Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Kobayashi »

Pour moi les bonus sont uniquement pour les jets d'attributs, quand cela concerne les jets d'efforts c'est précisé. C'est comme ça que ça tourne dans les vidéos de parties menées par l'auteur.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

Kobayashi a écrit : ven. janv. 05, 2018 3:17 pm Pour moi les bonus sont uniquement pour les jets d'attributs, quand cela concerne les jets d'efforts c'est précisé. C'est comme ça que ça tourne dans les vidéos de parties menées par l'auteur.

je vous conseille d'ailleurs tous d'en regarder quelques unes, une fois votre lecture bien entamée. Il s'y dit plein de choses très intéressantes qui aident vraiment à comprendre comment l'auteur utilise le système, le modifie à la volée et surtout, comment il monte ses rencontres.

Il s'y dit aussi plein de choses futiles et inintéressante, par contre (de ce que j'ai vu) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Nolendur »

Kobayashi a écrit : ven. janv. 05, 2018 3:17 pm Pour moi les bonus sont uniquement pour les jets d'attributs, quand cela concerne les jets d'efforts c'est précisé. C'est comme ça que ça tourne dans les vidéos de parties menées par l'auteur.

Merci, ça fait sens et c'est sourcé, j'adopte.
(pas vu les vidéos pour l'instant ; ça vaut vraiment le coup ?)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Kobayashi »

Pour les vidéos... à titre personnel c'était surtout pour voir le système de jeu tourner "en live". Au-delà de ça je ne peux pas dire que c'est obligatoire. En fait les vidéos de l'auteur sur les conseils de maitrise (et qui ont fini par donner naissance à ICRPG) sont plus courtes et plus intéressantes.

Rien d'indispensable en revanche une fois qu'on a lu le bouquin.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Nolendur »

Ok, merci.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Sakagnôle »

Bon ... et bien finalement j'ai testé...

C'est vraiment très bien mais il faut être dans l'esprit High Fantasy WTF (j'ai joué med fan) et bien suivre les préconisations de l'auteur...

Çà faisait très longtemps que je n'avais plus joué "by the book" (y tellement TOUT dans ce livre) je me suis étonné.

Bon c'est décidé je m'offre le livre en dur....

je ferai un petit cf technique dans la section idoine lorsque j'aurais le temps... :D
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : mar. janv. 09, 2018 5:01 pm je ferai un petit cf technique dans la section idoine lorsque j'aurais le temps... :D

Ouaip ça nous intéresse!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Kobayashi »

Sakagnôle a écrit : mar. janv. 09, 2018 5:01 pmBon ... et bien finalement j'ai testé...

C'est vraiment très bien mais il faut être dans l'esprit High Fantasy WTF (j'ai joué med fan) et bien suivre les préconisations de l'auteur...

Çà faisait très longtemps que je n'avais plus joué "by the book" (y tellement TOUT dans ce livre) je me suis étonné.

Bon c'est décidé je m'offre le livre en dur....

je ferai un petit cf technique dans la section idoine lorsque j'aurais le temps... :D

Encore une fois il manque 70 pages dans la version "en dur" par rapport à la version PDF. Mais c'est vrai que c'est chouette d'avoir le bouquin sous la main. Mais si tu as la possibilité de te faire imprimer et relier le PDF pour une somme modique...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Zoltan83 »

J'aime bien les idées du timer pour changer un peu le rythme des combats. Pour les rencontres "importantes", comme normalement je les prépare avant, je réfléchis à des bon timer. Mais si c'est une rencontre aléatoire ou de moindre importance, je ne l'ai pas fait nécessairement avant.

Pour ceux qu'on déjà utiliser la règle, qu'est-ce que vous avez déjà provoqués comme rebond à l'expiration du timer? Ou des idées que vous avez?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

Zoltan83 a écrit : mar. janv. 09, 2018 10:42 pm J'aime bien les idées du timer pour changer un peu le rythme des combats. Pour les rencontres "importantes", comme normalement je les prépare avant, je réfléchis à des bon timer. Mais si c'est une rencontre aléatoire ou de moindre importance, je ne l'ai pas fait nécessairement avant.

Pour ceux qu'on déjà utiliser la règle, qu'est-ce que vous avez déjà provoqués comme rebond à l'expiration du timer? Ou des idées que vous avez?

J'ai testé les timers qui apportent quelques chose de positif et cela a bien plu aux joueurs que ceux-ci ne soient pas toujours négatifs. Même si les positifs doivent rester rares à mon avis :yes:
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Kobayashi »

Zoltan83 a écrit : mar. janv. 09, 2018 10:42 pmJ'aime bien les idées du timer pour changer un peu le rythme des combats. Pour les rencontres "importantes", comme normalement je les prépare avant, je réfléchis à des bon timer. Mais si c'est une rencontre aléatoire ou de moindre importance, je ne l'ai pas fait nécessairement avant.

Pour ceux qu'on déjà utiliser la règle, qu'est-ce que vous avez déjà provoqués comme rebond à l'expiration du timer? Ou des idées que vous avez?

Je m'en fais une petite liste pour le scénario, parfois rattachée à certaines étapes et une petite liste générale. J'en ai listé plus de 70 dans Skinjob Graveyard si ça peut dépanner.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Zoltan83 »

@killerklown Bonne idée les Timers positifs.

@Kobayashi Je vais aller regarder alors Skinjob Graveyard pour inspiration.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par zuzul »

Kobayashi a écrit : mar. janv. 09, 2018 10:50 pmJe m'en fais une petite liste pour le scénario, parfois rattachée à certaines étapes et une petite liste générale. J'en ai listé plus de 70 dans Skinjob Graveyard si ça peut dépanner.

et c'est la partie de ce World Primer qui m'a le plus bluffé. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par kouplatête »

https://youtu.be/iVsH2KbNbWk 

Baveeuuuuu
Sortie accompagnée d'une mise à jour du PDF de base
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par cern »

kouplatête a écrit : dim. janv. 14, 2018 11:28 amhttps://youtu.be/iVsH2KbNbWk 

Baveeuuuuu
Sortie accompagnée d'une mise à jour du PDF de base

Étrange mon compte drivethrurpg ne me dit pas qu'il y a eu une mise à jour du core set.
La dernière mise à jour que j'ai c'est 2017-08-30 ...?
Répondre