Monster of the Week : 2D6 + Goule

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felix
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par felix »

Je dirais que cela dépend du but de la baston ? Interroger le gus ? Fuir ?
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Qui Revient de Loin
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

C'est 0 points en plus des dégâts obtenus par la manœuvre "casser la gueule" (me rappelle plus de l'énoncer exacte). Et mêm un résultat de 0 dégâts totaux a des impacts narratifs (bleus, recul, être sonné...).
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Malk
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Je suis raccord avec @felix je pense qu''il faut voir l' enjeux. Contre un monstre ou des sbires, tu ressens une certaine impuissance. Contre des humains plus classique tu peux le gérer narrativement ou avec un autre move suivant ce que cherches a obtenir le pj.

Sinon effectivement @Qui Revient de Loin a raison sur la regle pure. Avec un 10+ tu peyx augmenter les degats.
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Cryoban
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Il ne faut pas oublier que, comme dans tous les PbtA, on ne jette pas les dés juste pour dire tu fais X dégats (cf le fameux article "Le Dragon à 16 PV"), le jet doit forcément avoir un résultat narratif intéressant, sinon autant ne pas jeter les dés.

Pour les combats à mains nus je pense que tu peux le gérer comme n'importe quel autre move et en fonction de la réussite obtenu, en déduire ce qu'il se passe. Si tu veux faire durer le plaisir tu peux estimer qu'au bout de deux ou trois move "Casser la gueule" produisant p.ex, au moins 7-9, la cible est K.O
Si les PJ veulent y aller à mains nues sur un monstre, là c'est à toi de voir s'ils peuvent réellement faire du dégâts (et dans ce cas tu es peut-être entrain d'introduire un "art martial occulte" qui va au-delà de la simple baston... sans le savoir) ou si ça ne sert à rien dans ce cas le combat est purement descriptif et les PJ ne peuvent rien faire au monstre de cette façon et osef des dégâts.
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kyldan
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par kyldan »

Alors mes joueurs vont certainement enquêter dans un repère de hellsangels nerveux. Du coup je voudrai anticiper (niveau règle) une baston possible entre mes joueurs et ce groupe.

Je pense que si un des personnages tombe KO ça pourrait stopper la baston...
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

T'en fait un hard move, épicétou.
Hard move de MC ("séparer-les"), de lieu ou de sbire.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Virgile »

Dans les règles de Motw, c'est géré par les "Actions de dégâts" (Harm Moves). Si tu prends 0, tu peux quand même tomber, lâcher un truc ou -1 à suivre. Si tu prends 1, une des options c'est d'assommer. Il suffit donc d'infliger au moins 1 dégât pour assommer un adversaire.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Tes Hell's Angels, y en a bien un qui va avoir un poing américain. Et puis, la baston aura lieu avec des objets autour : tesson de bouteilles, tabourets, queue de billard, chaîne ... De quoi faire quelques dégâts ...
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

De plus, n'oublions pas l'effet de groupe, il suffit malheureusement de lire les faits divers, le lynchage à mains nus ca existe. Donc l'utilisation d'un Hard move contre un PJ, entouré de Hell's alcoolisés, qui rate sont jet est tout à fait acceptable.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Numéro7 »

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition de Monster of The Week en VF (plus le Bestiaire) et j'aurais aimé jouer dans une ambiance "Cajun", donc en Louisiane avec cette atmosphère propre qu'on peut trouver dans True Blood par exemple.
Je me demandais s'il n'existerais pas des aides de jeu qui pourraient m'aider dans ce sens  pour retrouver l'atmosphère et l'ambiance que je voudrais mettre dans ce jeu? Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur !
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Numéro7 a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:15 pm
Je me demandais s'il n'existerais pas des aides de jeu qui pourraient m'aider dans ce sens  pour retrouver l'atmosphère et l'ambiance que je voudrais mettre dans ce jeu?

Des aides de jeu vont difficilement t'aider à mettre une ambiance (en général c'est plutôt le contraire d'ailleurs). C'est surtout sur les aspects sonores (musiques, bruit de fond, etc) et descriptif que tu va installer ton ambiance. Voir même préparer une petite bouffe avec menu cajun.
Les meilleures aides que tu pourras trouver, c'est sans doute tout ce qui permet de t’imprégner des lieux et de la culture, donc de la lecture, des films etc.
Il y'a aussi un jdr en français, Missisipi qui pourrait te fournir du biscuit par rapport à l'ambiance bayou, occultisme et musique? mais je ne l'ai pas lu.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Numéro7 »

Oui merci des précieux conseils (même culinaires!). Quand je parlais "d'aides de jeu" c'était surtout des pistes documentées pour poser une ambiance, trouver des superstitions locales (autres que le vaudou), etc... Donc oui lecture et visionnage de films, séries.
J'ai retrouvé un supplément pour Cthulhu années 20: Nouvelle Orléans, je pourrais y piocher des inspirations aussi! ;)
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Regarde aussi le fil sur l'héritage greenberg, on y parle d'un setting new orlaeans
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Image

Une compilation de mystères, et quelques aides de jeu. À venir en anglais.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Le Gabier »

Numéro7 a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:15 pmJe me demandais s'il n'existerais pas des aides de jeu qui pourraient m'aider dans ce sens  pour retrouver l'atmosphère et l'ambiance que je voudrais mettre dans ce jeu? Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur !
Bonjour chez vous! ;)

Alors moi je joue dans une ambiance sud-est des Etats-Unis, et j'ai quelques trucs pour agrémenter l'ambiance.

Déjà, la bande son va jouer beaucoup (moi j'ai pioché dans les compilations de musique "dark country' trouvable sur youtube pour commencer).
Ensuite, la magie. Une de mes joueuses joue l'Epouvantail, une jeune femme qui trace des vévés dans le sol ou utilise des os de poulet pour utiliser la magie. Ca donne tout de suite un ton bien marqué. Tu peux en discuter avec tes joueuses avant la partie pour cadrer l'utilisation de la magie.
Situe tes scènes dans des lieux ou des périodes emblématiques : le Carré Français, des champs de coton, les bayous, le carnaval...
Enfin, les mystères. Pioche dans les légendes locales : la maison Lalaurie, le Grunch, etc.
Et n'hésite pas à demander aux joueurs de s'investir eux aussi dans la création de l'ambiance :)

Avec ça tu devrais avoir ton identité de campagne largement posée.
Aymeric, MJ à post-its.
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