Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Mutants and Masterminds du coup est indiqué car il gère assez bien les questions d'échelle de pouvoir. Gros fantasmes chez moi: faire jouer des soldats experts en gestion de problèmes surhumains. Tout en conservant des niveaux de puissance faible :charmeur
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Je l'ai maîtrisé, d'une certaine manière dans notre univers de campagne Champions, avec des agents de PRIMUS (sorte de SHIELD local) qui traquaient et intervenaient pour stopper diverses menaces (mutants incapables de contrôler leurs pouvoirs, aliens, supervillains).
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par GCM »

OSR a écrit : ven. févr. 19, 2021 2:52 pm Batman 5 certes, mais version Jean-Pierre Bacri ou Adam West ?

Tim Burton
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4373
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Une bonne nouvelle cette VF de M&M3, la gamme propose dans son ensemble des livres intéressants et le troisième mouture
des règles est la plus accessible tout en restant une bonne boîte à outils pour sup'heros.

A voir si le financement trouve son public et permettra à Black Book de publier une partie des suppléments de M&M3
environ une douzaine de mémoire dont déjà cité les très bons Emerald City et Freedom City.

Je suppose que la financement sur Gameontabletop financera la version deluxe (édition revue) de M&M3 ainsi que l'écran
et plus si le succès est là.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Mutants & Masterminds dans la langue de Jean-Yves Mitton

Message par VigiloConfido »

OSR a écrit : mer. févr. 17, 2021 11:50 am Hopala !
Saladdin a écrit : mar. févr. 16, 2021 5:29 pm Mutants & Masterminds débarque en français.

Lancement du financement participatif le 2 mars...

Image
Le fil consacré aux foulancement commence à déborder de digressions concernant Mutants & Masterminds, ses règles, et des comparaisons avec d'autres JdR super-héroïques, je vous propose d'en discuter ici-même, voire ressusciter ce vieux fil sur les retours d'expérience super-héroïque : viewtopic.php?f=32&t=17681
Non  :runaway :runaway :rock :rock :D :D  Putain j'en rêvais depuis des années.....j'ai encore du mal à y croire.
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Bundle of holding propose un gros pack Champions 6e:

https://bundleofholding.com/presents/Champions6E
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : sam. févr. 20, 2021 9:49 pm Putain j'en rêvais depuis des années.....j'ai encore du mal à y croire.

moi aussi mais...
... c'est BBE à la manœuvre et je suis assez échaudé par leurs traductions.
... qu'est ce qui va être dispo en VF de base ? parce que je crains qu'il n'y ai rien par la suite.
... ils se lancent la dedans alors que Monolith doit sortir un Batman rpg motorisé par leur système maison de Chroniques oubliées
alors que pour mémoire dans M&Mv3 il y a déjà un supplément DC  8O ...

donc ils vont se retrouver avec 2 gammes de jdr de super héros chez eux comme si le marché fr était suffisant pour absorber (174 contributeurs pour ICONS Rassemblement vf ^^), bref je ne m'emballe pas du tout; j'attends de voir.

et un jour Green Ronin va leur tomber dessus en leur reprochant leur Batman RPG chroniques oubliées alors qu'il y a le DC supplement et le fait qu'ils privilégient le premier au détriment du second avec des sorties maison ... un air de déjà vu quoi  :charmeur
Dernière modification par griffesapin le mar. févr. 23, 2021 1:34 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Typiquement le supplément DC ce n'est pas un supplément c'est une gamme à part entière. Dc adventure a été le premier jeu motorisé avec la 3e édition de Mutants and Masterminds
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4373
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Je ne suis pas sûr que Green Ronin ait encore les droits pour la licence DC. Ils avaient fait DC Adventure (ldb) + 3 suppléments, un livre sur l'univers+ deux who's who's et sauf erreur de ma part rien d'autre. Les livres devant maintenant être épuisés à part occaz ou bonnes adresses.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

griffesapin a écrit : mar. févr. 23, 2021 1:30 pm Monolith doit sortir un Batman rpg motorisé par leur système maison de Chroniques oubliées
Si jeune mabuse, Monolith a changé son fusil d'épaule.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par odz »

Celanawe a écrit : mar. févr. 23, 2021 2:00 pm
griffesapin a écrit : mar. févr. 23, 2021 1:30 pm Monolith doit sortir un Batman rpg motorisé par leur système maison de Chroniques oubliées
Si jeune mabuse, Monolith a changé son fusil d'épaule.
Oui mais ça semble quand même rester sur une base  DD... quand on parle de D20 en général ça fait référence à ça...

(perso je sera pas du tout preneur d'un tel système... et pourtant j'adore Batman... mais franchement j'imagine pas des combats qui durent 4 heures avec des pertes de PV à tout va... ).
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par griffesapin »

Celanawe a écrit : mar. févr. 23, 2021 2:00 pm Monolith a changé son fusil d'épaule.
c'est marrant, je ne lis pas la même chose que toi  :D ...
"Le système de jeu serait basé sur le D20 System sans que l’on sache trop si cela fait réellement référence au D&D d’il y a 20 ans (tiens ?) ou bien si cela sera finalement bel et bien une déclinaison de Chroniques Oubliées Contemporain (qui, de fait, découle bien d’une certain façon du d20 System). A suivre, donc."

visiblement ils n'ont pas changé d'avis: on ne sait pas mais CO reste possible.
Dernière modification par griffesapin le mar. févr. 23, 2021 4:00 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

J'ai probablement interprété cette news sibyilline comme il me faisait plaisir.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Merci @griffesapin  pour la vigilance :bierre:

Donc je disais ailleurs qu'ici mais en réponse à @Celanawe  que ça peut tout aussi bien expliquer qu'ils vont utilisé le True D20 modifié de Mutants and Masterminds! D'ailleurs la sortie de M&M's maintenant n'est sans doute pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par griffesapin »

DocDandy a écrit : mer. févr. 24, 2021 9:23 am Merci @griffesapin  pour la vigilance :bierre:

Donc je disais ailleurs qu'ici mais en réponse à @Celanawe  que ça peut tout aussi bien expliquer qu'ils vont utilisé le True D20 modifié de Mutants and Masterminds! D'ailleurs la sortie de M&M's maintenant n'est sans doute pas un hasard.
donc tu penses que Monolith pourrait sortir son Batman RPG estampillé Mutant& masterminds compatible ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre