Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Solaris »

Et créer un perso c'est long ?
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Méga 5e paradigme...

Message par gozmoth »

Un unboxing pour montrer le livre ? ou une critique détaillée ?
Quelqu'un a trouvé ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Virgile »

La création de perso est "raisonnable". ça dépend si tu as une idée assez précise de ce que tu veux jouer. Tu choisis une Voie de Mega (ex Biocyb), tu répartis des points des différentes catégories : des points dans les  9 traits (des "caracs"), des points dans les 4 domaines (Combat, Communication, Pratique, Connaissances des Milieux) puis des points dans tes talents et spécialités. Tu choisis un pouvoir et tu définis quelques traits psychologiques.  Deux-trois calculs pour les PV et autres...C'est moins long que dans Méga 3...
A noter que tu peux créer des Contacts, c'est un peu plus rapide. Et qu'il y a deux modes de création, un plus "léger", le "court-métrage" et une autre un peu plus détaillée "la Série".
J'ai pas encore le bouquin physique donc pas possible de faire un "unboxing", et je suis mal placé pour faire une critique.
 
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Pascalahad »

Ce que je trouve surtout génial, c'est qu'on va apparemment pouvoir trouver Méga 5 dans le circuit traditionnel ! C'est pour autant que je m'en souvienne la première fois depuis les années "Mireille" que je vais pouvoir acheter à  nouveau du VRAI jeu de rôle, par exemple, à la FNAC (par "vrai", j'entends pas une boîte d'initiation, ni un jeu de plateau qui flirte avec le jeu de rôle de façon indirecte).

Mine de rien, je trouve que c'est un sacré événement de ce côté-là, et une nouvelle fenêtre qui pourrait s'ouvrir concernant la visibilité de notre loisir.

Franchement, ça me fait tout drôle. C'est sans doute un peu bêta de ma part, mais je trouve ça même émouvant.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par odz »

@Pascalahad : ha bon ?! t'es sûr de ça ?

Sinon sur le principe tout à fait en phase... je trouve top ce "retour en arrière".

Mais je trouve malgré tout que notre loisir se démocratise pas mal... pour exemple les soirées jdr dans certaines bibli proches de chez moi... ma fille qui me dit qu'une de ses copines y joue aussi avec son papa etc...
Fin du HS ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Mugen »

Pascalahad a écrit : mar. sept. 18, 2018 12:26 pm Ce que je trouve surtout génial, c'est qu'on va apparemment pouvoir trouver Méga 5 dans le circuit traditionnel ! C'est pour autant que je m'en souvienne la première fois depuis les années "Mireille" que je vais pouvoir acheter à  nouveau du VRAI jeu de rôle, par exemple, à la FNAC (par "vrai", j'entends pas une boîte d'initiation, ni un jeu de plateau qui flirte avec le jeu de rôle de façon indirecte).

Mine de rien, je trouve que c'est un sacré événement de ce côté-là, et une nouvelle fenêtre qui pourrait s'ouvrir concernant la visibilité de notre loisir.

Franchement, ça me fait tout drôle. C'est sans doute un peu bêta de ma part, mais je trouve ça même émouvant.

La première fois si l'on exclue Lanfeust JdR ou Donjon clé en mains (et peut-être d'autres). :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Pascalahad »

OK, j'aurais sans doute dû ajouter "et un jeu non lié à des bd déjà vendues dans le magasin". :) J'avais oublié ceux-là à vrai dire (Freaks' Squeele aussi ?).

Mais un jeu de rôle qui n'est qu'un jeu de rôle, et pas autre chose, je ne me rappelle pas en avoir vu en librairie classique depuis une éternité.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Solaris »

Je vais attendre la sortie boutique pour me faire une idée, avec les 1er retours du coup :)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Méga 5e paradigme...

Message par legnou »

Retour en arriere : Empire Galactique et Avant Charlemagne achetés à Carrefour 😆
Si si, dans le caddy, avec le camembert et la botte de radis...
On va y arriver les gens !!!
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Laurent13 »

Méga 1 et 2 achetés à carrefour aussi :) un pack de magazines en déstockage, j'avais même pas dix ans, je me rappelle avoir galéré pour trouver un pack des deux, et pas un seul + un autre Jeux&Stratégies... Mes parents étaient OK pour m'acheter un pack, pas deux...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Solaris »

Alors, c'est encore trop tôt où il y a déjà des retours de lectures sur MEGA 5 ? :)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par odz »

Heu ?! il est sorti ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Solaris »

En tous cas, il est fiché sur le Grog
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

La sortie est prévue pour le 19 octobre, selon le site des Éditions Leha.
https://editions-leha.com/catalogue-det ... e-de-base/
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Méga 5e paradigme...

Message par teufeu »

est ce que le kit micro mega est toujours dispo ?
en pdf ?

Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Répondre