Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5282
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban » ven. mars 15, 2019 11:56 am

@McLovin' Je comprend ta déception, mais comme d'autres, je ne retrouve pas MotW ni même une apocalypserie dans ce que vous en décrivez.
Je ne peux que te conseiller d'écouter les actual plays de 2d6+Cool sur MotW d'ailleurs, c'est grâce à eux que j'ai pigé le truc pour faire du PbtA. Après comme le dit @Squeeze il se peut aussi que ça ne soit tout simplement pas votre cam. Ca arrive aussi. ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Avatar de l’utilisateur
odz
Messie
Messages : 1083
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par odz » ven. mars 15, 2019 2:48 pm

A mon sens le mieux serait de jouer avec un MJ qui connait bien... la proposition de jeu à distance ci-dessus est à mon sens la meilleure piste (merci à celui qui l'a proposé !!!).

Ça me rappelle un peu ma première partie de Berlin XVIII pbta ;-)
J'avais vraiment rien pigé... 8O
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Squeeze » ven. mars 15, 2019 3:09 pm

Le soucis aussi avec les PbtA, c'est que quand quelqu'un émet des doutes voire des critiques, les enthousiastes (dont je fais parti) peuvent très vite donner l'impression que si ça marche pas, c'est que les gens "jouent mal".

Souvent c'est pas fait de manière consciente ou antagoniste, c'est un excès d'enthousiasme, l'envie de partager avec l'autre cette espèce d'épiphanie qu'on a pu ressentir la première fois que ça a fait "clic". Mais il faut faire attention dans la manière avec laquelle on fait nos retours :)
"Sore wa himitsu desu !"

Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1737
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par jay carpenter » ven. mars 15, 2019 3:30 pm

On peut aussi totalement laisser tomber les jeux PbtA sans se mettre la rate au cours bouillon, j'ai tenté à de très nombreuses reprises AW, DW et MotW, by the book ou en faisant à ma sauce, ça prend strictement jamais.  Il y a tellement d'autres bon jeux que je n'ai jamais ressenti le fait de passer à côté quoi que ce soit dans ma vie de rôliste. C'est comme Pathfinder ou DD 3.5, tout le monde n'y arrive pas, d'ailleurs là aussi je n'y arrive pas^^, à croire que je n'arrive plus à grand chose avec mon petit cerveau vieillissant :P  
Salve Grumio !

Avatar de l’utilisateur
Maewan
Zelateur
Messages : 62
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Maewan » ven. mars 15, 2019 3:47 pm

Salut salut  :D

J'ai découvert tout récemment ce jeu et, ayant grandi dans les années 90 en bavant devant Buffy, X-files, Supernatural et Scooby-doo, je ne peux qu'être intéressé par la gamme qui m'a l'air complètement folle et fun à jouer.

Cependant, je me posais une petite question. Je ne suis pas un grand habitué des jeux motorisés sous un système particulier et du coup, je me demandais tout simplement s'il était nécessaire d'avoir les bouquins d'Apocalypse World ou si tout était intégré aux bouquins de MoW directement? J'ai un peu farfouillé mais, à moins d'être passé à côté comme un gros benêt j'ai rien trouvé ^^

Merci d'avance :D

 

Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Squeeze » ven. mars 15, 2019 4:03 pm

Maewan a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:47 pm
Salut salut  :D

Salut !

Tu as tout ce qu'il te faut dedans, à part les dés et les joueurs :)

Pas d'inquiétudes donc ^^

N'hésite pas si tu as des questions à venir par ici !
"Sore wa himitsu desu !"

Avatar de l’utilisateur
Maewan
Zelateur
Messages : 62
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Maewan » ven. mars 15, 2019 4:19 pm

Nickel, merci beaucoup ^^

Je n'hésiterai pas, promis =p
Enfin, je préférais demander, un pote s'est déjà fait avoir, en ne faisant pas assez attention, par des jeux motorisés sous Savage World =p

 

Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Messie
Messages : 1159
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par McLovin' » ven. mars 15, 2019 6:10 pm

Houla, y en a eu des messages pendant que je n'était pas la (cause boulot, et Civ 6).

Je me souviens d'une époque ou je ne sais plus qui (Gregpogor, peut être?) disait que le système PtbA était ainsi fait que si on respectait les règles, on obtenait forcément une partie satisfaisante. Alors, la partie était elle satisfaisante? Oui, plutôt. Mais était elle bonne? Attention, ce n'était pas une partie décevante comme celle que j'ai pu faire avec la nouvelle édition de 7th Seas, ou Esteren. Ma précédente tentative d'occulte contemporain avait été faite avec l'unisystem, utilisé par les jeux Buffy/Angel. La pour le coup, le système est totalement oubliable, mais on a pas eu le sentiment à la fin de la partie d'avoir été un peu retenu par le système.

Par contre, quand Volsung dit "Quelque soit son approche, tant qu’elle est dans le canon, elle donnera des résultats ou créera des complications fun qui font progresser l’histoire. Fini les enquêtes qui piétinent parce que le jet de toc est raté ou que les investigateurs n’ont pas eu l’idée d’interroger le garde chasse qui avait tout vu... Ce fonctionnement c’est tellement Supernatural/Buffy. Le système est la pour soutenir le fonctionnement série télé, pas casser ce genre de groove.", je hausse les sourcils. Sérieusement, j'ai jamais vu un scénario raté à cause d'un jet de dés ou même parlé à quelqu'un qui avait vécu ça, c'est même un peu insultant (même si je sait que ce n'est pas l'intention) pour dénigrer les jeux classiques. Et pour le fonctionnement série télé, les séries fonctionnent justement parce qu'elles sont très scriptées. Ne pas avoir un crescendo qui prépare la grosse scène et tout ce qui y mène, ça empèche le climax, ou avoir le très gros risque de faire un truc bancal quand on y réfléchit à froid (et c'est la mon problème avec le "jouer pour voir ce qui se passe", qui est contredit par le move de MC"révéler un problème à venir" qui est clairement la pour recadrer l'histoire". En plus, que ce soit Buffy ou Supernatural, le drama est plus important que le monstre, puisque dans buffy quasi touit est symbolisme et que dans supernatural, on regarde plus pour la relation entre Dean et Crowley, ou juste parce que Dean est super cool dans toutes circonstances

Après, y a surement eu des ratés de ma part aussi. Par exemple, quand je relis l'exemple du livre, c'est une description succinte des lieux par le MC, le joueur fait son jet et pose sa question, le MC lui demande comment il fait pour essayer de trouver ça, et ensuite donne la réponse. Nous, premièrement, y a eu échec sur les 2 premier jets, super pour démarrer l'histoire, ensuite, la première question du joueur à été :"c'est les seules questions qu'on peut poser?", et quand ils interrogeaient des gens, j'intégrais les réponses dans la discussion, de façon trop classique peut être,  mais je ne voyais pas trop comment faire. Mais ce qui a géné les joueurs, c'est que toute l'enquête était basé sur des jets de +futé. ça nous a dérangé. On ne s'est pas trop servi d"agir sous pression", mais je pense que ça aurait fait le même ressenti, la même stat, sans rien qui change pour se faufiler , forcer une serrure avant que le vigile n'arrive ou conduire pour échapper à  un monstre capable de plier la voiture en 2, c'est anticlimatique. Le jeu en oublie un peu d'être un jeu, aussi. Dans Supernatural, les frangins sont à peu près doué en tout, Sam est meilleur en informatique, et Dean est un meilleur chasseur, ça marche parce qu'ils ne sont souvent que 2 (et que Castiel est un peu trop déconnecté de la réalité pour être utile pendant les enquêtes), mais dans Buffy, chacun sait faire mieux quelque chose. Giles et Willow sont très forts pour rechercher des informations dans les bouquins, mais Willow est plus douée en informatique et en magie, alors que Giles à plus de contacts, et sait se servir de l'intimidation, mais la, ils feraient le même jet, quoiqu'ils tentent.

Un des griefs d'un des joueurs était aussi que bien qu'il était le magicien, la seule différence était qu'il pouvait lancer des boules de feu. Tout le monde pouvait se servir de la magie, de la même manière, et il n'avait pas d'avantage pour ça. D'ailleurs, la personnalisation des personnages est super limitée au début, et on peut aussi se dire que si on ne peut prendre qu'un seul de chque livret, c'est parce que ça se serait trop ressenti.

Pour le reste, oui comme le disent  Squeeze et cryoban, c'est pas grave. j'en parlait hier soir avec Rom1, et au final, on en est arrivé à la conclusion que non, on était probablement pas passé à coté d'uun truc, simplement, c'est pas une façon de jouer qui nous convient. Personne n'a tort ou raison, ce n'est qu'une question de gout. Et ça me va très bien. Je vais surement tenter de faire une adaptation pour Genesys, qui pour le coup est mon système préféré émulant très bien ma façon de jouer favorité, on a eu que des bonnes parties avec. et pourtant, quand certains en parle, moi aussi, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de ce jeu la (et des fois, ils font des erreurs grossières de règles aussi). Du coup, c'est pas tant une déception que ça. On était tous chaud pour tester, et c'était pas catastrophique. Rien ne dit qu'un jour, je ne retenterais pas avec Urban Shadows (qui était plus intérréssant à la lecture, mais aussi plus ambitieux et intimidant).

Sinon, merci à tous ceux qui on proposé de faire une partie avec nous ou un podcast, mais je n'ai clairement pas le temps en ce moment, et ne vois pas quand je pourrais le trouver (et j'ai une voix de merde quand je suis enregistré, et peut être même en vrai, mais je m'en rends pas compte). J'ai écouté quelques podcasts de partie de Volsung (une paire d'apaocalypse world, une paire de Motw dont celui de démo, et un autre sur un jeu cthulien), et j'accroche pas, désolé. Quand à tester Libreté, la par contre, c'est niet, je possède 4 jeux Ptba dont l' thème m'interèsse, je vais pas récupérer un 5ème qui lui ne me tente pas. Celui sur le monde du catch, je tenterais bien par contre, il est dispo en français?

PS: Maewan, que ça ne t'empèche pas de tester, ça pourrait faire comme pour d'autre et tu pourrais surkiffer.

 
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Avatar de l’utilisateur
Maewan
Zelateur
Messages : 62
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Maewan » ven. mars 15, 2019 6:46 pm

Message très intéressant que tout ça.

Mais je vais tester, je viens même d'envoyer un MP à un membre du forum pour acheter le lot, c'est typiquement le genre de jeu que je cherche pour le faire jouer en asso, pas compliqué et fun ^^

Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Kuma » jeu. avr. 04, 2019 11:01 pm

Bonjour, bonjour !

Dites, je me posais une question :

Un PJ Vengeur a pour ennemi les loup-garous.

Lors de la dernière partie, il a achevé un de ces monstres en lui enfonçant une poignée de quarters en argent dans la gorge.
A présent, il veut, avec cet argent, forger une dague efficace contre les loup-garous.

De ce fait, il voudrait en faire sa seconde arme de prédilection, alors qu'il a déjà un fusil à pompe.
Ce serait l'arme de prédilection "+4 contre mes ennemis"

Il m'a proposé d'utiliser un avancement pour cela.

J'en appelle donc aux spécialistes du jeu.
Est-ce que ça pourrait poser un problème en termes d'équilibrage, ou bien c'est une option envisageable ?

Merci pour vos réponses ☺️
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5282
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban » jeu. avr. 04, 2019 11:37 pm

Boarf, dans la mesure où de toutes façons le système n'utilise qu'un seul jet, est ce que ça change grand chose qu'il ait un fusil à pompe ou une dague ? c'est du cosmétique donc c'est cool surtout s'il la paye avec un avancement.
Moi j'aurai tendance à lui accorder

Et objectivement, qui tente régulièrement des actions "moyennes" où il n'a que 30-45% de chance de réussite dans la vraie vie? Personne... sinon la plupart des français serait morts en allant en vacances à la montagne ou à la mer.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Pape
Messages : 680
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Virgile » ven. avr. 05, 2019 12:28 am

Fondamentalement, si je sens que ça va pourrir son expérience de jeu si je dis non, j'accepterais. Mais...je trouve ça dommage.
Il y a l'argument "Vous devez vous conformez aux règles" mais il est faible.
En revanche, lui accorder deux armes de prédilections différentes, c'est lui donner deux bonus de +1 facilement accessibles qu'il pourra varier à sa convenance selon les situations. Et avec un Coriace à +2 de base, ça l'amènera à faire souvent des jets de Casser la gueule à +3, donc souvent du 10+, ce qui peut être un peu moins fun à la longue. De plus, ça le prive du dilemme de "j'utilise mon fusil pour faire 3 dégâts mais j'ai +1 ou j'utilise ma dague 4 dégâts sans bonus". Ou de l'occasion d'aller chercher un bonus ailleurs (en faisant enchanter sa dague par un pote avant le combat par exemple).
Narrativement, c'est curieux de se découvrir soudainement une nouvelle arme de prédilection. Pour moi, c'est une arme que l'on a l'habitude d'utiliser (ou alors il raconte comment il avait l'habitude de se servir de ce type d'arme dans le passé, mais qu'il l'avait délaissé pour une raison à préciser). Aussi, il pourrait peut être l'utiliser quelques temps dans la fiction à la place de son fusil pour se faire la main avec.
J'aurais plus volontiers autorisé un switch d'armes.

Bon, j'avoue, je pinaille pour offrir un autre point de vue. Encore une fois, si c'est son bonheur dans la vie, j'exauce. 

Avatar de l’utilisateur
Malk
Prêtre
Messages : 323
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk » ven. avr. 05, 2019 8:22 am

J'aime bien l'idée de l'enchantement de @Virgile tu pourrais même poussé plus loin en faisant un arc axé sur la forge de cette dague, et sur un rituel de magie majeure pour l'enchanter. 

Après l'idée de base est super cool je trouve mais je ne comprends pas bien le lien entre tuer un loup-garou en lui faisant bouffer des pièces en argent et qu'une dague forgée avec ces pièces deviennent une arme de prédilection. L'arme de prédilection c'est un peu l'arme fétiche avec laquelle tu as tué tes premiers monstres et / ou celle dont tu vas te servir tout le temps jusqu'à créer un lien avec elle. J'imagine plus du coup un rituel d'enchantement une fois l'arme forgé pour créer ce lien avec l'arme. En plus y a toujours moyen de se foirer sur "Utiliser la magie" et là ça peut faire des choses...intéressantes ;)

Ensuite de manière mécanique au niveau des bonus 2d6+4 et au-dessus c'est sûr qu'on va créer moins de foirade et moins de drama... Ensuite libre à toi de lui imposer d'autres épreuves que "casser des gueules"

Un truc piqué de knight sinon peut être aussi de le confronter a une horde de créature, quelques soit les dégâts monstrueux qu'il peut faire en un coup il reste difficile de se débarrasser d'une foule de bestiole, et (le truc piqué à knight) chaque fois que la horde inflige des dégâts ceux-ci augmentent de un. Même deux moves de casser la gueule commencent à devenir dangereux et devraient commencer à le faire réfléchir à un autre approche.

Sinon il reste toujours le fait qu'une arme de prédilection n'est pas forcément une faiblesse du monstre. Personnellement j'avais utilisé de l'aconit comme faiblesse pour mes loup-garous sur une partie, l'argent n'avait pas de plus-value et les bestioles régénéraient. Rien n'empêche d'avoir de temps en temps des Alpha ou autres créatures qui ont surpassé leur faiblesse à l'argent et en ont une autre. Ou mettre plus de case de vie aussi ça peut marcher.

Bref y a des pistes de réflexions sur plein de truc mais en tout cas l'important c'est que ça vous plaise a tous les deux :)

On peut lire / voir / entendre les aventures qques part ? ça semble épique quand même de mettre sa main dans la gueule d'un loup-garou, ça donne envie de découvrir l'équipe :)
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6178
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford » ven. avr. 05, 2019 9:15 am

McLovin' a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:10 pm
Un des griefs d'un des joueurs était aussi que bien qu'il était le magicien, la seule différence était qu'il pouvait lancer des boules de feu. Tout le monde pouvait se servir de la magie, de la même manière, et il n'avait pas d'avantage pour ça. D'ailleurs, la personnalisation des personnages est super limitée au début, et on peut aussi se dire que si on ne peut prendre qu'un seul de chque livret, c'est parce que ça se serait trop ressenti.

Ohlala...

Votre vision des choses est tout de même très "règles interprétées à la lettre"...

Bon, alors, pour commencer, oui, tout le monde peut faire de la magie.

MAIS :

- le MC peut imposer des rituels et/ou des conditions. Typiquement, ça veut dire que si un joueur a choisi d'interpréter "l'ordinaire", il pourra faire de la magie, mais il doit avoir trouvé le sort dans un bouquin, avoir le bouquin sur les genoux, et incanter en suivant les mots avec le doigt, là où un personnage au profil plus versé en magie (épouvantail, expert, magicien, divin) y arriveront plus facilement, sans avoir besoin de tout ça.

- Assez logiquement, ton magicien va avoir une caractéristique "Weird" assez élevée là où les autres persos n'ont normalement pas tellement optimisé cette carac'.

Donc, oui, tout le monde peut faire de la magie, mais ça ne veut pas dire qu'ils procèdent de la même façon: le MC doit bien entendu adapter la fiction en fonction de la logique liée à la narration.

Après, pense bien que le move spécifique du magicien est tout de même très très puissant... Les autres peuvent peut-être arriver à faire quelque chose qui y ressemble, mais en bien moins efficace, et surtout moins puissant.

Quant à la limitation du choix des livrets, il correspond à une limitation plus radicale que celle que tu imagines : dans l'univers de la campagne que tu interprètes, il n'y a qu'un seul "élu", qu'un seul "expert", etc.

Les personnages sont littéralement UNIQUES. Ce sont eux les héros de l'histoire.

Après, je comprends très bien que ce jeu ne soit pas adapté à tout le monde. Sincèrement, c'est vraiment très compliqué à expliquer à des rolistes déjà "formatés" par la pratique de jeux traditionnels.

A l'inverse, quand je le fais jouer en convention à de parfaits newbies, ça marche sans aucun souci...

Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Messie
Messages : 1159
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par McLovin' » ven. avr. 05, 2019 10:30 am

Déja, je croyais que le PtbA, ça se jouait "by the book", sans aucune interprétation ou modification de règles. Mais ça, ce n'est pas si important, parce que dans les fait, je pense que personne ne le fait réèlement.

MAIS:

-Tous les persos à ma table pouvait avoir une raison de pratiquer un peu de magie, en plus du magicien, j'avais un Elu qui avait su qu'il l'était par des visions, et un Epouvantail avec un ami imaginaire (qui ne l'était peut être pas). On ne s'est pas servi 10000 fois du move "faire de la magie", en fait seul l'élu pour essayer de provoquer des nouvelles visions. Mais en l'occurence, ça aurait pu arriver tout le temps, et le fait qu'il y ai un magicien dans le groupe aurait expliquer comment ils s'y prenaient, mais sans lui, ils auraient pu quand même.

-Tous les persos du groupe avait une carac "bizarre" à +2. Donc , même pour ça, le magicien n'a pas d'avantage, vu qu'en plus, un Monstre aurait eu +3.

-Le move spécifique  du magicien est très puissant, mais c'est de la magie élémentaire, en gros, t'es obligé de jouer Dresden, et si tu préférais jouer Constantine, bah, tu n'auras pas grand chose à te mettre sous la dent. Et j'ai très bien compris la limitation du choix des livrets. Simplement, les archétypes sont quand même horriblement figés.

J'aime vraiment pas cette habitude qu'on les fans du PtbA de parler de rolistes formatés dès qu'on a la moindre critique. On a très bien compris les règles, le pourquoi du comment. Simplement, ça m'ennuie que si pour tenter de rentrer dans un batiment fermé, je tente d'escalader le mur pour passer par une fenetre haute, de faucher la clé au garde sans me faire voir, de crocheter la serrure, ce soit réglé par le même jet de "agir sous la pression", qui serait utilisé aussi si j'essayais d'échapper en bagnole à une chauve souris démon. j'aime juste bien savoir que mon perso sait faire certaines choses bien et d'autres moins bien.

En fait, le Ptba a une approche de résolution des choses très "jeux de plateau", tu as un certain nombre d'actions différentes possible, et le jeu tourne comme ça. Sauf qu'en jdP, de toute façon, tu n'as que ces possibilités, et en PtbA, tu dois faire rentrer tes actions dans ces cases, parfois au forceps, parfois de façon un peu floue (si j'interoge quelqu'un en me faisant passer pour un agent du FBI pour obtenir des infos que la personne n'essayait pas forcément de cacher (sans que je le sache), c'est "mener l'enquete" ou "manipuler quelqu'un"?)

Après, encore une fois on a pas détesté, on va surement y rejouer, cette fois ci avec un mec qui connait mieux, qui à contacté Rom1 et qui habites Reims, du coup, pas de déplacement (et pas de tables virtuelles). Même si je comprends pas forcément pourquoi les gens essaient de convaincre que si, il faut reessayer, plusieurs fois même, avant que ça devienne bien. Désolé, j'ai pas un rythme suffisant de jeu pour m'imposer de jouer 5-6 fois à chaque jeu.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Répondre