Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8565
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Tybalt (le retour) »

Virgile a écrit : lun. oct. 15, 2018 9:52 pm A droite, sous "Ressources". Il y a les fiches de persos, des pré tirés, et le scénar.

Je ne vois malheureusement aucun onglet "Ressources" sur le site.
Quant à bloquer ou débloquer quoi que ce soit, j'estime n'avoir rien à changer à mes paramètres pour accéder à l'intégralité d'un site comme celui-ci. Surtout si on considère que je fais partie des souscripteurs.

Edit : J'ai essayé de télécharger les pdf via les liens indiqués par manikhon au bas de la page précédente... et mon antivirus s'est affolé (téléchargement dangereux car le fichier est "susceptible de contenir des virus ou logiciels espions", proposition de bloquer le téléchargement), alors qu'il ne me fait jamais ça d'habitude. Décidément, ce n'est pas de chance !
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mar. oct. 16, 2018 11:43 am, modifié 2 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Dithral »

Non mais ne vous énervez pas non plus, c'est juste un bug. Maintenant que c'est signalé, laissez leur le temps de le corriger ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Méga 5e paradigme...

Message par madtroll »

Il arrive aussi que Adblock bug et bloque des trucs qui n'ont rien à voir avec de la pub. Désactiver ce plugin sur une page en particulier parce-qu'il déconne n'a rien de surréaliste non plus ... le temps qu'une correction soit faite (sur le site ou sur Adblock).
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Fragle »

surtout que le site n'a pas de pub...
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8565
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Tybalt (le retour) »

Mon Adblock m'indique en effet "0 pub bloquée sur cette page" sur la page d'accueil, et j'ai désactivé Privacy Badger sur le site au cas où... mais ça ne change rien et je ne vois toujours pas où peuvent bien être les liens vers ces documents pdf :(
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Dithral »

Image

Dans le menu Ressources, à droite.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8565
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Tybalt (le retour) »

Il y a un grand espace blanc à cet endroit de la page chez moi. Problème de compatibilité de navigateurs, peut-être ? Pourtant je suis sous Firefox à jour. Idem avec Ctrl+F5 pour recharger la page hors cache.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Dithral »

Je parierais pour plusieurs systèmes de filtres anti-pub. Ce serait vraiment pas de bol de cumuler ça et une incompatibilité.

Mais il n'y a aucun doute sur le problème lié aux bloqueurs vu que cet espace est identifié comme de la publicité dans le code.

Cela dit, pour éviter de trop dénaturer le fil, je remets les liens postés hier par manikhon en fin de page précédente.

manikhon a écrit : mar. oct. 16, 2018 12:05 am Voilà les liens sinon :
  - Feuille de perso court métrage
  - Feuille de perso série
  - Prétirés
  - L'homme du cercueil
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Seigneur Ombre »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. oct. 16, 2018 2:16 pm Il y a un grand espace blanc à cet endroit de la page chez moi. Problème de compatibilité de navigateurs, peut-être ? Pourtant je suis sous Firefox à jour. Idem avec Ctrl+F5 pour recharger la page hors cache.

La zone qui affiche les liens est simplement nommé advertisement widget. La page est un template qui doit prévoir à cet endroit un emplacement pour des pubs.

Un bloqueur dans ton navigateur doit probablement désactiver le contenu à cause de son nom...
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Fragle »

Invisible sous chrome visible sous edge....
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Seigneur Ombre »

Bon, journée de merde du coup on jugule son stress...

Petit fumage de CB et zou, commande passée...
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Khentar »

La feuille de personnage a l'air d'etre spéciale. Pas de place pour les pouvoirs, un truc louche (1 AV, 2 AV...) sur les options de combat...
Pourquoi plutôt que "Kung fu like" ne pas avoir mis "Arts martiaux" ? Pareil pour "Sabre Katana" en "Lame longue" ?

Pour l'instant dubitatif je suis.

K.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

Pour les AV, c'est expliqué dans le pdf du scénario d'intro : les dégâts des armes dépendent du nombre d'Avantages obtenus lors du jet d'attaque. Par exemple un pistolet : 0AV (Avantage)=2 points de dégâts, 1AV=4 points, 2AV=8 points, etc...

Et pour les pouvoirs il me semble que c'est juste en dessous des Traits : "pouvoirs résonants", "pouvoirs mega"...

Pour les intitulés des talents je suis de ton avis, certains sont très étranges !
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Llanvabon »

kridenow a écrit : mar. oct. 16, 2018 12:15 amJe ne désactive rien du tout, question de principe. Sinon autant ne pas bloquer les trucs intrusifs, tous les  sites ont des "raisons valables".
Et oui, y a de fortes chances que les gens ne reviennent pas une deuxième fois (moi par exemple).

Merci pour les liens vers les fiches de persos, c'était ce que je voulais voir.
Exactement ce que j'aurais pu écrire si je m'étais reconnecté plus tôt. :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Solaris »

Les ressources sont dispos, et avant la mise en boutique officielle (le 19) du jeu, c'est le principal.
En tous les cas, le "design" des aides de jeu est surprenant : couleurs, formes, luminosité...
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Et à la vue de la fiche de perso, je suis surpris de voir jauge de vie et de mêlée... et ça fait penser un peu aux jeux des 90's où les caractéristiques et compétences étaient importantes en nombre.

Déjà quelques remarques, est ce que Désert dans compétences Sauvages comprend les banquises ? Et surtout, les compétences listées par genre demandent une mécanique de jeu moins fluide à la table (exemple avec Guildes quête des Origines qui était sur le même modèle).

Bref, il y a un côté très 90's quand on regarde la fiche. Mais si je ne trouve pas l'ensemble sexy (point de vue règles en regardant la fiche), ça semble très gérable.
Reste à lire le bouquin en détail car une fiche ne fait pas tout (et heureusement^^).
 
Répondre