Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5436
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Great Power et Team Up ont été écrits pour la première édition, mais fonctionnent tout à fait avec la seconde, qui reprend d'ailleurs des règles de ces suppléments.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par PM »

VigiloConfido a écrit : lun. août 21, 2017 1:47 pm Je n'ai pas Team-Up, j'ai que Great Power qui pour moi semblait compléter Icons Assembled Edition plutôt que Icons.
Facile de savoir :
Great Power a été financé sur KS en 2012 avec livraison du pdf en mai 2013 et des bouquins en juin 2013.
La Assembled Edition a été annoncée en mars 2014 et date de début 2015.

Extrait de l'annonce de l'AE :
The Assembled Edition of Icons will be brought up to date with everything that’s happened since the original publication. This means updates from the Great Power Kickstarter, supplemental rules from Villainomicon and Team-Up and all in a hardcover.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

c'est étrange parce que ya des options de pouvoirs, je prend Magic par exemple, qui sont dans GP mais pas dans I.AE.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Magic dans Great Power

Image

Magic dans Assembled Edition

Image
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5436
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Oui, par contre l'Assembled Edition ne reprend qu'une partie de Great Power (qui fait quand même quasiment 150 pages). Ce qui fait que ce supplément reste toujours utile. Il y a un encadré à ce sujet dans la deuxième édition je crois.

Si je dois rejouer à Icons, ça sera clairement avec la deuxième édition + Great Power, qui donne des extras et des limites détaillés, et pas mal de pouvoirs absents du livre de base..
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Gridal a écrit : lun. août 21, 2017 2:20 pm Oui, par contre l'Assembled Edition ne reprend qu'une partie de Great Power (qui fait quand même quasiment 150 pages). Ce qui fait que ce supplément reste toujours utile. Il y a un encadré à ce sujet dans la deuxième édition je crois.

Si je dois rejouer à Icons, ça sera clairement avec la deuxième édition + Great Power, qui donne des extras et des limites détaillés, et pas mal de pouvoirs absents du livre de base..

cet encart-là ?
Image
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5436
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Ange Gardien »

Personnellement, je n'ai trouvé que deux jeux satisfaisants. Icons (en faisant un mix hasard et répartition) et Savage Worlds avec le supplément Super Héros. A tel point, d'ailleurs, que je trouve que c'est là que Sawo gagne ses lettres de noblesse (alors qu'on pourrait se dire, bon, ben, si je joue classique, ok, mais finalement, pour tester des trucs bizarres, y a pas tant de trucs que ça). C'est facile et rapide de créer des personnages, les différents niveaux de jeu sont rapides à mettre en place et il n'y a en a guère que 5. Je ne pense pas qu'on atteigne le niveau cosmique mais aller plus loin est toujours faisable si c'est le kiff dans un jeu, j'ai déjà construits des persos à 150 points sans souci ou fait jouer du 100 points (là où la limite serait de 85 :))
La sorcellerie est particulièrement peu chiante, ce qui est arrangeant au demeurant.
J'aurais aimé qu'il y ait un aspect vraiment super-héroïque dans le nouveau Torg, mais il n'existe pas. Pas grave, je l'ai fait pour moi, en transcrivant plutôt des idées venues de Savage Worlds.
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Le seul de mes joueurs qui s'est intéressé à la création de personnage dans les divers jdr de super que j'avais, a trouvé que Savage Worlds ne lui permettait pas contrairement aux autres, de faire son personnage comme il le voyait.

Moi-même, j'ai créé un perso pour une campagne cosmique et j'ai pas été convaincu.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

Tu n'es pas le seul, pour avoir testé en tant que joueur et MJ plusieurs parties, j'ai vite fait demi-tour avec Savage Worlds et mes joueurs aussi.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Après, je fais une brève parenthèse hors-sujet, mais je pense que SaWo est un système que j'ai envie d'essayer un jour de toute façon, mais pas en super-slip.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

Encore un petit hors sujet : SAWO : La base était intéressante, je me suis jeté le premier dessus, mais bon chacun ces goûts ;)
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Anonyme 3 »

Par contre j'ai une question à propos de super-héros : existe-t-il des jeux de super-héros sans couleurs ou collants, de façon plus "sérieuse", et avec des pouvoirs et des combats plus discrets, je vois certains jeux mais j'aimerais avoir les vôtres ;)
Dernière modification par Anonyme 3 le lun. août 21, 2017 7:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Soner Du »

Hibbs a écrit : lun. août 21, 2017 7:53 pmPar contre j'ai une question à propos de super-héros : existe-t-il des jeux de super-héros sans couleur ou collant, de façon plus "sérieuse", et avec des pouvoirs et des combats plus discrets, je vois certains jeux mais j'aimerais avoir les vôtres ;)
In Nomine Satanis, Magna Veritas, Vampire la Mascarade, Nobilis, etc.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Mages, Trinity, Adventures!
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre