REJOUER A DD4 EN 2018

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: REJOUER A DD4 EN 2018

Message par nonolimitus » sam. oct. 27, 2018 2:50 pm

@loomchild : j'ai rien compris  :?  Mais çà m'intéresse grandement  :lol:

Je veux bien corriger les fautes d'orthographes en échange des cartes prêtes à imprimer  :lol:

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

nonolimitus

Message par nonolimitus » dim. oct. 28, 2018 11:43 am

5 Rencontres !!!!

Ils ont enchainés 5 Rencontres (bon, avec 2 repos court quand même) de 18h à 3h00 du matin !!!

Sans compter le Défi de Compétences (foiré !), de l'exploration, du roleplay, de l'Arcane, de la Religion et quelques fouilles...

Une grande soirée !!!
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

loomchild
Profane

Message par loomchild » dim. oct. 28, 2018 5:38 pm

Bonjour à tous,

Je préfère ne pas directement les fichiers générés ou la base de données.

Vous pouvez cependant très facilement, en suivant le processus qui suit, générer vos propres cartes. Ça peut sembler un peu fastidieux mais ça ne devrait prendre que quelques minutes.

Pré requis

Télécharger les fonds des cartes et les fichiers Nandeck ici : https://drive.google.com/file/d/1sYR5Sh ... sp=sharing
Télécharger la fiche de perso excel (qui servira de base de données) sur la site de la Scenariothèque  http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=6441

Télécharger Nandeck(PC/Linux sous Wine) http://www.nand.it/nandeck/

Télécharger les polices nécessaires :
Nettoyage et préparation de la base de données

Il faut d'abord nettoyer le fichier Excel pour n’en conserver que la base de données relative aux pouvoirs.

Ouvrir la fiche de perso au format Excel dans Excel ou Libre Office.

Dans la feuille qui s’ouvre, supprimer tous les onglets qui précèdent l’onglet « pouvoirs autres » et supprimer tous ceux qui suivent « pouvoir de rencontre ». Ce sont les seuls qui sont nécessaires pour les cartes que l’on veut générer.

Dans chaque onglet restant:
  • supprimer la ligne « 2 » qui contient des chiffres sans pertinence, de sorte que dans chaque onglet on trouve en première ligne les « entêtes » du tableau, c’est-à-dire la description de ce que chaque colonne contient;
  • renommer la colonne « Effect ♦ Special ♦ Sustain » en « ESS » car Nandeck n’aime pas trop le « ♦ »;
  • (optionnel) Vous pouvez créer une nouvelle colonne spécifiant le symbole à utiliser suivant le type d’attaque (corps à corps, distance, explosion etc.). Pour qu’elle fonctionne avec les scripts que je vous propose, utilisez l’entête « SYMBOL » pour la colonne correspondante.
Enregistrez ensuite le fichier excel sous un autre nom comme, par exemple « bdd_pouvoirs.xlsx ». Les fichiers Nandeck que je vous propose y font référence sous ce nom. Il faudra veiller à les modifier le nom sous la variable « LINK= » si vous choisissez un autre nom.

Génération des cartes avec Nandeck

Placez les fonds de carte et les fichiers Nandeck (les txt pour chaque type de carte)dans le même dossier sur votre disque (au choix).

Nous allons créer un deck différent par type de pouvoir. Pour ce faire, dans Nandeck, cliquez sur « Open Deck » en haut à droite.

Choisissez l’un des fichiers correspondant au type de pouvoirs que vous voulez générer, par exemple « à_volonté.txt ». Le script se charge instantanément.

Cliquez sur « Validate Deck ». Ca lance un processus de validation qui s’assure que tout est en ordre et que toutes les ressources nécessaires sont présentes. Le cas échéant, les erreurs sont signalées dans la fenêtre qui se trouve dans la partie inférieure de l’interface.

Si tout s’est bien passé, vous pourrez cliquer sur « Build Deck ». Le processus de construction peut être assez long (plusieurs minutes) en fonction de la puissance de votre PC. Une fois que le processus de construction est terminé, vous pouvez le pré visualiser en cliquant sur « Card Preview » à droite et choisir le format dans lequel vous souhaitez exporter les cartes (images ou PDF).

Voilou! Vous devriez vous retrouver avec tout un tas de cartes de pouvoirs imprimables:) :rock

Fr33man
Initié

Message par Fr33man » mar. oct. 30, 2018 12:14 pm

Attention, avec la méthode ci dessus, il y a quand même quelques petites choses supplémentaires à faire. Et après, on obtient de beaux résultats :-) Et mettez tout dans le même répertoire : scripts, excel, nandeck, images.

1- changer le nom des onglets dans Excel : renc, quot, vol et util (pour ceux là)
2- changer le nom de la police Matrix dans le script qui ne correspond pas (par défaut il est écrit MatrixBook et sur une autre ligne encore autre chose)
3- pour les icones, on utilise dans la colonne SYMBOL, les lettres a=zone/c=proximité/m=corps à corps/r=distance (tester pour voir la signification)
4- si vous souhaitez utiliser l'onglet Pouvoirs autres, il va falloir le scinder en morceaux pour correspondre aux scripts fournis aptitudes et raciaux
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

loomchild
Profane

Message par loomchild » mar. oct. 30, 2018 2:44 pm

Merci Fr33man, effectivement j'avais notamment oublié certaines étapes ...:bierre:

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. déc. 20, 2018 11:52 am

J'ai profité de ma deuxième semaine de convalescence pour bosser dur DD4 : 

Proposition de Nouvelles Races (Félys, Drakhen Dragon-Tortue, Aasimar et Tabaxi), relecture complète des règles et précisions de certains points qui avaient pu être litigieux par le passé, préparation de la suite du H2 qui ne sera pas le H3, mais très inspiré par les réalisations d'un talentueux illustrateurs (CWALTON) avec une exploration en profondeur du Pic du Tonnerre et de ses terribles secrets...

Du coup, 2019, risque d'être essentiellement DD4... 

:D
Nonolimitus

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. janv. 18, 2019 4:39 pm

Bon, normalement, demain soir on "rejoue à DD4 mais en 2019"  :lol:

Je compte bien en finir avec ce foutu Thunderspire Labyrinth"  :rock :rock :rock

Pas facile de s'y remettre alors que la dernière partie était fin octobre.

Pour la suite, on verra...
Nonolimitus

nonolimitus

Message par nonolimitus » sam. févr. 09, 2019 3:38 pm

nonolimitus a écrit :
ven. janv. 18, 2019 4:39 pm
Bon, normalement, demain soir on "rejoue à DD4 mais en 2019"  :lol:

Je compte bien en finir avec ce foutu Thunderspire Labyrinth"  :rock :rock :rock

Pas facile de s'y remettre alors que la dernière partie était fin octobre.

Pour la suite, on verra...

Punaise de punaise !!!

C'est beaucoup plus long que prévue  :runaway

Donc, ce soir, on va -ENFIN- en finir avec ce Labyrinth de la Thunderspire  :rock

Après, pause de DD4, il faut que je maitrise un truc plus léger pour m'en remettre  :?
Nonolimitus

nonolimitus

Message par nonolimitus » lun. févr. 11, 2019 11:10 am

Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai même pas tué un seul PJ  8O

Bon, maintenant, il faut que j'arrive à les convaincre de jouer à autre chose...

Nonolimitus

Répondre