Monster of the Week : 2D6 + Goule

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Fabulo
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Fabulo »

@Illuminatii
Concernant le combat, je suggère d'utiliser plusieurs moves en combinaisons et créer un flux de récit, avec des rebondissements pour éviter le sempiternel échange de coups alternés :
- agir sous pression
- donner un coup de main
- protéger quelqu'un
- évaluer une situation qui craint
- manipuler
et...casser des gueules

Ainsi que les moves de minion/monstre/location et bystander.

Je suis en déplacement, avec un internet sporadique, donc je ne peux pas trop développer un exemple complet.

Mais grosso modo :
un bystander "get in the way"...le monstre "seize someone or something"...un pj doit "protéger" le bystander...un minion "display a hint of humanity"...un pj "évalue une situation qui craint" (question : qu'est ce qui est vulnérable ici ?) et essaie alors de "manipuler" le minion pour le faire changer de camps, avec l'aide d'un autre pj qui "donne un coup de main", en argumentant conjointement...le monstre "destroy something", un mur en brique et ça entraine que la location "close a way" : un éboulis empêche d'emprunter un escalier de secours...
Etc.

Il faut (à mon avis) s'entrainer l'imagination en ayant à l'esprit tous ces moves, pour créer une situation riche en rebondissements divers.
Plus facile sur le papier qu'en cours de jeu, mais je pense que c'est vers quoi il faut tendre.

Je posterai plus tard un exemple plus complet et concret, tiré d'une partie, dès que j'ai un internet stable.
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sherinford
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford »

Illuminatii a écrit : jeu. juil. 05, 2018 1:09 pmComment suis-je supposer faire jouer les combats vs un big boss ? vs un groupe de sbires ? Avez-vous des exemples précis ?

J'ai réfléchi pas mal à ça ces derniers temps. A mon sens, pour "scripter" un combat un peu efficacement, et que ça garde du sens, il faut décortiquer les phases.

Autrement dit, tu demandes les intentions de chaque joueur avant de commencer à résoudre :

- s'ils veulent faire des dommages -> botter des culs.
- s'ils veulent faire autre chose -> réussite automatique si quelqu'un "occupe" déjà le monstre, si pas -> agir face au danger.
- s'ils veulent aider un PJ qui fait une des deux actions ci-avant -> aider quelqu'un.

Une fois que les moves sont bien définis, c'est plus simple, les dés peuvent rouler et tu décryptes les résultats.
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Malk
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

bon je commence a regarder le pdf de mai ( enfin un peu de temps \o/). Je trouves que la partie arme de l'élu est toujours pas super en terme de traduction et de cohérence.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par erwik »

Malk a écrit : lun. juil. 16, 2018 4:02 pmbon je commence a regarder le pdf de mai ( enfin un peu de temps \o/). Je trouves que la partie arme de l'élu est toujours pas super en terme de traduction et de cohérence.

C'est à dire ? rien ne m'a choqué comme ça à la lecture même si c'est vrai que c'est plus mes joueurs qui les lisent les livrets que moi
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Malk
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Au niveau de l'arme de l'élu l'exemple donnée n'est pas reproduisible

"Par exemple, si vous voulez une épée magique, vous pourriez faire les choix suivants : lame + long + magique."

Dans la liste

Forme (choisissez-en une) :
  • bâton (1 dégât, allonge/proche)
  • arme d’hast (2 dégâts,allonge, lourd)
  • masse d’arme (1 dégât,allonge, équilibré)
  • chaîne (1 dégât, allonge, zone)
Options (choisissez-en trois) :
  • artefact (ajoutez le trait « magique »)
  • pointes (+1 dégât, ajoutez le trait « sanglant »)
  • lame (+1 dégât)
  • lourd (+1 dégât)
  • long (ajoutez le trait « proche »)
  • lançable (ajoutez le trait « proche »)
  • chaîne (ajoutez le trait « zone »)
Donc l'exemple donne un truc sans forme, avec deux options et une troisième qui n'existe pas.
Et ça avait été déjà remonté.

je remet la vo pour comparaison

For example, if you want a magic sword you could choose the following: handle + blade + long + magic.

Form (choose 1):
  • staff (1-harm hand/close)
  • haft (2-harm hand heavy)
  • handle (1-harm hand balanced)
  • chain (1-harm hand area)

Business-end (choose 3 options):
  • artifact (add the “magic” tag)
  • spikes (+1 harm, add the “messy” tag)
  • blade (+1 harm)
  • heavy (+1 harm)
  • long (add the “close” tag)
  • throwable (add the “close” tag)
  • chain (add the “area” tag)
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Nemesis
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Nemesis »

La troisième semble être : artefact (ajoutez le trait « magique »)

Par contre la traduction de handle "poignée"/"manche" en masse d'armes rend étrange son choix pour une épée...
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par isma »

il est peut être encore temps de soumettre une modification de terme car le livre n'est peut être pas encore parti à l'impression
Il y a une adresse mail pour contacter les deadcrows et faire remonter les erreurs

haft = arme à deux mains ?
handle = arme à une main ?
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Nemesis
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Nemesis »

En fait avant même de voir pour le nom, il faut bien voir le principe. Actuellement typique, "arme d'hast" a beaucoup moins de portée que bâton.

En gros: (actuel -> sens)
- bâton -> ce sont des armes longues, toutes les armes destinées à maintenir un adversaire à distance ou à toucher avant de l'être (donc typiquement les armes d'hast, les piques, ...).
- armes d'hast -> ce sont les armes lourdes, le point principal est le poids, qui leur permet plus de dommages mais impose un maniement à deux mains (l'espadon ou la hache à deux mains par exemple)
- masse d'arme -> ce sont les armes légères, elles sont précises et maniées à une main.
- Chaîne -> ce sont les armes flexibles ou articulées qui permettent des dégâts de zone.


Après les options "long", "lourd" ou "chaîne" permettent de sauter d'une catégorie à l'autre ou de les cumuler.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par FLCEOAP »

A ma connaissance, les commentaires peuvent encore être remontés dans les Google Sheets dédiés :
- Pour Dédale
- Pour le livre de base

Pour le livre de base, j'ai conservé toutes les remarques sur un seul onglet pour que cela soit plus simple de conserver la cohérence : les nouvelles remarques sont marquées en orange dans l'onglet "Page".
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par isma »

C'est ce que j'ai vu. J'ai aussi pris le parti d'envoyer un mail aux deadcrows pour leur signaler le fait qu'il y avait pas mal de nouvelles corrections proposées
 
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

J'ai vu que ça avait été remonté aujourd'hui dans le drive merci :)
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par felix »

Merci pour vos retours, ils sont très précieux ! :)
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par felix »

Chasseuses et chasseurs, les versions beta des PDFs des settings « Crêve-Coeur » et "Le Pharaon à l’abeille » sont disponibles !
Voici le lien pour remonter vos corrections : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour récupérer vos PDFs :
  • Rendez-vous sur http://www.black-book-editions.fr/
  • Identifiez-vous (lien bleu en haut de l’écran)
  • Rendez-vous dans « Ma bibliothèque de PDF »
  • 
Vos PDFs se trouvent dans la liste.
Image

On en a aussi profité pour mettre à jour les livrets des Chasseurs dans la section téléchargement de notre site web !
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par isma »

@felix
Merci
En avez vous profité pour mettre à jour le LdB avec les dernières erreurs remontées ainsi que l’index en français ?
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par felix »

isma a écrit : sam. août 18, 2018 6:06 pmEn avez vous profité pour mettre à jour le LdB avec les dernières erreurs remontées ainsi que l’index en français ?

Oui ! C'est en cours :)
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