Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Fender »

J'ai récupéré récemment le ldb de Mutants & Masterminds v2 & v3.
Du coup j'ai essentiellement commencé la lecture de la V3 et je me demandais, j'ai vu qu'il avait sortit un setting de campagne, Emerald City et une campagne qui va avec Emerald City Knights.
Ça vaut quoi tout ça, avant que j'investisse ?

EDIT : et au cas où si jamais quelqu'un sait ou je peux trouver une feuille de perso potable pour la V3 je suis prenneur.
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Emerald City est pas mal, cela présente un bon départ pour un Meneur et des nouveaux joueurs. Bonne présentation d'une
grande métropole de la côté ouest de US (genre Seattle) dans l'univers de M&M mais qui peut-être transposer dans d'autres univers
ou sa création personnelle. Une campagne intéressante est proposé avec points de départs pour une nouvelle team de supers
et une équipe de héros (les Sentinelles) sert d'exemple de ce qu'on peut faire comme personnage avec le jeu et peut servir
de pré-tirés ou PNJs.

Je lui préfère Freedom City (1&2nd édition) qui était une ville à la New-York de chez DC/Marvel avec aussi tour d'horizon du monde
officiel de M&M avec ses héros et méchants pas beaux mais c'est une question de goût. Emerald City contient pas mal de trucs
qui sont utiles pour le meneur, genre pistes pour campagne et légendes urbaines pour occuper les PJs, je n'ai pas accroché
(de presque rien) malgré ses avantages.

Si on a besoin de plus de vilains, Emerald City a un chapitre consacré, le supplément Threat Report (3°) est assez joli et fait le
travail. Le monde de M&M fait lui parti d'un nouveau supplément paru récemment: Atlas of Earth Prime.

Sur le site de Green Ronin, rubrique Extra, il existe une feuille de personnage à récupérer.      

ps: il y a de nombreux pdf. previews d'Emerald City et autres M&M sur Drivethru et la page de Green Ronin.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Fender »

Merci pour les conseils.

Vu le prix d'Emerald City en PDF (30 balles, ce qui est bien au-delà de ma limite en PDF pour un bouquin) je me suis rabattu sur Freedom City plus accessible au niveau du prix (20eu).

J'aime beaucoup, la mise en page, le contexte même si très classique fonctionne bien avec son lot de clin d’œil et de cliché.

Me reste plus qu'a lire tout ça, j'ai bien entamé les règles de la V3 et bon c'est pas mal même si le D20 n'es pas forcément mon système favori, c'est clairement un bon gros joyeux bordel tout ça.

J'appréhende pas mal la création de perso, je pense que je proposerais aux PJs une brochette de pré-tiré customisable.
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Poulpy »

Fender a écrit : lun. sept. 11, 2017 9:56 am J'appréhende pas mal la création de perso, je pense que je proposerais aux PJs une brochette de pré-tiré customisable.
 

Pour cela je t'invite à jeter un coup d’œil au gamemaster kit qui contient un système de création rapide de personnage qui fonctionne super bien (pour des perso lvl10)
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Fender »

Je me le prendrais bien l'écran, encore plus si effectivement il est accompagné d'une aide à la création de PJ.
Alors autant je le trouve facilement en PDF à prix mini autant la gamme dans son ensemble est introuvable en dur par chez nous (impossible de trouver l'écran en dur en ligne, en boutique je sais pas mais j'imagine que c'est mort).
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par PM »

Fender a écrit : lun. sept. 11, 2017 9:56 am Vu le prix d'Emerald City en PDF (30 balles, ce qui est bien au-delà de ma limite en PDF pour un bouquin) je me suis rabattu sur Freedom City plus accessible au niveau du prix (20eu).
Il est inclus dans le bundle drivethru pour les victimes de l'ouragan Harvey, à 20$.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kyorou »

Poulpy a écrit : lun. sept. 11, 2017 10:06 am Pour cela je t'invite à jeter un coup d’œil au gamemaster kit qui contient un système de création rapide de personnage qui fonctionne super bien (pour des perso lvl10)

Le contenu de ce livret a été intégré à la version "Deluxe" du livre du joueur. La nouvelle version de l'écran ne l'inclut pas, du coup.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

La description des personnages (Rook & Princess) sert pas mal pour comprendre la construction de personnage et
il y a un tas d'exemples lv10 (characters archetypes) dans le ldb qui sont là pour servir de PNJ ou de pré-tirés. Il ne faut
pas d'ailleurs hésiter à modifier ceux-ci pour les joueurs suivant leurs envies.

ps Philibert, sur leur site, avait certains des suppléments M&M3 mais certainement pas tout.
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Fender »

Bien vu, y'a effectivement deux trois trucs sur Philibert, dont le GM's Kit ! \o/
Je viens de voir sur le forum de Green Ronin, que la V3 de Freedom City est prévu pour la fin de cette année (Octobre/Novembre)
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Fender a écrit : lun. sept. 11, 2017 6:15 pm(...)
Je viens de voir sur le forum de Green Ronin, que la V3 de Freedom City est prévu pour la fin de cette année (Octobre/Novembre)
 

Bonne nouvelle, j'ai déjà la 2 en pdf. mais je craquerai certainement pour avoir la V3.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kyorou »

Moi aussi. Je crois que c'est le supplément qui doit plus ou moins conclure la gamme V3 si je me souviens bien.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

En lisant rapidement les news de Green Ronin des changements sont en effet prévus pour M&M. Freedom City est bien prévu 
avec Rogues Gallery, une compilation de pdf. de vilains semblable à Threat Report, ensuite il semble qu'ils misent pas
mal sur le jeu de cartes issue de Sentinels of the Multiverse qui a fait l'objet d'un Kickstarter: Sentinels of Earth-Prime.

Ils ont aussi l'air de vouloir faire une version Basic du Player's Handbook dans un prochain futur.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Fender »

Probablement une V4 pour l'année prochaine non ?
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Je ne suis pas suffisamment au courant pour le dire mais vu que cette V3 date de 2010 avec la version DC Adventures et que
Green Ronin ne semble plus avoir la licence avec DC, les pdf. ont été retirés des sites, c'est une possibilité.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
altamaros
Profane
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 29, 2014 11:17 am
Localisation : Val-de-Marne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par altamaros »

Fender a écrit : ven. sept. 08, 2017 11:26 amJ'ai récupéré récemment le ldb de Mutants & Masterminds v2 & v3.
Du coup j'ai essentiellement commencé la lecture de la V3 et je me demandais, j'ai vu qu'il avait sortit un setting de campagne, Emerald City et une campagne qui va avec Emerald City Knights.
Ça vaut quoi tout ça, avant que j'investisse ?
Salut

j'ai moyennement aimé le setting Emerald City et je le trouve inférieur à Freedom City. 

En gros, Emerald City était une ville en apparence "normale" (pour un monde où il y a des super-héros) jusqu'au jour où un "événement cosmique" appelé le Silver Storm a causé des apparitions de super-humains en masse. 

Ajoute à ça quelques trucs genre races de cryptides cachés dans les montagnes environnantes, "pierres divines" et voila. 

Bref, je ne suis pas un fan. regarde plutôt Freedom City ou l'Atlas of Earth Prime qui sont mieux agencés et plus "cosmopolites"

D. 
 
Répondre