Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Virgile »

C'est pas vraiment des Renégats, plutôt des Megas latents qui utilisent le transit. Pour des raisons diverses, ils n'ont pas eu la formation de la Guilde. Ils ne sont pas vraiment organisés, pour l'instant (mais deux groupes sont très rapidement évoqués). Le professeur du scénario serait plutôt à ranger dans les Renégats, vu que c'est un ancien Mega.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Khentar »

Si j'ai bien compris il n'y a pas de version PDF ?

K.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Méga 5e paradigme...

Message par le Zakhan Noir »

Dithral a écrit : mer. oct. 17, 2018 6:19 pm
le Zakhan Noir a écrit : mer. oct. 17, 2018 5:44 pmrhha à part le système complexe (du point de vue de qqn qui considère presque le Basic comme complexe), j'ai de plus en en plus la bave aux lèvres là...
Tu peux peut-être garder la version nano qui fait deux pages ? En plus tu peux tester gratuitement ;) 

la version nano je ne connais pas, mais je me demande si "Micro Mega" peut justement se lire et se jouer sans avoir besoin du livre de base, un peu comme une version "apéro"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. oct. 18, 2018 8:24 am la version nano je ne connais pas

C'est la version la plus simple, utilisée pour le scénario d'intro, L'Homme du cercueil. Tu peux la télécharger par ici : https://mega5.fr/m5/wp-content/uploads/ ... rcueil.pdf
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Tybalt (le retour) »

Laurent13 a écrit : mer. oct. 17, 2018 10:27 pm
Virgile a écrit : mer. oct. 17, 2018 3:27 pmUn des changements importants du fluff c'est l'apparition des Nomegs, des équivalents Mega hors de la Guilde. 

Est-ce que c'est une faction ou bien c'est comme dans "La Drogue d'Uhr" (scénario de mega 2) ? Où de mémoire il y a un professeur mega sans le savoir et un mega renégat

Je ne connais pas ce scénario. D'après ce que j'ai lu pour le moment, les Nomegs et les MEGA renégats sont présentés comme des individus constituant tous des cas particulier, avec chacun son histoire et ses motivations variables selon le scénario.

le Zakhan Noir a écrit : jeu. oct. 18, 2018 8:24 am
Dithral a écrit : mer. oct. 17, 2018 6:19 pm
le Zakhan Noir a écrit : mer. oct. 17, 2018 5:44 pmrhha à part le système complexe (du point de vue de qqn qui considère presque le Basic comme complexe), j'ai de plus en en plus la bave aux lèvres là...
Tu peux peut-être garder la version nano qui fait deux pages ? En plus tu peux tester gratuitement ;)

la version nano je ne connais pas, mais je me demande si "Micro Mega" peut justement se lire et se jouer sans avoir besoin du livre de base, un peu comme une version "apéro"

Micro Mega est un kit de découverte avec les règles de base, deux scénarios et une couverture semi-rigide qui fait aussi écran, donc oui, il peut s'utiliser seul. D'après les auteurs, il y a quelques différences de détail avec les règles définitives telles qu'on les trouve dans le livre de base, mais c'est quasi pareil.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

j'suis vert, y'avait un scénar avec... Voltaire

Message par le Zakhan Noir »

ok merci mais j'ai appris par l'éditeur que c'était désormais introuvable (réservé aux précommandes apparemment...), snif.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par polki »

arf dommage, micro mega m aurait intéressé aussi ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Tybalt (le retour) »

Dommage. Une réédition (mise à jour avec les bricoles de règles qui ont changé dans l'intervalle) fournirait un kit d'initiation qui enrichirait la gamme et s'inscrirait dans la logique de MEGA, puisque le jeu se veut très accessible aux débutant-e-s.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Llanvabon »

D'autant plus dommage qu'un des scénarios du jeu est plus ou moins la suite d'un de ceux de Micro Méga.
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Dude »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. oct. 18, 2018 9:02 pm
Laurent13 a écrit : mer. oct. 17, 2018 10:27 pm
Virgile a écrit : mer. oct. 17, 2018 3:27 pmUn des changements importants du fluff c'est l'apparition des Nomegs, des équivalents Mega hors de la Guilde. 

Est-ce que c'est une faction ou bien c'est comme dans "La Drogue d'Uhr" (scénario de mega 2) ? Où de mémoire il y a un professeur mega sans le savoir et un mega renégat 

Je ne connais pas ce scénario. D'après ce que j'ai lu pour le moment, les Nomegs et les MEGA renégats sont présentés comme des individus constituant tous des cas particulier, avec chacun son histoire et ses motivations variables selon le scénario. 

Je ne sais pas s'ils sont disponibles quelques part, mais les scénarios de MEGA 2 sont quand même rudement chouette... "La Drogue d'Uhr", c'est juste un scénario signé Denis Gerfaud, avec ce qu'il faut d'absurde et de non sens dans un pur scénario de SF Pulp (la tenue moulante zébré dont une étude garantie qu'elle provoque un sentiment  d'accueil positif, auprès de 95% des peuples primitifs, a marqué pas mal de mes joueurs)... Et puis dans MEGA 2, il y a  "Les ombres sur la lande", un bijou signé Pierre Lejoyeux. Imaginez des Zoulous revanchards envahissant l'angleterre à dos de pirogues volantes. Rajoutez y des dragons, du whisky, des mercenaires Sipaï et des révolutionnaires Irlandais... Le tout avec des dessins de Stéphane Truifert :wub:
 
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Méga 5e paradigme...

Message par kridenow »

Dude a écrit : ven. oct. 19, 2018 4:35 pm"Les ombres sur la lande", un bijou signé Pierre Lejoyeux. Imaginez des Zoulous revanchards envahissant l'angleterre à dos de pirogues volantes. Rajoutez y des dragons, du whisky, des mercenaires Sipaï et des révolutionnaires Irlandais... Le tout avec des dessins de Stéphane Truifert :wub:
Mon meilleur souvenir de Mega, maîtrisé plusieurs fois, toujours avec plaisir.
/Pierre
Parmenion
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:38 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Parmenion »

moi également c'est un bon souvenir : la tension induite par la poursuite sur la lande (mes joueurs avaient jeté leur Thomson pour courir plus vite) est mémorable, il est dispo en téléchargement depuis le site https://www.messagers-galactiques.com.

Par contre la campagne du voleur de l'Ygol est, parait-il, un must have et je ne l'ai pas trouvé légalement en version numérique (mais j'ai trouvé quelqu'un qui a le livre, je patiente pour l'instant...)
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Llanvabon »

Dude a écrit : ven. oct. 19, 2018 4:35 pm(la tenue moulante zébré dont une étude garantie qu'elle provoque un sentiment  d'accueil positif, auprès de 95% des peuples primitifs 

Tu te laisses emporter: c'était beaucoup moins efficace que ça :
Dans 51,7 % des mondes de classe -E, ces tenues ne suscitent aucune réaction négative de la part des Résidents. C'est important.

;)
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Dude »

:-)
Et j’aurai pourtant dû me souvenir de ce pourcentage... Il est tellement presque crédible que cela donnait envie d’y croire. 95%, c’est sûr que ça sent l’arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Condutiarii »

kridenow a écrit : ven. oct. 19, 2018 4:52 pm
Dude a écrit : ven. oct. 19, 2018 4:35 pm"Les ombres sur la lande", un bijou signé Pierre Lejoyeux. Imaginez des Zoulous revanchards envahissant l'angleterre à dos de pirogues volantes. Rajoutez y des dragons, du whisky, des mercenaires Sipaï et des révolutionnaires Irlandais... Le tout avec des dessins de Stéphane Truifert :wub:
Mon meilleur souvenir de Mega, maîtrisé plusieurs fois, toujours avec plaisir. 
Pas mieux, une vrai découverte et je crois que le dessin pleine page n'y était pas pour rien. Un sacré souvenir !
 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Répondre