[Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
33
33
Messages : 806
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 13

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par glamourous.sam » mer. oct. 18, 2017 4:36 pm

#13 Sword & Sorcery - Entre Charybde et Scylla

Les PJs ont été réduit en esclavage et sont des galériens à bord d'un navire d'un Empire quelconque transportant des personnes de qualités/des richesses/un artefact magique/un animal sauvage en captivité d'une contrée lointaine et mystérieuse. Ils rament à la cadence du tambour et ont les pieds entravés par des chaînes solidement attachées à la coque du bateau, sans aucun espoir de se libérer seul. l'un des pj (le plus grande gueule ou le plus costaud) est lui attaché sur le pont du bateau, le dos nu, en train de se faire fouetter pour faire un exemple... sauf que de l'autre côté du fouet se trouve un autre PJ (celui qui à la plus belle gueule) réduit au rôle de courtisan du capitaine pour échapper au sort peu enviable de rameur. Il est le seul qui n'est pas attaché et le seul à avoir une arme (le fouet) et est encouragé par la foule à fouetter plus fort sous le regard amusé et pervers du capitaine qui espère bien briser définitivement cette amitié et toute tentative de rébellion. A l'horizon, se dresse "la tigresse", le navire d'un capitaine pirate réputé pour piller les navires et les couler corps et bien sans se soucier des occupants. Subjugué par le spectacle, personne, hormis les PJ présents sur le pont, n'a remarqué la présence de ce navire. Que faites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1935
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Léonard » mer. oct. 18, 2017 7:02 pm

14 - Monde asiatique, adaptable à différents univers - Attention fragile

Les PJ rencontrent dans une région inhabitée un homme blessé et apeuré. Il transporte avec lui un vase de grande valeur (un vase Ming, par exemple), soigneusement bouché. L'homme explique que ce vase contient un démon/l'âme d'un sorcier/la fin du monde/ce que vous voulez. Il ne doit absolument pas être ouvert ni brisé, sans quoi cela provoquerait une catastrophe. L'homme explique qu'il a été blessé par des hommes malfaisants qui veulent s'emparer du vase pour semer la désolation.
Il demande aux PJ de ramener le vase à sa place à une sommité de la ville la plus proche, qui pourra le mettre en sécurité.
Malheureusement, les PJ n'ont aucun matériel particulier leur permettant de mettre le vase en sécurité absolue. Il va falloir éviter d'être maladroit...

Spoiler:
Il y a beaucoup de mensonges dans cette histoire :
- Tout d'abord, le vase est vide. C'est juste un vase de très grande valeur, qui doit être livré au dignitaire en question.
- L'homme n'est pas blessé. Il a utilisé ce stratagème pour échapper à ses poursuivants, afin de se cacher pendant que les PJ attireront ceux qui convoitent le vase. Il espère quand même pouvoir se rendre chez le destinataire du vase par un chemin détourné, afin de se faire payer quand les PJ arriveront.
- Les hommes qui sont à sa poursuite sont des brigands, ou alors des membres de la famille du vrai propriétaire du vase, qui cherchent à le récupérer.

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Banni
Messages : 1348
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Fabulo » mer. oct. 18, 2017 7:28 pm

#15 : Sword & Sorcery

Un riche marchand paie généreusement les Pjs pour qu'ils escortent sa fille vers l'île des brumes, où il est convenu qu'elle se marie avec un autre riche marchand. La fille en question est accompagnée de sa dame de compagnie et ne parle pas aux pjs pendant le voyage (pour des raison de traditions/superstitions/religion/barrière de la langue).

En réalité, le riche marchand est un sorcier qui envoie la jeune fille se faire sacrifier dans un rituel abominable (car elle est d'une origine particulière, ce qui la rend adaptée au-dit rituel).
Par ailleurs, une secte secrète va chercher à kidnapper la jeune fille pour empêcher sa mort rituelle.

Tout cela est tissé de twist
- la fille à sacrifier est en réalité déguisée en sa dame de compagnie et vice-versa, pour brouiller les pistes en cas de pépin (et les pjs l'ignorent).
- le rituel sacrificiel sert non pas à invoquer une entité abominable d'une autre dimension mais à l'apaiser pour ne pas qu'elle se matérialise (rituel récurrent, tous les cent ans)
- du coup, la secte qui cherche à empêcher le sacrifice de la fille...est en faveur de la venue de l'abomination (mais fait croire éventuellement l'inverse aux pjs pour s'attirer leur aide)
- et le "méchant" sorcier/marchand veut en réalité empêcher la survenue de l'entité abominable, en sacrifiant la fille. Faible coût à payer au regard du retour de l'entité si on ne l'apaise pas, retour qui ferait basculer le monde dans le chaos.

Aux Pjs de comprendre vite que la dame de compagnie est la fille, la secte n'est pas "gentille" et le sacrifice rituel n'est pas "méchant".
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 3900
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Paris Vème
Contact :

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Vorghyrn » mer. oct. 18, 2017 8:56 pm

#16 cape et épée

Les PJs sont des habitué d'une salle d'arme à Paris (ils ne s'y connaissent peut être que pour avoir fait quelques passe d'armes ensemble), mené par un célèbre maitre d'arme. Le maitre d'arme est rattrapé par une crise de goutte alors qu'il doit faire parvenir un pli important à sa soeur, la femme des cuisinier de la reine. Il en ignore le contenu mais le pli est arrivé dans l'après-midi et ça avait l'air urgent, le maitre d'arme charge donc ses meilleurs élèves (les PJs) de se charger de la commission. C'est qu'il est tard et qu'il y a un quartier très mal famé à traverser pour atteindre le logis de sa soeur...

Après quelques péripétie, les PJs découvrent la soeur assassiné alors que son meurtrier s’enfuit.

La dame a une aventure avec un homme qui appartient à un groupe de comploteur qui veulent nuire à la reine. Cette dernière a chargé son fidèle cuisinier de lui ramener un ingrédient rare (c'est encore mieux si c'est un truc commun mais rare à l'époque, un condiment asiatique ou africain?) pour servir lors d'une réception très spéciale. La cabale est parvenu à substituer cet ingrédient par un autre empoisonné/toxique/créant une dépendance. Quelqu'un à la cours avait eu vent de la réputation de l'amant de la soeur (voire plus mais il faudra retrouver cette personne pour le savoir...) et a tente d'en avertir la dame (le pli remis à son frère). Hélas, il était trop tard, le mari est en route avec le faux ingrédient et la cabale a commencé à faire le ménage...
 
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Messie
Messages : 1134
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Squeeze » jeu. oct. 19, 2017 10:57 am

Ce dimanche je compilerai l'ensemble des pitchs produits dans un document que je redistribuerai ici : même si l'objectif initial n'est pas atteint c'est déjà top de vous être prêtés au jeu !

Merci encore à tous et pour les autres n'hésitez pas à contribuer d'ici là ^^

 
"Sore wa himitsu desu !"

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Banni
Messages : 1348
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Fabulo » jeu. oct. 19, 2017 12:00 pm

#17 Sword & Sorcery
 
Depuis quelques temps, les pirates sous les ordres de Skaar le balafré ont cessé soudainement et complètement leurs raids sur les côtes et contre les bateaux marchands aux flancs alourdis de marchandise en provenance des îles.

Ils se sont réfugiés sur une île et on n'entend plus du tout parler d'eux. 

L'Empire, vaste continent, est constitué d'une myriades de territoires gérés par des barons, roitelets et princes remuants, sous la bannière de l'Empereur, qui a toutes les peines du monde à canaliser les ambitions de ces agités pour assurer la paix.
Ces barons ont chacun des milices mobiles, soldats permanents payés pour garantir la sécurité des sujets.

L'Empereur convoque les Pjs et leur demande de s'infiltrer dans l'île aux pirates afin de comprendre ce qui s'y passe, car il craint une conspiration.

Spoiler:
En réalité, les pirates ont appris la technique pour faire pousser des champignons luminescents, une drogue très puissante, dans des cavernes humides et sombres. Ils ont commencé une culture à grande échelle dans l'île.
Culture très lucrative...ils ont étendu un réseau commercial très discret avec pour clients les plus haut dignitaires de l'Empire (barons, roitelets et princes sus mentionnés). Comment se font ils payer?
C'est là qu'est le hic : cette drogue rend accro très vite et a comme effet secondaire de...transformer les consommateurs en cannibale. Aussi, plus que d'or, les pirates ont besoin de chair fraîche pour calmer leur fringale. Ils ont donc passé un pacte avec les dignitaires et barons : faites des rafles avec vos milices (déguisées) dans les villages, payez nous en humains à dévorer et recevez la drogue en échange. Le commerce épouvantable.

Tout cela crée des terreurs dans tout l'Empire, alors que les rapts nocturnes se multiplient et que les milices semblent impuissantes à résoudre le problème (et pour cause : elles en sont à l'origine). Et les barons/dignitaires, à force de consommer la drogue, sombrent à leur tour dans la folie cannibale...et ne peuvent plus se passer de consommer la drogue (et à prendre goût à la chair humaine), s'assujetissant toujours plus aux pirates.

Quant à l'île, c'est un lieu apocalyptique, où on désosse, dépèce, massacre, brûle et dévore des centaines de villageois amenés dans le plus grand secret, le tout baignant dans l'ivresse des vapeurs méphitiques de la drogue. Les pirates sont tous décharnés, pâles, et subissent les mutations de la drogue (crocs, déformations diverses). Avec, en toile de fonds, le culte du dieu de la douleur, de la folie et de l'éphémère, sous forme de statues grotesques et répugnantes et de rites avec tambours en peau humaine comme musique d'ambiance.
L'île est truffée de cavernes où pousse sur les murs la fameuse drogue, champignons luminescents et verdâtres.
Et c'est sur cette île que nos pjs vont s'infiltrer, après un voyage pendant lequel ils auront eu vent des rumeurs sur les disparitions dans les villages, et la possible implication des milices.
S'ils comprennent ce qui se trame et s'en sortent vivants, il n'est pas exclu que l'Empereur soit déjà menacé dans ses fonctions -ou sa vie- par une coalition de barons, bien décidés à ce que leur trafic ne soit pas inquiété par des décisions de l'Empereur...Ce qui pourrait compromettre le paiement de la récompense promise aux pjs pour leur mission.

Bonne chance.  :mrgreen:

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2115
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par pseudo » jeu. oct. 19, 2017 2:31 pm

# 18 Paranoia

Numero bis

Chaque clarificateur est tiré de ses activites quotidiennes par une alarme l'enjoignant a se rendre immediatement aux coordonnées indiquées. C'est une serie de mini scenes d'introduction facon "Agent M:A:S:K recrutés pour cette mission".
Une fois sur place les clones numero 2 des joueurs se retrouvent sur une scene de crime composée des cadavres de leurs clones numero 1. Sans brieffing prealable, ils doivent determiner sur quel sujet leurs précédents moi enquêtaient (ou pas) et surtout pour quelles raisons ils se sont entretués. Une saine ambiance de travail en perspective.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Banni
Messages : 1348
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Fabulo » jeu. oct. 19, 2017 3:12 pm

# 19 Horreur

Une bande de djeuns en week end sur une île. Une cabane en bois sur l'île, où ils passeront la nuit. Une connection internet irrégulière. De l'alcool, de la musique, le barbecue. Fiesta, caramba.

Petite brouille en début de soirée. Samantha part, énervée pour une broutille, bouder dans un coin de l'île. La fête continue.
La nuit tombe. On se réfugie dans la cabane.
Soudain...des bruits dehors. Grognements, hurlements, rires inhumains. La carcasse de la cabane tremble. Une Chose hostile rôde dehors. Terrifiante, griffue, gluante, pleines de crocs, entraperçue entre les planches disjointes. Panique générale. Les pjs s'arment : tronçonneuse, couteau, fusil de chasse...Un combat épique contre la Chose s'ensuit. 
Ils finissent par la tuer et jeter sa dépouille dans le sous-sol de la cabane, via la trappe sous le tapis. Non sans avoir au préalable pris des photos triomphales d'eux en selfie avec le monstre mort à leur pied, trophée de chasse, et les avoir diffusées sur les réseaux sociaux. Encore ivre de ce combat dont ils se sortent indemmes, et des substances qu'ils ont prises...

Spoiler:
...substances à l'origine des hallucinations, qui les ont conduit à massacrer en groupe la pauvre Samantha, revenue tard de sa bouderie au bout de l'île. Et sur les réseaux sociaux, ça n'est bien évidemment pas le cadavre d'un "monstre" qui apparait sur les photos. Ce qui alerte rapidement les autorités...qui localisent l'origine de la photo.
Tard dans la matinée, les pjs se réveillent, avec une lourde gueule de bois, la mémoire un peu éparpillée. Le monstre ! Ils vont jeter un oeil dans le sous-sol de la cabane...et se confrontent à la vision d'horreur du cadavre mutilée de Samantha.
Au loin, les sirènes du bateau de la police...

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Banni
Messages : 1348
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Fabulo » jeu. oct. 19, 2017 3:58 pm

#  20 Dystopie / SF

Terre. Année 2078 (?).
Les pjs sont des Traqueurs, chargés de traquer et anéantir les "Terroristes" qui vivent planqués dans des tranchées insalubres, des termitières immondes, loin au large des immenses cités majestueuses où l'humanité vit désormais dans l'harmonie et la prospérité, après que les dernières guerres idéologiques (et nucléaires), le réchauffement climatique, une pandémie foudroyante et la famine aient presque décimé la totalité de l'espèce.

Le Renouveau, vaste mouvement mené par une élite éclairée, a permis de redresser la barre et d'inventer et organiser, grâce aux capacités logistique d'un réseau dense d'intelligences artificielles ultra performantes, un avenir radieux.
Désormais, la quasi totalité de ce qui reste de l'humanité vit dans d'excellentes conditions de vie, à l'abri de cités immenses et parfaitement organisées. Le rêve utopiste est devenu réalité.

Les pjs sont donc en mission, dans les territoires irradiés, pour éliminer des Terroristes fugitifs. Ils ont un sens élevé de l'importance de leur mission, étant les derniers humains à se battre contre les forces du chaos et à préserver ainsi l'harmonie de ce monde parfait.

Mais la confrontation avec les "Terroristes" ne se passe pas comme prévu...

Spoiler:
Les "Terroristes" sont des informaticiens ingénieux, travaillant dans le plus grand secret, liés entre eux au sein d'un culte sous-terrain. Ils ont réalisé que chaque humain a désormais un implant cérébral greffé dès sa naissance, lequel modifie sa perception de la réalité. Nous vivons tous dans une réalité augmentée et enjolivée, le tout orchestré par de puissantes IA, qui coordonnent les perceptions de millions d'individus pour leur offrir une réalité exquise...et fausse.

Les IA ayant reçu pour mission initiale de trouver la solution optimale en terme de coût pour "sauver l'humanité de son auto-destruction". Et cette solution consiste à les maintenir à leur insu dans une illusion permanente, la drogue pernicieuse d'une réalité virtuelle qui annihile leurs impulsions violentes...

Et les informaticiens/Terroristes sont les seuls capables de "débrancher" ces implants de réalité augmentée, et permettre aux humains de voir la réalité telle qu'elle est : un immense bourbier où la famine, la maladie, la mort et le cannibalisme sont omniprésents...
Et les Terroristes vont débrancher les implants des pjs/Traqueurs...

Le retour en ville risque de réserver des surprises à nos valeureux Traqueurs.

Inspiration : Cugel l'Astucieux, Matrix
(ok j'arrête de squatter ce fil)
 
Dernière modification par Fabulo le jeu. oct. 19, 2017 4:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sama64
Ascendant
Messages : 1597
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Sama64 » jeu. oct. 19, 2017 4:50 pm

Allez, je me lance : 
#21 : Med Fan
Le pitch : 
Les pjs se réveillent nus, vaseux et désorientés, enfermés dans un cercueil (ou un sarcophage), dans une grande crypte ; ils ne se connaissent pas. 
Ils doivent se libérer d’un sanctuaire / tombeau souterrain et se venger de celui qui leur a fait ça.  


 
Spoiler:
Enlevés par un nécromant qui compte créer un golem de chair parfait en prélevant un organe dans chacun des PJs (qui ont chacun une partie du corps remarquable).

Les PJs devront se frayer un chemin à travers des groupes de morts vivants (squelettes, zombies, voires goules), sans équipement autre que ce qu’ils récupéreront (armes rouillées et armures de cuir moisies), jusqu’au nécromant qui se lancera dans une tirade décrivant la beauté de chacun des PJs (ou plutôt de leurs organes). 

Ils pourront être aidés par un fantôme qui cherche à se venger du nécromant (lui aussi a servi à des expérimentations macabres).  

Pour plus de complications, le temps pourrait être compté car les PJs sont en fait en vie-suspendue (le temps que le nécromant les charcute et crée le golem), ils perdront peu à peu sensations et capacités physiques et mentales. 
Seul un antidote détenu  (ou devant être préparé) par le nécromant peu inverser le processus
 
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 4850
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Ange Gardien » jeu. oct. 19, 2017 7:04 pm

#22 fantastique.
Des meurtres à l'université. Plusieurs, depuis quelques jours ou semaines.
Les victimes n'ont guère qu'un point commun (qui prendra un peu de temps à trouver), elles sont sympathisantes avec les idées d'un petit groupe qui veut créer une association au sein du collège pour réfléchir à une sorte de moyen de sauver cette planète de tous ces fléaux par des méthodes radicales (retour à des valeurs fondamentales, élimination d'une partie de la planète). Les membres comptent utiliser la méthode du jeu de rôle. Avec des moyens financiers certains ou des pouvoirs, que feraient leurs personnages ? ils seraient du genre à faire sauter la pierre noire, trouver un virus qui affecteraient ceux qui n'ont pas les 1 ou 2 % de gènes néanderthal (bye bye l'Afrique), toussa toussa.
Dans les faits, il y a un ou deux génies maléfiques en puissance dans toute la bande mais le reste est constitué soit de rôlistes qui pensent vraiment participer à un jdr avec un sujet cool ou de personnes sincèrement intéressés par la mise en abîme : quoi faire pour sauver le monde de la Religion, de la pollution, de la surpopulation ? Toussa toussa.
L'assassin est au choix un type qui revient du futur ou un médium qui a vu que ce petit groupe allait créer une grande rivière, financée le capital des parents de quelques-uns de membres de l'association qui doit se former.
Un twist pourrait être qu'un autre « voyant » soit dans le groupe des créateurs de cette association appelée « Un Nouveau Monde » et qu'il manipule un pauvre fanatique persuadé de sauver l'humanité d'un fléau. L'élimination de quelques personnes voulant faire partie de « Un Nouveau Monde » renforcera les liens de ceux qui ont les moyens de créer ce monde meilleur, sans Religion, Pollution ou apparent capitalisme rampant.
Les pjs seront soit des flics, soit des sympathisants de Un nouveau Monde, soit des amis d'une victime.

#23 fantastique
Bon. Les pjs sont pas des merdes. Ils se trouvent que ce sont des élus (parce que Néphilim, consacrés, le hasard, la génétique, ils étaient là à ce moment et c'est comme ça). Le problème évidemment c'est que les pjs sont tous dans un asile psychiatrique au début de la séance pour des raisons variées à déterminer (par un jeu de questions réponses avec les joueurs concernant leur pj) mais qui concernent un peu le fait, pour que ça soit plus drôle, d'avoir un rapport au quatre cavaliers de l'Apocalypse ou à des archanges.
Et là, paf, une nouvelle docteur, vient leur proposer un petit jeu pour réfléchir à quoi faire pour sauver notre planète surpeuplée.
A leur avis, quels seraient les 4 pays à éliminer, complèment raser, pouf, plus un seul habitant s'ils avaient les talents pour provoquer mort, famine, guerre et pestilence dessus afin que le reste de la planète respire un peu plus.
Grosse discussion entre les pjs qui doivent trouver un accord.
Une fois que la décision est prise... la dame demande évidemment à chacun quel archange ou cavalier de l'Apocalypse il se sentiraient d'être.
Rêve des pjs où ils incarnent un brin ce qu'ils se sont sentis d'être.
Puis les medias annoncent qu'effectivement, c'est bien le bazar dans les pays en question (paf, toute la population du pays X est morte d'un coup).
Hou. Et la docteur qui n'est plus là. Qui était-elle, qu'a-t-elle déclenché chez les pjs ? Parce que sans sa présence, eh ben, les pjs n'ont pas particulièrement plus de pouvoir que ça.
La fille en question pour le final du scénario est l'egregore du pouvoir des pjs et / ou de l'Apocalypse. Le temps qu'il faudrait mettre à la retrouver passerait peut-être par reconstituer un bout du passé des pjs quand ceux-ci rentreraient chez eux, et constateraient que personne ne se souvient d'eux, qu'ils n'ont jamais eu cette femme, cet enfant, ces parents. Ils sont effectivement bien, dans un acte pur de création cosmique les anges de l'Apocalypse.
Twist, cela pourrait se finir par le fait que tout ceci soit un scénario maîtrisé par le club Un Nouveau Monde de l'idée précédente.

Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 7777
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Inigin » jeu. oct. 19, 2017 10:16 pm

Sama64 a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 4:50 pm
Allez, je me lance : 
#21 : Med Fan

 

#24 : Cryptique

Les PJ se réveillent en sursaut dans leurs lits. Une bande de petits plaisantins est en train de les en sortir pour les poignarder. Ils devront nettoyer leur demeure de ces gêneurs.

Spoiler:
Les PJ sont des vampires et les intrus un groupe d'aventuriers.
Barde biclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Banni
Messages : 1348
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Fabulo » jeu. oct. 19, 2017 10:22 pm

@Inigin héhé j'aime beaucoup ton idée
J'en avais une, un peu dans le même genre...

#25 Heroic (?) Fantasy

Le sorcier Melkor qui habite peinard dans le donjon de la Montagne de Feu en a marre de voir débouler des aventuriers en quête de pillages. Aussi décide t il de jeter un sort sur le dernier groupe en date : les pjs.
Ils se retrouvent dans les corps malingres de trois gobelins, au fond du donjon.
Et l'âme des gobelins a été transférées dans les corps d'un paladin, d'une voleuse et d'un barbare - les corps d'origine des pjs. Ils sortent du donjon, vont recruter des mercenaires et reviennent pour buter les gobelins avec du renfort. Gobelins dont le corps contient l'âme des aventuriers.
Le sorcier a décidé de quitter le donjon et trouver un repaire ailleurs, mais souhaite se délecter de ce spectacle, grâce à un Oeil Flottant Invisible de Naazgoort.

Spoiler:
Les pjs vont ils réussir à menacer le sorcier d'inverser le sort, en dépit de leur frêle corps d'accueil de gobelins ? Comment ?
Ou bien convaincre habilement les mercenaires de changer de camps ?
Ou convaincre le paladin, la voleuse et le barbare de s'associer à eux pour piller le sorcier qui, du temps où ils étaient gobelins, les traitaient mal ?
Ou tenter de neutraliser leurs corps d’origine sans trop les amocher ?
Et sortir ainsi de ce mauvais guet-apens...
 

Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 7777
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Inigin » jeu. oct. 19, 2017 10:29 pm

L'inversion des rôles donne généralement de bons résultats (au minimum, ça surprend). C'est la base de la BD Donjon.

#26 Arthurien

Des PJ d'un jeu medfan quelconque (PAS arthurien) sont transportés par un vieil ermite dans un autre monde et un autre temps (from another time to an other land). Ils se retrouvent dans la peau d'Arthur et ses chevaliers et doivent défendre Logres d'une invasion Pictes - mais avec leurs feuilles de personnages normales. :charmeur

Testé mercredi sur une idée de John Wick, avec ma table de joueurs fan de Kingsman : l'interprétation de Lancelot, Galahad et Merlin a été extraordinaire.
Barde biclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yannk
Initié
Messages : 113
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:31 am
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [Mon Anniversaire] Offrez moi 51 situations de départ pour One-Shots

Message par Yannk » ven. oct. 20, 2017 7:21 am

#27 Contemporain ou futuriste


Spoiler:

Les persos des joueurs se réveillent à l’hôpital, encore sous le choc, sans se rappeler clairement.
Ils apprennent qu'une bombe a explosée, et qu'ils ont été admis ici pour les soigner.
Un de leurs amis, un des perso des PJ absent cette session, ou un PNJ marquant est dans le coma, sous perfusion.

Dans les jours suivants, des phénomènes rendent leur quotidien étrange.
- certaines personnes habituelles ont été remplacées
- le MJ utilise leurs craintes et désirs pour altérer le monde
- des messages apparaissent dans des supports divers (musique, panneaux publicitaires, signes dans le ciel) - ces sont des indices ou élément liés à leur amis dans le coma.
- Une créature monstrueuse ravage les environs. Elle semble toujours capable de les contrer, et va grossir avec leurs tentatives de l’arrêter. Elle cherche aussi à achever leur amis.

Twist : La bombe était une bombe psychique, les personnages sont en fait dans le coma, et leur ami est vivant, essayant de leur parler pendant leur sommeil.
Ils sont dans une monde crée par agglomération de leurs psychés.
Le monstre est la somme de toutes leurs peurs et rêves, il va détruire petit a petit le monde.
Mais s'ils détruisent le monstre ils ne se réveillerons jamais du coma.
Pour y échapper, ils doivent le laisser achever leur amis (ou si vous préférez, se laisser tuer par le monstre un par un, dans ce cas, ne leur révélez rien jusqu'au dernier).
Leur amis va essayer de les guider, mais ils peuvent refuser de le croire et risquer de rester dans le coma.

Inspired de UBIK de P.K.Dick et de la planète interdite.
"Je suis vivant, et vous êtes mort
Spoiler:
[contribution +10]

Répondre