Llanvabon a écrit : ↑mer. déc. 26, 2018 8:23 pmJ'aime bien qu'une critique même soi-disant positive insiste sur les mauvais points du jeu. On sait à quoi s'en tenir. Si c'est pour les cacher sous le tapis, c'est pas une critique.
Personne n'a parlé de cacher quoi que ce soit. Et encore moins sous le tapis.
Ce que je reproche, c'est que quand on finit de lire la critique,
la conclusion ne colle pas avec le développement.
On peut évidemment descendre un jeu qu'on a détesté, mais insister à fond sur les reproches et dire à la fin que c'est "la meilleure édition du jeu" je trouve que ça n'est pas
logique.
On est tous d'accord pour dire qu'une bonne critique doit présenter les "plus" et les "moins" d'un jeu, et là, pour un "bon jeu" je n'ai trouvé aucun "plus".
Est-ce que le système tient la route ? Est-ce que la création de perso est rapide/fun/plaisante ? Est-ce que le jeu est bien illustré ? Est-ce qu'il est didactique ? Est-ce que le background est sympa/bien expliqué/agréable à lire ? Est-ce qu'il donne envie de lancer sa campagne avec son groupe de joueurs ?
Là c'est un peu comme si à un entretien d'embauche, le DRH disait : "ce candidat est brouillon, n'a pas les diplômes, manque d'expérience, a un problème avec l'autorité, mais il est bien quand même et je vous dirai pas pourquoi".