Azmodan a écrit : ↑mar. sept. 18, 2018 2:14 pm
Merci encore pour l'info bonus sur le système, il y a vraiment plus aucune raison de ne pas voir les richesses du système. @Azmodan
@Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?
Orfeo² a écrit : ↑dim. déc. 09, 2018 9:35 pm
@Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?
Orfeo² a écrit : ↑dim. déc. 09, 2018 9:35 pm@Franck XII S Ta présence ici et ta réponse à cette question datant d'il y a 3 mois laisserait-elle supposer que les XII singes aimeraient proposer la vf de ce jeu ?
En fait j'y suis arrivé en cherchant Foreign Element (et d'ailleurs ma réonse portait sur FE). Quant à ICRPG, je trouve le jeu intéressant, mais à ce stade ce n'est encore qu'un intérêt perso.
Bon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?
nerghull a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 1:30 pmBon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?
Pour moi la mécanique d'Attempts prend sens couplée à celle de timer. En gros tu dois désamorcer ce piège de 2 coeurs avant 1d3 rounds, sinon le garde arrive.
nerghull a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 1:30 pm
Bon, première maîtrise en mai, j'aime beaucoup ICRPG, ça va sans doute être chouette mais j'ai un souci : la gestion de l'échec. Elle est toute nulle non ? Dans le sens où il y a rien sur comment gérer l'échec, dans ce jeu, les exemples donnés pour les Checks sont très souvent "tu rates, il se passe rien, tu peux même recommencer" quant aux Attempts, on est comme dans le combat à donj' "tu rates, tu envoie pas d'effort, au suivante", c'est un peu sec non ? J'ai raté des choses dans la partie MJ ? Dans les cartes ?
Personnellement, je considère qu'il n'y a pas d'échec dans ce jeu (hors combat). Un jet de dé raté pour moi, cela indique que ton action n'a pas fait avancer le shmilblik... Et l'avancée des timers est la véritable problématique, comme le souligne @StéphW, pas la binarité "éche/réussite", mais plutôt "Réussite à temps/ou pas"
Je m'intéresse surtout au ressenti joueur : y a quand même un risque non négligeable d'avoir un feeling "bordel je fais rien de mes tours" que j'essaie déjà de repousser dans donj'.