Technoir RPG

Inspis, théories, conseils ...
Nefal
Pratiquant

Re: Technoir RPG

Message par Nefal » mer. août 15, 2018 1:41 am

Zoltan83 a écrit :
mar. août 14, 2018 9:52 pm
Est-ce qu'il existe des add-ons sur Technoir en VA? Ou des recueils de transmissions supplémentaires? Où un site web dédié à ce jeu?
A part le site officiel (www.TechNoirRPG.com), il y a MechNoir à télécharger sur DriveThruRPG (5$) et SpaceNoir, une transmission qui se joue dans l'univers de Bulldogs! (PWYW). En cherchant sur le web, tu peux dégoter la transmission de Hong Kong qui était livrée avec le Kickstarter. En non officiel, j'avais trouvé Atlanta et The Greater Triangle.

Mais franchement, tu as intérêt à acquérir la VF: Hong Kong est directement inclue et tu as Paris en plus.
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mer. août 15, 2018 11:24 am

J'ai déjà la VF et je l'ai lue. Comme je l'ai bien apprécié, c'est pour ça que je cherche encore plus d'info :lol:
Je suis d'accord qu'il y a déjà de quoi jouer un certain temps avec le contenu de la VF et qu'elle est claire. Mais justement, quand j'apprécie quelque chose, j'ai tendance à chercher à en savoir plus. :D

Merci pour les infos @Nefal.

-Edit- Un peu HS mais l'univers de Bulldog, c'est de la SF mais cela se rapproche de quoi?

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » dim. août 19, 2018 3:35 pm

J'ai profité d'une semaine de déconnexion au camping pour lire le bouquin d'une traite au bord de la piscine pendant que les mouflets faisaient du toboggan. C'est une claque à la lecture et j'ai vraiment envie de le faire jouer. J'ai lu les transmissions et j'ai trouvé ça malin, et très évocateur (mention spéciale pour Singapore Sling et l'Anneau du Kilimandjaro qui touchent à l'industrie spatiale lourde, une de mes marottes).

Du coup, je me suis dit : décors futuristes mais usés, ambiance de polar noir qui transpire par tous les pores des règles (dans ce cas, system DOES matter), héros dur-à-cuire qui peuvent se faire broyer par une enquête trop grosse pour elle. Est-ce que ça ne pourrait pas s'adapter à un autre univers SF. Oui, même si Blue planet est plus du "post-cyberpunk", certains pans de cet univers s'y prêtent bien, faisant d'excellent transmissions potentielles. Trois exemples me viennent en tête :​​​​​​​​​​​​​​
- Quito, point d'ancrage de l'Ascenseur Spatial terrien, et principal point de départ vers une nouvelle vie sur Poseidon, un monde quasi-vierge.
- Haven, principale ville et capitale administrative de Poseidon, qui a grandi trop vite pour son infrastructure, et où les bidon-villes flottants et les quartiers résidentiels style "barre de banlieue" pour loger un maximum de nouveaux arrivants côtoient des quartiers historiques style colonial et des building flambants neufs de la GEO et des états corporatistes, avec dans les ombres les agissements des diverses mafias, les Gorchoffs en tête
- Kingston, la ville tenue par les Neo-rastafari, capitale artistique de la planète avec son festival de musique de Zion, et plaque tournante du trafic de pharium.

Bien sûr, il y a quelques petites adaptations à faire pour tenir compte des particularités (les biomods et les nombreux individus génétiquement modifiés, mais cela reste soit des aspects, soit du matos en fin de compte ; et les cétacés font de bons PNJ mais de très mauvais personnages à mon avis)

Je pense que je vais étudier tout cela et proposer ces potentielles transmissions dans la partie "Création" du forum.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

chamochin
Initié

Message par chamochin » dim. août 19, 2018 4:20 pm

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que sont les transmissions à TechNoir svp ?

Fabrice Bertrand
Zelateur

Message par Fabrice Bertrand » dim. août 19, 2018 4:34 pm

chamochin a écrit :
dim. août 19, 2018 4:20 pm
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que sont les transmissions à TechNoir svp ?

Un exemple de transmission en VO ici.

Un excellent article de Jeremy Keller sur la création de transmissions.

La fiche du Grog qui précise qu'une transmission "propose un contexte sous la forme d'une liste de contacts pour les personnages, de lieux, d'objets et de factions. Cette liste contient 36 items, avec une ligne de description chacun et, éventuellement, les caractéristiques des contacts et membres de factions."

En gros, une transmission, c'est une sorte de guide urbain/setting qui va te permettre de concevoir facilement et au débotté des intrigues.

chamochin
Initié

Message par chamochin » dim. août 19, 2018 4:36 pm

Et bien ma foi, c'est parfait, merci de tes réponses :)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. août 26, 2018 3:01 pm

Demain, c'est "lundi c'est gratuit" sur le Fix. On met en ligne la Transmission Budayeen parue dans le Di6dent #14.

En prime, Loris commence par expliquer comment utiliser au mieux une transmission, ce qui complète bien le mode d'emploi du livre de base.

Image

Nefal
Pratiquant

Message par Nefal » dim. août 26, 2018 10:11 pm

Macbesse a écrit :
dim. août 26, 2018 3:01 pm
Demain, c'est "lundi c'est gratuit" sur le Fix. On met en ligne la Transmission Budayeen parue dans le Di6dent #14.

En prime, Loris commence par expliquer comment utiliser au mieux une transmission, ce qui complète bien le mode d'emploi du livre de base.

Image
Génial, merci!
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

eolias
Zelateur

Message par eolias » dim. août 26, 2018 10:26 pm

Merci pour cette transmission

Vivement demain pour que je puisse y jeter un oeil

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » lun. août 27, 2018 11:45 am

C'est ressorti ! La Transmission Budayeen peut être téléchargée en cliquant sur cette image que j'emprunte aux romans :
Image.

Boz
Evêque

Message par Boz » mar. janv. 08, 2019 9:58 am

Salut,

Je viens d'acquérir TechNoir en français et j'aime beaucoup. Sur une campagne Cyberpunk, c'est exactement le genre de système que je cherchais.

J'ai une question un peu idiote, sur les dés. J'ai tout plein de D10, de plein de couleurs différentes, mais pas assez de D6. Est-ce que vous pensez que cela changerait de beaucoup l'équilibre du système si je remplaçais les D6 par des D10 ?

Le seul effet majeur que je vois, c'est la réduction du nombre de doubles, et donc un effet moindre des dés de malus, mais n'ayant pas du tout testé le système...

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mar. janv. 08, 2019 10:22 am

Je ne saurai te dire.
Après du d6 de couleur, tu peux en chopper pour pas cher du tout en grosses quantités, par exemple sur https://www.thediceshoponline.com/cat/41/sides/5/d6
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. janv. 08, 2019 10:25 am

Boz a écrit :
mar. janv. 08, 2019 9:58 am
Salut,

Je viens d'acquérir TechNoir en français et j'aime beaucoup. Sur une campagne Cyberpunk, c'est exactement le genre de système que je cherchais.

J'ai une question un peu idiote, sur les dés. J'ai tout plein de D10, de plein de couleurs différentes, mais pas assez de D6. Est-ce que vous pensez que cela changerait de beaucoup l'équilibre du système si je remplaçais les D6 par des D10 ?

Le seul effet majeur que je vois, c'est la réduction du nombre de doubles, et donc un effet moindre des dés de malus, mais n'ayant pas du tout testé le système...

Cool ! Content que ça te plaise !

Alors, ça va :
1/ rendre les actions plus faciles (parce qu'une action se fait contre une difficulté égale à la carac de la cible). Peut être booster la valeur de départ des caracs (monter à 3 voire 4 pour compenser) ? Mais à ce moment là tu vas lancer plein de dés... Ou donner en défense une valeur égale à la carac +1/qualificatif qui s'applique, à concurrence de 3 (un pour la formation, un pour un objet, un pour un qualificatif d'objet) ? Ca peut fonctionner...
2/ mais ce se sera moins mortel (un qualificatif négatif peut te tuer si tu fais plusieurs 6 à la phase de fin de combat). Ce sera donc plus "pulp". Tu peux remplacer par "6+" ou par "8+, peut être ?
3/ les transmissions utilisent des tables à 6 entrées mais, là, tu peux garder les d6 je suppose ?
4/ l'influence des dés de renfort en défense sera bien moindre. Peut être en mettre un peu plus en circulation ? De même, ce sera nettement plus "pulp"

Faudrait playtester pas mal, je pense, pour arriver à affiner la chose.

Tu peux juste mettre deux pools de dés au milieu de la table en partage. D'expérience, 5 ou 6 dés blancs, 4 ou 5 dés rouges et (2 dés noirs/joueuse) suffisent amplement. Tu peux même mettre 3-4 dés noirs au milieu de la table et donner des "jetons" de renfort à tes joueuses, qui les utiliseront pour pouvoir lancer les dés noirs ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Boz
Evêque

Message par Boz » mar. janv. 08, 2019 11:22 am

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas assez avancé dans ma lecture et je n'avais sans doute pas anticipé tous les changements que cela allait entraîner.

Merci, Loris !

Et merci Grumph, je vais de ce pas aller acheter une brouette de dés :)

Et encore merci pour la traduction de cet excellent jeu et les non moins excellentes illustrations qui l'accompagnent !

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. janv. 08, 2019 11:31 am

Boz a écrit :
mar. janv. 08, 2019 11:22 am
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas assez avancé dans ma lecture et je n'avais sans doute pas anticipé tous les changements que cela allait entraîner.

Merci, Loris !

Et merci Grumph, je vais de ce pas aller acheter une brouette de dés :)

Et encore merci pour la traduction de cet excellent jeu et les non moins excellentes illustrations qui l'accompagnent !

Dans le genre, t'as aussi la boîte de d6 de Games Workshop :
Image

Un peu cher pour ce que c'est mais c'était dispo en boutiques.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre