[Jeu du nord] Fate of the Norn

Inspis, théories, conseils ...
Jipibur
Pape

[Jeu du nord] Fate of the Norn

Message par Jipibur » mer. oct. 18, 2017 1:51 pm

Image
Je suis tombé par hasard sur le jeu "Fate of the Norns" dans une boutique au Canada. De retour, j'ai cherché sur le net plus d'informations, mais c'est pas évident de trouver, il a d'ailleurs notamment absent du Grog (à moins que je cherche mal). Apparemment une version traduite existe (puisque je l'ai vu en magasin), mais je ne le trouve nul part en ligne.

J'ai cru comprendre qu'un KS avait donné à une nouvelle édition en 2014 (la première datant de 1993 mais n'avait jamais été imprimé), que depuis plusieurs livres ont été publiés (Denizens of the North et Fafnir’s Treasure book), sans vraiment comprendre le contenu. Apparemment le jeu est basé sur un système de "piochage" de rune dans des petites bourses.

Je trouvais les visuels plutôt sympa dans le style, même si les quelques extraits de maquettes qu'on peut trouver sont pas foufous. On parlait justement récemment avec des amis des univers de la mythologie nordique, et je me disais que tiens un jeu dans ce thème pourrait être sympa. 
Est-ce que quelqu'un ici qui connait le jeu ? A déjà testé ? Joué ? Acheté ?

Merci pour vos retours !

sherinford
Dieu de sa console

Re: [Jeu du nord] Fate of the Norn

Message par sherinford » mer. oct. 18, 2017 5:14 pm

Il est disponible "en dur" à un prix prohibitif sur le site de Black Book Editions... Sinon, il y a Drivethrough...

Pas acheté, ni testé...

Edit : je remarque seulement qu'il existe aussi une version française sur DriveThrough...

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » mer. oct. 18, 2017 5:36 pm

sherinford a écrit :
mer. oct. 18, 2017 5:14 pm
Il est disponible "en dur" à un prix prohibitif sur le site de Black Book Editions... Sinon, il y a Drivethrough...

Pas acheté, ni testé...

Edit : je remarque seulement qu'il existe aussi une version française sur DriveThrough...

Les VO sur BBE sont toujours à un prix complètement prohibitif et déraisonnable. A titre de comparaison, la VF que j'ai vu en magasin au Canada est a $83 TTC, soit 55 euros environ. Mais bref.

Ce que je trouve étrange, c'est que cette VF existe bel et bien, mais je la trouve nul part en dehors de la boutique de l'imaginaire. Est-ce que toutes les impressions sont partis dans un CF quelconque sans rien qui reste pour les boutiques à part quelques relicats ? Impossible de trouver qui à fait la trad, ni beaucoup d'information sur ce jeu.

J'aime pas trop craquer pour un PDF à 25 euros sans avoir aucune idée de ce qu'il contient. 
Mais vu le peu de réponses ici, j'en déduis que je suis pas le seul dans cette situation. 

Leodagran
Profane

Message par Leodagran » mer. oct. 18, 2017 6:35 pm

Bonjour,

Il y a une critique dans le Maraudeur n° 17 , cela peut t'aider à te faire une idée.

Gridal
Prophète

Message par Gridal » mer. oct. 18, 2017 6:55 pm

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mer. oct. 18, 2017 8:13 pm

Jipibur a écrit :
mer. oct. 18, 2017 1:51 pm
Est-ce que quelqu'un ici qui connait le jeu ? A déjà testé ? Joué ? Acheté ?

Merci pour vos retours !

Je connais, j'ai maîtrisé une partie de démo.

Tu veux savoir quoi ? 8)

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Arkham
Zelateur

Message par Arkham » ven. oct. 20, 2017 11:20 am

Hello!

J'ai acheté la VO du livre de base il y a quelques temps.
Effectivement pas de jets de dés mais on pioche des runes de 3 couleurs différentes dans un sac.
En fonction de la couleur on.peut faire des actions physiques/sociales/magiques de mémoire. La rune elle-même permet de déclencher les actions spéciales du personnage (coup puissant, sort spécifique...).
Quand on est blessé, on pose une rune sur sa feuille de perso (qui ressemble à chemin) et on ne peut plus l'utiliser tant qu'on a pas récupéré...
Voilà pour le système que je trouve sympa et bien dans le thème.

J'ai adoré sinon la forme du livre et des illustrations dans un style naïf coloré qui personnellement m'inspire... et je trouve qu'un seul style graphique pour tout un livre donne une unité très appréciable... à condition d'aimer. :)
Quant aux suites (Denizens of the north, der de runes, jeu de cartes...) Ça reste dispensable.

Arkham
Zelateur

Message par Arkham » ven. oct. 20, 2017 11:26 am

Sinon le contexte : le Ragnarok à commencé, Fenrir a mangé le soleil, c'est la nuit et l'hiver éternels, Les Dieux se préparent à affronter les géants alors que les portes de Hel se sont ouvertes... ça va pas être de tout repos!

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » ven. oct. 20, 2017 4:52 pm

@Arkham Merci pour les infos ! Je vais essayer de contacter le traducteur pour voir si il a des infos sur la distribution du jeu en France.

Répondre