Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par blackrain »

Pas mieux, je suis conquis par cette version et ce que j'en ai lu.
Bravo pour la VF qui est de fort belle facture :bierre:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Merci :oops:
Pour ma part c'est le premier gros projet auquel je participe avec l'angoisse de ne pas être à la hauteur. Alors vos retours me vont droit au coeur.
Quand à SWADE c'est vraiment une excellente cuvée.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage Worlds updates
Hier soir le pdf de la vo SWADE a été mis à jour (dispo pour les clients directement sur le site Pinnacle ou sur leur compte Drivethrurpg). La version actuelle est maintenant la vo5.7.
Le pdf d'update est disponible gratuitement sur le site Pinnacle (www.peginc.com). Il cumule les amendements, clarifications et corrections de plusieurs versions (depuis la première impression je suppose).

Concernant la vf, elle est basée sur la vo5.5 mais nous avions déjà intégré les updates de la vo5.6, Pinnacle ayant courtoisement fourni le fichier de mises à jour à BBE même si à ma connaissance ni l'update ni la vo5.6 n'ont été rendues public. Les deux précisions apportées dans cette mise à jour ont été mises dans l'errata. Le prochain pdf et l'impression seront donc bien basés sur la vo5.7 a minima.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Cool !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

XO de Vorcen a écrit : mer. nov. 04, 2020 10:29 pm Savage Worlds updates
Hier soir le pdf de la vo SWADE a été mis à jour (dispo pour les clients directement sur le site Pinnacle ou sur leur compte Drivethrurpg). La version actuelle est maintenant la vo5.7.
Le pdf d'update est disponible gratuitement sur le site Pinnacle (www.peginc.com). Il cumule les amendements, clarifications et corrections de plusieurs versions (depuis la première impression je suppose).

Concernant la vf, elle est basée sur la vo5.5 mais nous avions déjà intégré les updates de la vo5.6, Pinnacle ayant courtoisement fourni le fichier de mises à jour à BBE même si à ma connaissance ni l'update ni la vo5.6 n'ont été rendues public. Les deux précisions apportées dans cette mise à jour ont été mises dans l'errata. Le prochain pdf et l'impression seront donc bien basés sur la vo5.7 a minima.
Est-ce qu'il y aura un doc qui récapitulera les modifs entre l'actuel et le futur (et définitif ?) PDF ??
J'ai imprimé, et mis en porte-vues, le PDF actuel pour une lecture plus agréable, et ça m'aiderait bien de savoir quelles pages réimprimées ?
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

L'errata de la vf est public dans une G-sheet partagée (tableur version Google en mode collaboratif). Tu peux d'ailleurs toi-même y contribuer.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

XO de Vorcen a écrit : jeu. nov. 05, 2020 12:06 pm L'errata de la vf est public dans une G-sheet partagée (tableur version Google en mode collaboratif). Tu peux d'ailleurs toi-même y contribuer.

C'est déjà fait... 😉

Je me baserais la dessus alors. Merci.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Avec le même vert fluo qui fit mal aux yeux ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Exemple de poursuites en Savage Worlds Adventure Edition
Pinnacle avait mis à disposition un pdf d'exemples de poursuite avec la nouvelle édition. Nous vous avions dit que nous les traduirions certainement. Entretemps, les souscripteurs ont reçu le pdf de la vf et ça devrait vous parler maintenant : voici les exemples de poursuite en vf sur le blog savage.torgan.net.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

XO de Vorcen a écrit : dim. oct. 25, 2020 5:26 pm Du nouveau sur le blog des amateurs francophone, savage.torgane.net : 

Le Venin de la Vipère, une courte aventure Savage Worlds dans l’univers de Weird Wars Rome parue en édition Deluxe en vo et convertie en édition Adventure par l'équipe de traduction.

Les héros doivent sauver une princesse syrienne d’un bandit atypique et d’un prétendant ambitieux.
Merci pour ce travail. Je me rappelle l'avoir fait jouer, celui-ci. La gamme est limitée mais sympa
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Puisque tu en parles, signalons d'abord des mises à jour mineures dans le pdf du Venin de la Vipère. Nous avons ajouté des crédits image retrouvés entre temps et corrigé un petit effet graphique.
 Quoi, vous avez déjà fini de lire les exemples de poursuites en Adventure et vous en redemandez déjà ?

Mais comme cela fait déjà 15 jours pour Le Venin de la Vipère, on vous a traduit une nouvelle courte aventure, cette fois-ci pour Deadlands: The Weird West (la nouvelle édition en Adventure de Deadlands: Reloaded). Il s'agit de Géants dans la brume qui va emmener votre gang enquêter sur des disparitions de bétails et des fermes saccagées.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Z'allez rire : nouvelle mise à jour du Venin de la Vipère. Un nouveau membre nous a demandé pourquoi on n'avait pas traduit la carte.
- « Ben, on sait pas faire à partir d'une image à plat...
- Moi si.  »
Merci Dain (@Balt ) ! :pri ​​​
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

XO de Vorcen a écrit : lun. nov. 09, 2020 10:55 am Z'allez rire : nouvelle mise à jour du Venin de la Vipère. Un nouveau membre nous a demandé pourquoi on n'avait pas traduit la carte.
- « Ben, on sait pas faire à partir d'une image à plat...
- Moi si.  »
Merci Dain (@Balt ) ! :pri ​​​
:bravo:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Tiens j'avais parlé dans ce fil du CORTEX PRIME qui pouvait me faire de l'oeil jusqu'à laisser un peu de côté SWADE.
Ben je viens de faire une première passe de lecture sur le PDF final et .... plutôt (grosse !) déception notamment sur les conflits. L'exemple de combat m'a donné mal à la tête à l'inverse d'un SWADE tout aussi dynamique , voire narratif et en nettement plus simple.
Donc pour l'instant marche arrière : je n'échange pas mon baril de SWADE contre deux barils de Cortex Prime (voir mon retour à chaud dans la section Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux )

 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Disons que CP c'est pas simple avec ses histoires de dé d'effets, de complications et de pouvoirs un peu louches. Pourtant l'idée de base est vraiment sympa.

SWADE dispose d'une mécanique simple et d'atouts nombreux. Cependant il faut aimer les jeux à exceptions et accepter d'avoir une progression limitée.

L'un dans l'autre jai tendance à préférer SWADE. D'ailleurs, très bon boulot pour la VF !

K.
Répondre