Protagonistes :
Spooky : double-vue ; télépathie ; mystérieuse force
Flake : tout est lié ; esprit suspicieux ; menace négligeable
Mundane : le pouvoir du coeur ; qu'est ce qui pourrait bien arriver ? ; vous inquiétez pas, je vais voir ça
- Arrivée dans la ville, traversée des beaux quartiers jusqu'au Marth'alligator entre le port et la conserverie pour rejoindre les contacts qui les ont appelés
- Au stade, après le départ de la fanfare, ils ont fouiné pour découvrir quelques infos (Enquêter sur un mystère) : les phénomènes sont concentrés autour du vestiaire des filles (des tas d'ampoules explosées) et d'une zone du terrain de 100m2 (des bancs arrachés semblent y avoir été lancés). En passant la zone au détecteur de métaux, ils trouvent une plaque enterrée : "A jamais unies pour Laflamme <3 xoxo". Spooky trace des cercles de sel et ils déplacent la plaque pour tester si elle ne serait pas le focus.
- La nuit tombée, tous au milieu d'un cercle de sel, ils écoutent Spooky décrire les cheerleaders s'attaquant aux mêmes zones que d'habitude. Ils les hèlent, elles s'approchent, et franchissent sans peine les cercles. A quelques mètres, Spooky distingue quelque chose ramper sous la peau des esprits et une sorte de ver noirâtre sous leurs ongles. Elle protège alors activement leur cercle de sel (Utiliser la magie). Les esprits disparaissent.
- Flake a l'intuition qu'il faut garder l'oeil sur les cheerleaders vivantes, il pourrait leur arriver des bricoles. Il épluche également les archives des journaux pendant la nuit et tombe sur la photo d'il y a 15 ans d'un type aperçu lors du mystère précédent (2 des 3 retenues de Tout est lié ainsi que mon début de réponse à la question Qui a apporté l'Orchidale ?).
- Mundane suit Spooky qui erre dans les rues suite au contrecoup de son sort (tags Culpabilité et Hallucinations, le sort lui a montré son frère décédé chasser les esprits). Les deux tombent devant le lycée sur un duo de quaterbacks à l'air chamboulé en train de se saouler. Mundane promet un resto à l'un des petits jeunes s'ils acceptent de se confier à Spooky : Tray vient de voir sa copine, décédée il y a peu, dans la rue avec l'autre victime. Ils ont flippé et bu pour ne plus y penser (j'avance le compteur du mystère sur la Pénombre). Spooky, à l'aide d'une boucle d'oreille de la victime, visualise une scène de son passé : elle est morte et entend les paramedics demander à ce qu'on l'envoie chez Bertram.
- Le lendemain matin, Maria frappe à la porte du van. Il faudrait le déplacer hors de Main Street, il cache les belles fleurs que le comité des villages fleuri doit voir dans la matinée. Elle suggère une maison dont le jardin est si moche que le van "coloré" ne pourra qu'être plus plaisant. Les joueuses se disent qu'elles vont aller voir Bertram le soir et tenter d'en apprendre encore sur les cheerleaders dans la journée.
- Flake et Mundane se font passer pour des reporters afin d'interroger les lycéens sur les cheerleaders, les jalousies, etc. Ils interrogent aussi la capitaine des cheerleaders pendant l’entraînement au stade (là, c'est le moment où j'ai pas été bon : je n'ai pas apporté de nouvelle info, tout juste le fait que "si certains sont mal vus, c'est qu'ils font rien pour se faire bien voir, comme ces gothiques, là bas". Je me dis que s'ils avaient suivi cette piste, j'aurais sûrement fait le lien avec les alcools de Bertram...).
- Spooky obtient de la vieille au jardin moche le nom de Gus, mal vu dans la ville (là encore, pas de move, pas d'info utile, je me décide donc à avancer à nouveau mon compteur à la Pénombre).
- Première fois dans cette ville trop tranquille qu'ils entendent une sirène de police. En rentrant de l'entrainement du matin, 4 filles ont disparu et les deux mecs qui les accompagnaient ont été battus. Flake et Mundane n'ont rien empêché puisqu'ils ne sont pas restés auprès des filles.
- Sur la scène de l'agression, Spooky découvre des traces de magie sur un piquet en bois évoquant des mains. Flake trouve des traces de boue saumâtre (Enquêter, j'ai transformé la question "qu'était-elle prête à faire ici ?" en "Où est-elle allée ?" faute de pouvoir y répondre).
- Comme tous les événements ont eu lieu dans une zone proche du crématorium, les joueuses se décident enfin à y aller. De là, c'est pas compliqué : dès qu'ils arrivent, Spooky voit une aura magique autour de Bertram, en informe les autres par la pensée, et ils lancent une petite réflexion anodine sur les cheerleaders. Bertram devient très vite soupçonneux et Spooky entend bien évidemment ses pensées (je me dis que j'aurais du utiliser le move Enquêter à ce moment là plutôt que de donner l'info comme ça).
- Ils parviennent à le capturer, et le cuisinent pendant qu'il les emmène à l'endroit où il a jeté les corps. S'en suit une scène assez chaude à jouer où Bertram communique avec la plante par la pensée, Spooky télépathise avec lui sans entendre la plante, et Flake et mundane le cuisine à l'oral (Pas de move, j'aurais été trop paumé, là ^^ ).
- Mundane en a marre et décide de boire la cuvée qu'ils ont trouvée au crématorium. 10+, elle a donc une vision parfaite de la plante sans les désavantages. Elle distingue par ailleurs un code "tatoué" sur la tige de la plante (dernière retenue de Tout est lié, qui avance aussi mon compteur d'arc).
- Ils font demi tour, repassent au crématorium s'équiper d'une bouteille de gaz et filent vers la plante pour une belle scène d'action finale que je ne détaille pas car je suis crevé.