Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Gridal
Banni

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Gridal » jeu. déc. 06, 2018 2:30 pm

Loris a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:20 pm
Le quickstart est largement suffisant et de très bonne qualité. Je ne vois aucun intérêt à récupérer un système plus complexe que celui présenté dans Micromega.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un qui a lu les deux peut donner les différences de règles entre Micro Mega et Mega 5 ?

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » jeu. déc. 06, 2018 5:04 pm

Grandiose, la FNAC. J'ai pré-commandé le livre de base et l'écran le 18 septembre, j'ai récupéré... seulement l'écran le 4 décembre ! Avec un mail : "un article manque à l'appel", ce qui voulait dire en fait, il fallait lire entre les lignes : "il manque un article, donc nous annulons votre commande". Surprise, sur le site il est marqué qu'il y a un exemplaire de dispo... Méga 5 est déjà en rupture de stock ?? Allez, un petit mail au SAV... Je n'en attends pas grand-chose, mais on ne sait jamais.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. déc. 07, 2018 3:50 pm

Gridal a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:30 pm
Loris a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:20 pm
Le quickstart est largement suffisant et de très bonne qualité. Je ne vois aucun intérêt à récupérer un système plus complexe que celui présenté dans Micromega.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un qui a lu les deux peut donner les différences de règles entre Micro Mega et Mega 5 ?

Les règles complètes vont beaucoup plus dans le détail des compétences et autres éléments mécaniques du jeu. J'ai pas le livre sous les yeux, mais il y'a de grosses différences sur de nombreux points.
De Nano-mega aux règles complètes version long-métrage, c'est vraiment une affaire de gout des joueurs. Certains seront heureux avec la version minimaliste (qui l'est vraiment!), d'autres se délecteront du crunch de la version complète, surtout s'ils jouent en campagne au long cours.
A ce niveau là, je trouve que les auteurs de MEGA5 on fait un bon boulot pour diversifier l'offre du jeu.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. déc. 07, 2018 3:58 pm

Oui tout à fait, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je joue avec les règles de base, "court-métrage", c'est très simple et c'est largement suffisant.
Je posais vraiment la question par curiosité parce que quand je lis la fiche GRoG de Micro Mega, j'ai l'impression que ses règles sont identiques à celles du livre de base (à part les effets spéciaux des armes, mais cela reste une règle optionnelle dans Mega 5).

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. déc. 07, 2018 4:10 pm

Je pense également partir sur les règles court-métrage. À vrai dire, il n'y a pas grosse différence avec les règles long-métrage, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

orlanth
Evêque

Message par orlanth » sam. déc. 08, 2018 12:27 am

Il y a quelques semaines paraissait l’écran de Méga V dans lequel est publié un scénario de mon cru : un mariage écossais. Il s’agit là de la dernière version, écrite en accord avec la vision de Didier Guisérix, mais j’avais d’abord écrit une version plus courte, et un poil plus terre-à-terre à mon goût. Avec l’aimable autorisation de Didier, je poste ici deux fins alternatives pour ce scénario.

https://www.memoiresecondaire.fr/?p=1269
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » sam. déc. 08, 2018 8:17 am

Cool, merci !

Gridal
Banni

Message par Gridal » sam. déc. 08, 2018 8:27 am

Merci orlanth, je vais lire ça avec attention, ayant prévu de bientôt faire jouer Un mariage écossais !

orlanth
Evêque

Message par orlanth » sam. déc. 08, 2018 9:05 am

Je serais ravi d'avoir un retour :)
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.

Répondre