Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Kobayashi »

Vu que Worlds n'est pas encore sorti, non, c'est normal.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par kouplatête »

C'est pas encore fait. Le pdf du livre univers a été envoyé à drivethru pour validation et hank a commandé un exemplaire papier pour les vérifications de la version imprimée, la mise à jour du livre se base est prévue dans la foulée, c'est une question de quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Carfax »

Bonne nouvelle
Merci pour la news
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par cern »

:bierre: ok, merci, je n'avais pas compris
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par zuzul »

Je continue de bosser sur IndexCard pour mes idées maisons : je prépare une fiche pour jouer à Aliens Twilight du sieur Gharbi et je me prépare un medfan où les joueurs sont coincés dans un MMORPG (ambiance Log Horizon pour ceux qui connaissent l'anime). Je posterai ça ici quand ça aura prit une forme qui me convient (je n'ai aucunement le talent de Mister Kobayashi donc c'est long). 
En attendant une nouvelle fiche de perso (en cours de création) est disponible ici : Fiche de perso ICRPG. Comme toujours les fichiers photoshop ou Illustrator sont dispo sur simple MP.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Carfax »

La version 1.3.5 est dispo !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Tholgren »

zuzul a écrit : mar. janv. 16, 2018 9:27 am Je continue de bosser sur IndexCard pour mes idées maisons : je prépare une fiche pour jouer à Aliens Twilight du sieur Gharbi.

En voilà une superbe idée ! Le sieur Gharbi étant - et c'est trop peu connu - un excellent scénariste. Peut-être l'équivalent de Tristan Lhomme, c'est dire !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par kouplatête »

Worlds est sorti , petite vidéo qui fait dégainer la CB https://www.youtube.com/watch?v=iVsH2KbNbWk
:runaway
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Carfax »

kouplatête a écrit : jeu. janv. 25, 2018 10:08 amWorlds est sorti , petite vidéo qui fait dégainer la CB https://www.youtube.com/watch?v=iVsH2KbNbWk
:runaway

J'adore la map "spatiale". 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Nolendur »

S'il y en a qui prennent WORLD, je ne serais pas contre un petit retour sur le fond, avant d'y mettre 16$.
:)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par zuzul »

J'attends quelques retours sur le pdf avant de craquer ; pour le moment ICPRG me suffit, je ne sais pas quelle serait ma plus value à acheter le World.
Mais je suis curieux de tout retour à son sujet !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

Je me le suis pris, mais je ne vais pas avoir le temps d'y jeter un oeil avant le Week-end.
Je sais que @Kobayashi se l'est pris aussi, peut-être sera-t-il plus rapide  ;)
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par kouplatête »

zuzul a écrit : mar. janv. 16, 2018 9:27 amJe continue de bosser sur IndexCard pour mes idées maisons : je prépare une fiche pour jouer à Aliens Twilight du sieur Gharbi et je me prépare un medfan où les joueurs sont coincés dans un MMORPG (ambiance Log Horizon pour ceux qui connaissent l'anime). Je posterai ça ici quand ça aura prit une forme qui me convient (je n'ai aucunement le talent de Mister Kobayashi donc c'est long). 
En attendant une nouvelle fiche de perso (en cours de création) est disponible ici : Fiche de perso ICRPG. Comme toujours les fichiers photoshop ou Illustrator sont dispo sur simple MP.



Merci beaucoup pour la feuille , elle est super. Tu as changé  weapons par équipement tu comptes t'en servir pour tout équipement ? Je pense que ça peut être une bonne idée pour rendre le matos encore plus utile. Par exemple un kit de cambrioleur donnera son bonus actuel de +3 au D20 et D6 pour l'effort plutôt que D4. Il faudrait juste voir si ça ne rend pas cet effort trop puissant par rapport aux autres vu qu'en mettant des points dedans on augmente les dégâts avec les armes et l'efficacité de tout le matériel qu'on possède.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par kouplatête »

zuzul a écrit : jeu. janv. 25, 2018 10:51 amJ'attends quelques retours sur le pdf avant de craquer ; pour le moment ICPRG me suffit, je ne sais pas quelle serait ma plus value à acheter le World.
Mais je suis curieux de tout retour à son sujet !

J'ai acheté les yeux fermés , l'avantage de ce que produit ce mec c'est que c'est tout le temps orienté matos utile. En plus je suis fan de son style graphique et de sa mise en page.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par zuzul »

kouplatête a écrit : jeu. janv. 25, 2018 11:28 amMerci beaucoup pour la feuille , elle est super. Tu as changé  weapons par équipement tu comptes t'en servir pour tout équipement ? Je pense que ça peut être une bonne idée pour rendre le matos encore plus utile. Par exemple un kit de cambrioleur donnera son bonus actuel de +3 au D20 et D6 pour l'effort plutôt que D4. Il faudrait juste voir si ça ne rend pas cet effort trop puissant par rapport aux autres vu qu'en mettant des points dedans on augmente les dégâts avec les armes et l'efficacité de tout le matériel qu'on possède.
Oui, c'est l'idée. Dans mon approche, la perte d'équipement fait partie des "risques du métier", donc il me semblait logique qu'un voleur, par exemple, puisse utiliser le D6 plutôt que le D4 avec les bons outils. 
Je pense par contre que le jeu n'a jamais tenu compte d'un quelconque équilibrage (impression ultra personnelle) et qu'à très très haut niveau, les personnages peuvent être sacrément bourrins. 
EDIT : si vous voulez changer la feuille, je peux la rendre dispo sous format Photoshop ou Illustrator. 
 
kouplatête a écrit : jeu. janv. 25, 2018 11:37 amJ'ai acheté les yeux fermés , l'avantage de ce que produit ce mec c'est que c'est tout le temps orienté matos utile. En plus je suis fan de son style graphique et de sa mise en page.
Disons que vu le prix de 16€ je reste attentif ; je ne cherche pas particulièrement à jouer dans les mondes proposés donc c'est plus les différents ajustements et conseils de maîtrise qui m'intéressent. C'est pourquoi je suis curieux de comprendre l'organisation du bouquin plus en détails et ce qu'il apporte.

 
Répondre