Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Je suis en train de développer "Creepers Invasion" pour ICRPG:
de la SF militaire à la starship troopers avec une dose de cyber dedans, forcément [would you like to know more?]
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- Azmodan
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Où comment en un seul post, la Hype dépasse les 9000 !!!
- Fabulo
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Trouvé 100 cartes de Loot à télécharger en pdf :
https://delacannon.itch.io/icrpg-100-basic-loot-cards
Et un créateur en ligne de carte de loot :
http://card-forge.surge.sh/
https://delacannon.itch.io/icrpg-100-basic-loot-cards
Et un créateur en ligne de carte de loot :
http://card-forge.surge.sh/
- Fabulo
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
...et un assistant pour créer une feuille de personnage (en anglais) au format pdf
http://icrpg-assistant.epizy.com/characterCreator.php
http://icrpg-assistant.epizy.com/characterCreator.php
- Kobayashi
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Azmodan a écrit : ↑lun. sept. 17, 2018 4:36 pmJe suis en train de découvrir doucement ce jeu, Ces mécaniques de timers et d'efforts pour donner du rythme m'ont tout de suite donné envie de tester ces outils dans un genre dont le traitement des actions en simultané pose souvent souci (coucou les Deckers) : Le Cyberpunk !
Tu trouveras des éléments qui pourront t'aider (dont environ 70 exemples de timers) dans mon setting post-apo/cyber : Skinjob Graveyard !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
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- Azmodan
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Whoua, rien que pour les influences citées ça sent déjà très bon (j'ai encore deux tomes de Black Lagoon posés devanbt moi alors que je tape ces quelques mots ), merci encore pour tout ce travail que je vais dévoré.
- Zoltan83
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
J'ai repris l'idée du timer dans D&D5. Je ne l'ai pas appliqué systématiqument mais je trouvais cela une bonne idée.
Et j'ai aussi repris l'idée des coeurs pour faire des défis de compétences.
Et j'ai aussi repris l'idée des coeurs pour faire des défis de compétences.
- killerklown
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Moi, Skinjob Graveyard, c'est la raison pour laquelle je me suis mis à ICRPG...
- Kobayashi
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Merci ! J'en ferais bien une version "augmentée" un de ces quatre...
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Index Card RPG / Foreign Element
Je signale, notamment à @Azmodan qui souhaite faire du cyberpunk et à @killerklown pour la science-fiction, qu'il existe un jeu reposant (peu ou prou) sur les mêmes principes que ICRPG : Foreign Element
https://www.drivethrurpg.com/product/14 ... lement-RPG
http://www.pigames.net/store/default.php?cPath=123
Le personnage est décrit par des caractéristiques (qui se recoupent avec les 6 caracs D&D) et des traits et équipements, donnant des dés en plus (bonus).
On a également un pool d'opposition à grignoter en jetant des d6, avec un timer/deadline éventuel et des interruptions possibles, ainsi que la gestion d'actions coordonnées.
La mécanique accélère un peu le processus : plutôt que jeter 1d20 puis un éventuel dé d'Effort, on jette uniquement xd6 (et on compte les succès, càd les dés pairs).
Les règles sont claires, le background concis, bien rédigé, sans fioritures et très inspirant (science fiction).
Jeu trop peu connu, mais si les mécanismes d'ICRPG vous inspirent, jetez y un oeil, c'est à mon sens une excellente alternative.
EDIT
Le système est gratuit ici (sans background) :
https://mysticages.com/games/mark-system/
https://www.drivethrurpg.com/product/14 ... lement-RPG
http://www.pigames.net/store/default.php?cPath=123
Le personnage est décrit par des caractéristiques (qui se recoupent avec les 6 caracs D&D) et des traits et équipements, donnant des dés en plus (bonus).
On a également un pool d'opposition à grignoter en jetant des d6, avec un timer/deadline éventuel et des interruptions possibles, ainsi que la gestion d'actions coordonnées.
La mécanique accélère un peu le processus : plutôt que jeter 1d20 puis un éventuel dé d'Effort, on jette uniquement xd6 (et on compte les succès, càd les dés pairs).
Les règles sont claires, le background concis, bien rédigé, sans fioritures et très inspirant (science fiction).
Jeu trop peu connu, mais si les mécanismes d'ICRPG vous inspirent, jetez y un oeil, c'est à mon sens une excellente alternative.
EDIT
Le système est gratuit ici (sans background) :
https://mysticages.com/games/mark-system/
Dernière modification par Fabulo le mar. sept. 18, 2018 2:00 pm, modifié 1 fois.
- killerklown
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Re: Index Card RPG / Foreign Element
Je vais y jeter un oeil... Mais ce sont avant tout les mécaniques de tours et d'effort qui m'intéressent...
Après, faut voir, hein !
merci pour le conseil
- Fabulo
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Re: Index Card RPG / Foreign Element
killerklown a écrit : ↑mar. sept. 18, 2018 1:52 pm Je vais y jeter un oeil... Mais ce sont avant tout les mécaniques de tours et d'effort qui m'intéressent...
Oui, oui, et c'est bien de ça dont il s'agit. Je me suis mal exprimé. Il y a bien un système quasi identique à ICRPG de tours et d'effort dans Foreign Element.
Dernière modification par Fabulo le mar. sept. 18, 2018 2:01 pm, modifié 1 fois.
- Azmodan
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
@Fabulo Merci beaucoup pour la suggestion, en effet il semble y avoir du potentiel, je vais aller creuser tout ça !
- Fabulo
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
@Azmodan @killerklown
Le système de jeu de Foreign Element est disponible gratuit ici (sans background), pour vous faire une idée:
https://mysticages.com/games/mark-system/
Le système de jeu de Foreign Element est disponible gratuit ici (sans background), pour vous faire une idée:
https://mysticages.com/games/mark-system/
- Azmodan
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Merci encore pour l'info bonus sur le système, il y a vraiment plus aucune raison de ne pas voir les richesses du système.