rapide. Mis à part les dégâts en mêlée qui se convertissent à la volée, c'est hyper simple et je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire en fait, à part des cas très particuliers de rippertech par exemple, où il suffit de prendre la nouvelle version (si il n'y a pas d'équivalent, ce sera plus délicat, mais pas très courant, autant carrément supprimer par facilité).
Fenris_M a écrit : sam. mai 05, 2018 4:56 pmPoint de vue règles la Rippers Resurrected semble plus carré quand même que la v1 (gestion des loges, Rippertech ...)
niveau aventures la v1 c'est 41 pages de scénarios, contre 45 pour la v2 + le générateur de scénario de 11 pages.
Pour ça, il suffit de prendre les nouvelles règles et d'ignorer les anciennes je pense.
 
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Madedd »

Je tombe comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais aimé savoir si des gens de goût (ou non d'ailleurs) aurait joué dans le setting Slipstream et si oui, ce que vous en aviez pensé?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

Madedd a écrit : mar. mai 15, 2018 11:03 pm Je tombe comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais aimé savoir si des gens de goût (ou non d'ailleurs) aurait joué dans le setting Slipstream et si oui, ce que vous en aviez pensé?

Hello.
Non il est dans ma liste de lecture mais pas encore lu. Il m'avait bien plus son pitch en tout cas.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Deadlands: Reloaded
La seconde campagne les Derniers Fils est maintenant disponible en pdf pour les souscripteurs.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage Worlds Deluxe (réimpression), Interface Zero (parution), Deadlands: Reloaded (réimpression) et son coffret des campagnes Le Déluge / Les Derniers Fils (parution) devraient sortir - sans engagements (les elfes noires, tout ça tout ça) - pour la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Beasts & Barbarians
Le scénario gratuit The Cliffs Queen's Court est maintenant disponible en français sur savage.torgan.net : À la Cour de la Reine de la Falaise (lien également disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme).
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

XO de Vorcen a écrit : ven. juin 01, 2018 9:36 pm Beasts & Barbarians
Le scénario gratuit The Cliffs Queen's Court est maintenant disponible en français sur savage.torgan.net : À la Cour de la Reine de la Falaise (lien également disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme).

Merci à vous les fans !!
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Beasts & Barbarians
Le scénario gratuit Damsel in the Dee est maintenant disponible en français sur savage.torgan.net : Demoiselle en détresse (lien également disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme).

 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Beasts & Barbarians
Le scénario gratuit Demoiselle en Détresse (Damsel in the Dee) a été mis à jour.
Le scénario gratuit La Malédiction du Criquet de Jade (The Curse of the Jade Cricket) a été mis à disposition.

Tout ceci sur savage.torgan.net (lien disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme).
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

XO de Vorcen a écrit : dim. juil. 01, 2018 10:03 amBeasts & Barbarians
Le scénario gratuit Demoiselle en Détresse (Damsel in the Dee) a été mis à jour.
Le scénario gratuit La Malédiction du Criquet de Jade (The Curse of the Jade Cricket) a été mis à disposition.

Tout ceci sur savage.torgan.net (lien disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme).

Merci @XO de Vorcen  pour ton suivi constant et sans failles :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Merci :)
Je tiens à souligner que c'est un travail d'équipe entre traduction, relecture, maquettage et publication.
Je transmets donc leur part de mercis à Fenris, Maedh et Torgan pour B&B.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt »

XO de Vorcen a écrit : lun. juil. 02, 2018 12:23 pmMerci :)
Je tiens à souligner que c'est un travail d'équipe entre traduction, relecture, maquettage et publication.
Je transmets donc leur part de mercis à Fenris, Maedh et Torgan pour B&B.

Bravo à la Team; c'est top ce que vous faîtes
:yes: :pri
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

XO de Vorcen a écrit : mar. mai 29, 2018 9:22 pm Savage Worlds Deluxe (réimpression), Interface Zero (parution), Deadlands: Reloaded (réimpression) et son coffret des campagnes Le Déluge / Les Derniers Fils (parution) devraient sortir - sans engagements (les elfes noires, tout ça tout ça) - pour la rentrée.
Tout serait dans les temps pour septembre d'un point de vue édition mais la charge logistique et imprimeur devrait décaler le tout d'un mois, octobre donc si j'ai bien suivi.
source
Répondre