Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

In Nomine Satanis, Magna Veritas, pour moi non ;)

Vampire j'y avais pensé, par contre Merci, j'avais oublié Nobilis !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Aberrant, Brave New World, Humanydine
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

Merci ! En effet j'en oubliais beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Soner Du »

Ou sinon si c'est surtout une question de costumes fluos, on peut choisir de se concenter sur certains aspects de la plupart des jeux de super-héros, notamment certaines équipes des grosses licences, par exemple chez Marvel les Héros à Louer (en gros ceux qu'on appelle les Defenseurs actuellement sur Netflix), les Fugitifs, les Secret Warriors ou les Thunderbolts époque Dark Reign, etc.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

Oui, j'avais en effet dans l'idée ce genre de série de Super-héros à la Netflix, mais surtout comme Incassable (pour moi le meilleur film de super-héros ;))
Avatar de l’utilisateur
JFR JDR
Profane
Messages : 30
Inscription : jeu. août 20, 2015 12:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par JFR JDR »

Hello, je profite de ce sujet sur les super-héros pour poser une question.
Ce week-end je fais ma première partie d'Hexagone. Mais l'idée plutôt que de s'inspirer de l'univers d'Hexagone, serait de faire un scénario plus à la Heroes. Donc avec des super héros très très très rare, inconnu du grand public. Les joueurs joueraient des lycéens qui découvrent leur pouvoir et du coup j'aimerai avoir des persos un peu plus faible que ce qui est conseillé dans le livre de base.
Pour ce faire, je pensait réduire le nombre de pouvoir. Est-ce que ça vous parait suffisant pour se rapprocher de ce que je cherche ?
Oh et est-ce qu'il y aurait un récap' quelques part des règles en une ou deux pages A4, car je n'ai pas encore mon écran et j'ai peur qu'il ne soit pas arrivé pour samedi.

Merci, prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Au moment de la découverte de leurs pouvoirs, tu peux les leur donner au niveau 1, et ensuite augmenter les niveaux à des moments clés de l'histoire. Le niveau 1 refléterait non pas la faiblesse du pouvoir, mais plutôt le fait que le personnage ne sait pas encore s'en servir.

Autre solution : dans l'aide de jeu sur les Partisans (l'univers Hexagon pendant la Seconde Guerre mondiale) parue dans le Di6dent n°10, les auteurs proposent de créer des personnages avec 2x2 points à répartir pour les pouvoirs, plutôt que 3x3 dans le livre de base. Par contre les personnages ont plus de Talents, mais si tes PJ sont des lycéens, tu peux peut-être aussi réduire les Talents.

Tu devrais peut-être poser aussi ta question dans le sujet consacré à Hexagon Universe : viewtopic.php?f=8&t=23103
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nemesis »

Moi je profite de ce sujet sur les super héros pour demander s'il n'y a pas un MJ de Necessary Evil qui aurait envie de me faire une partie :pri
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

C'est une campagne que je possède mais mes joueurs usuels ne veulent pas la faire :(.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par TristeSir »

Je viens tout juste de regarder the Defenders et même si les supers héros ne sont pas ma tasse de thé (je trouve ça en général trop too much), j'ai bien aimé cette série. En fait elle m'a donné envie de faire du super héros "street level"*.
Quels conseil pouvez vous me donner pour émuler le genre tant au niveau système que scénario.
J'ai pensé à HITOS pour le moteur de jeu avec un niveau humain, qu'en pensez vous?

*Par "street level" j'entend des personnages humains avec un ou deux pouvoirs limités (les mutants de classe 1 de X-men).
Rolothéque
Le triste sir
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nemesis »

VigiloConfido a écrit : mar. août 22, 2017 2:12 pmC'est une campagne que je possède mais mes joueurs usuels ne veulent pas la faire :(.
A cause du thème de la campagne ou du jeu en lui même?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Nemesis a écrit : mar. août 22, 2017 6:10 pm
VigiloConfido a écrit : mar. août 22, 2017 2:12 pmC'est une campagne que je possède mais mes joueurs usuels ne veulent pas la faire :(.
A cause du thème de la campagne ou du jeu en lui même?
Le theme
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nemesis »

VigiloConfido a écrit : mar. août 22, 2017 6:14 pm
Nemesis a écrit : mar. août 22, 2017 6:10 pm
VigiloConfido a écrit : mar. août 22, 2017 2:12 pmC'est une campagne que je possède mais mes joueurs usuels ne veulent pas la faire :(.
A cause du thème de la campagne ou du jeu en lui même? 
Le theme 
Peut être faut-il twister le thème pour les intéresser?
Mon MJ avait mélangé Necessary Evil et Rippers par exemple et le résultat était plutôt sympa.
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Ça sera pour plus tard, la je prépare ma campagne Secret World dont je parle dans la section Création qui sera un peu sombre tout de même
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

TristeSir a écrit : mar. août 22, 2017 4:41 pmQuels conseil pouvez vous me donner pour émuler le genre tant au niveau système que scénario.
Les scénarios type "espionnage" et "opérations spéciales" des autres jeux sont souvent assez utiles en tant que ressources. Les personnages étant souvent assez compétents et dangereux, ces genres là fournissent des lieux, des organisations, des enjeux, des histoires qui peuvent être recyclées pour du jeu Iron Age et/ou Street-level.
/Pierre
Répondre