Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

Fabulo a écrit : mar. sept. 18, 2018 2:01 pm @Azmodan @killerklown

Le système de jeu de Foreign Element est disponible gratuit ici (sans background), pour vous faire une idée: 
https://mysticages.com/games/mark-system/

Azmodan a écrit : mar. sept. 18, 2018 2:14 pm Merci encore pour l'info bonus sur le système, il y a vraiment plus aucune raison de ne pas voir les richesses du système. :bierre:
@Azmodan

Trop tard, déjà acheté... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Azmodan
Initié
Messages : 106
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:35 am
Localisation : Nord du 35
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Azmodan »

Il dégaine vite !  De mon coté je ne fais que retarder l'échéance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ikaar »

A free, open source roleplaying game system
Released under a Creative Commons license.


C'est donc libre de droit ?

 
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 846
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Franck XII S »

ikaar a écrit : mar. sept. 18, 2018 6:57 pm
A free, open source roleplaying game system
Released under a Creative Commons license.


C'est donc libre de droit ?

  
Oui, sous ces conditions https://creativecommons.org/licenses/by ... deed.en_US
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Orfeo² »

@Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Trickster »

Orfeo² a écrit : dim. déc. 09, 2018 9:35 pm @Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?

:pri :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 846
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Franck XII S »

Orfeo² a écrit : dim. déc. 09, 2018 9:35 pm@Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?

En fait j'y suis arrivé en cherchant Foreign Element (et d'ailleurs ma réonse portait sur FE). Quant à ICRPG, je trouve le jeu intéressant, mais à ce stade ce n'est encore qu'un intérêt perso.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Zoltan83 »

Et un nouveau supplément est sorti pour Index Card : ICRPG Magic




Disponible sur DRTRPG : https://www.drivethrurpg.com/product/27 ... rc=hottest
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

Merci pour l'info, je vais me le prendre celui-là :D
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3036
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par DocDandy »

au delà de la qualité du supplément j'ai trouvé cette review très pro!  8)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4401
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chaosorcier »

Bonne vidéo en effet, courte et efficace, elle donne une idée précise du supplément.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par nerghull »

Bon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?
 
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
StéphW
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : dim. déc. 09, 2018 10:12 pm
Localisation : Genève

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par StéphW »

nerghull a écrit : jeu. avr. 25, 2019 1:30 pmBon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?
 

Pour moi la mécanique d'Attempts prend sens couplée à celle de timer. En gros tu dois désamorcer ce piège de 2 coeurs avant 1d3 rounds, sinon le garde arrive.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

nerghull a écrit : jeu. avr. 25, 2019 1:30 pm Bon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?

Personnellement, je considère qu'il n'y a pas d'échec dans ce jeu (hors combat). Un jet de dé raté pour moi, cela indique que ton action n'a pas fait avancer le shmilblik... Et l'avancée des timers est la véritable problématique, comme le souligne @StéphW, pas la binarité "éche/réussite", mais plutôt "Réussite à temps/ou pas"
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par nerghull »

Je m'intéresse surtout au ressenti joueur : y a quand même un risque non négligeable d'avoir un feeling "bordel je fais rien de mes tours" que j'essaie déjà de repousser dans donj'.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre