Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. juin 14, 2019 3:58 pm Ou alors une horloge, qui rendrait des moves de lieu disponible:
X mystères rencontrés : +1 cran
Du sang versé dans le manoir (des PJ, d'un adversaire, d'un spécimen) : +1 cran
Un move de magie dans le manoir : +1 cran
C'est tout à fait ça l'idée, les Moves du manoir (qui sont des moves de MJ en fait) ne s'activeraient que sous certaines conditions qui sont parfois liés à leur progression sur le mystère du manoir et dans ce cas libre à eux de se focaliser sur cette enquête, mais parfois aussi aux événements de l'arc narratif principal, car les événements qui s'emparent de Londres ne sont pas étrangers à la mort de lord Malcolm.
Sachant que le mystère du manoir est plus à voir comme un easter egg que comme une trame décisive.
Ceci dit j'aime bien l'idée de la ritualisation du move au début de chaque nouvel épisode. Je me note ça, ça peut-être un moyen de donner un coup de pouce aux joueurs