Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Banni

Re: Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Message par Mahar » lun. juil. 02, 2018 7:53 pm

Super, merci ! J'essayerai d'y passer avant de repartir jeudi !

Calandil
Initié

Message par Calandil » mar. juil. 03, 2018 12:38 am

odz a écrit :
lun. juil. 02, 2018 2:44 pm
Sur Undying je suis pas certain que la sauce marche si bien en solo... car la base de la story line c'est bien la relation-map qui est créé à la partie 0 (qui du coup doit être un peu molle du genou comme pas mal de jeu PBTA... sur la partie zéro hein ?)...

...4
A mon avi en parti solo sur Undying faut revoir un peu le modèle de jeu.

Entièrement d'accord, mais l'idée était juste de me familiariser avec les moves avant la grande première.
Pas de 2d6+X donc pas de 6- du coup je ne sais pas trop quand / comment relancer.

De même et même avec la relation map du setting, je me suis senti...à poil. Pas de grande horloge, de fronts, juste des agenda et des ambitions. Bon aprés je suis là pour des idées pas pour faire la critique du jeu.

Meuh a écrit :
lun. juil. 02, 2018 4:53 pm
Testé Plague of Empire aussi à ma table, la sauce n'a pas vraiment pris.
À mon humble avis Undying s'adresse avant tout à des meneurs qui ont trois tonnes de bouquins de chez Whitewolf dans leur bibliothèque et une grosse frustration de n'avoir jamais vraiment pu faire du jeu politique avec tout ce matos.
Mais pris seul, le jeu est sacrément incomplet, le meneur manque cruellement d'outils pour renvoyer la balle, et certaines promesses du jeu sont à peine esquissées.
(oui je sais ça ne t'aide pas vraiment ^^')

Si si, ça m'aide. Même ressenti donc je change mon angle d'approche et j'écume les suppléments. L'idée étant de garder le "let's play" du ptba tout en me blindant sur le coté politique. Pour le coup je pioche des idées dans le Requiem for Rome et le dans Fall of Camarilla. Dans le dernier il y a quelques idées de plots Camarilla/Wings, Religion etc. J'ai plaqué les clans sans avoir les mécaniques qui vont derrière et ajouté des pnj... Il faut que je me rédige quelques DFF façon L5R en lien avec des ambitions/agenda et ça devrait le faire. (je suis toujours preneur de meta-plot et autres résumés undying/requiem)

Mais donc j'ai rien loupé, il me manque juste du background :arrow:

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juil. 03, 2018 10:25 am

La suite ici.
Spoiler:
Image

Verrouillé