Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par lordsamael »

Hello 

Les settings Vf a savoir Dedale / Crève-Coeur / Le Pharaon a l'Abeille et La Loge Blanche sont Sympas / Dispensable ?
En gros ça vaut quoi ? 

Merci ! 
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa »

C'est discutable, mais je dirais dispensable...
Enfin ça dépend du quels. Je me sentirais à l'aise pour partir sur plusieurs parties avec Dédale sans trop de problème. On bouge pas géographiquement, ça reste une ville américaine de série où on peut improviser facilement et ça utilise une mythologie connue etc...

Mais d'un autre coté pour le pharaon et l'abeille qui fait propose de changer vraiment de "lieux" à chaque épisode esquissé de la campagne, le matériel fourni n'est pas suffisant pour que ce soit vraiment jouable sans recherches du MJ après la première partie.
C'est dommage  c'est le pitch que je préfère des 4.
J'aurais préféré avoir un truc plus cher mais plus utilisable directement.
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

La seconde partie de mon article sur la Chance.

J'explore les livrets de l'Initié, de l'Ordinaire, du Parano et du Monstre.
Les 4 derniers arriveront dans un troisième article. Si vous avez des commentaires / questions là-dessus, n'hésitez pas.

Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)
J'ai d'autres Mystères en France pour faire une petite série. Catacombes, Sentiers Bretons et Tarasque au menu.
Dernière modification par Gulix le mar. janv. 15, 2019 1:34 pm, modifié 1 fois.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 177
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Calandil »

Gulix a écrit : mar. janv. 15, 2019 12:03 pmJ'ai d'autres Mystères en France pour faire une petite série. Catacombes, Sentiers Bretons et Tarasque au menu.

Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? :-)

C'est vrai qu'entre les catacombes de Paris, les souterrains de Limoges, la Bête du Gévaudan, les Sentiers Bretons et autres joyeusetés bien de chez nous il y a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford »

Gulix a écrit : mar. janv. 15, 2019 12:03 pm La seconde partie de mon article sur la Chance.

J'explore les livrets de l'Initié, de l'Ordinaire, du Parano et du Monstre.
Les 4 derniers arriveront dans un troisième article. Si vous avez des commentaires / questions là-dessus, n'hésitez pas.

Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)

Je te confirme qu'ils sont à la fois utiles et utilisés, tes mystères. Je te remercie pour ce boulot.

Mais ton lien, vers l'article sur la chance, il fonctionne pas... :(
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Calandil a écrit : mar. janv. 15, 2019 1:07 pm Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? :-)

C'est vrai qu'entre les catacombes de Paris, les souterrains de Limoges, la Bête du Gévaudan, les Sentiers Bretons et autres joyeusetés bien de chez nous il y a de quoi faire !

C'est ce que je me suis dit aussi. Et puis y a moyen de bien jouer avec les Archétypes des chasseurs pour en faire des français. D'ailleurs, j'ai prévu de fournir une petite sélection bientôt.

sherinford a écrit : mar. janv. 15, 2019 1:09 pm
Je te confirme qu'ils sont à la fois utiles et utilisés, tes mystères. Je te remercie pour ce boulot.

Mais ton lien, vers l'article sur la chance, il fonctionne pas... :(

Merci !

Pour le lien, c'est corrigé. J'ai fait 6- sur mon jet de Futé pour coller l'URL.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par bashar29 »

@Gulix ,je suis en train de me préparer à une session de MotW, et je viens de récupérer l'un de tes mystères (merci pour leur mise à dispo) ; tu y intègres une sections "questions". Comment exploites-tu ces questions ? Tu les poses ouvertement aux joueurs au début, ou bien ce sont des questions qui visent à inciter le MD à réfléchir et ajouter ses propres éléments à l'intrigue ? Par exemple sur le mystère les protectrices de St Bernard -> la question "Qu'est-ce qui attire tout particulièrement les gargouilles ?" ou encore "Qui voit un intérêt à ces crimes "sataniques"  : tu les envoies aux joueurs? Ou c'est pour que le MD cogite un peu?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Dans ma pratique, je joue pour voir la réponse à ces questions. Des fois j'y réponds moi-même dans l'impro du moment, d'autre fois je pousse les PJ à y répondre d'une manière ou d'une autre, ou alors personne ne les évoque.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Le Gabier »

Tout pareil que Qui revient de loin.

Je m'en sers également pour lier le mystère au reste de ma campagne, le cas écheant.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford »

Gulix a écrit : mar. janv. 15, 2019 12:03 pm Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)

J'ai utilisé le mystère de la Nouvelle Orléans dimanche dernier.

Il était cool, mais en le comparant à celui sur les majorettes, un détail m'a frappé, j'ai vérifié les autres mystères et du coup, j'ai une question :

Spoiler:
c'est quoi, le truc avec AtlanX ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

bashar29 a écrit : mer. janv. 23, 2019 9:48 pm @Gulix ,je suis en train de me préparer à une session de MotW, et je viens de récupérer l'un de tes mystères (merci pour leur mise à dispo) ; tu y intègres une sections "questions". Comment exploites-tu ces questions ? Tu les poses ouvertement aux joueurs au début, ou bien ce sont des questions qui visent à inciter le MD à réfléchir et ajouter ses propres éléments à l'intrigue ? Par exemple sur le mystère les protectrices de St Bernard -> la question "Qu'est-ce qui attire tout particulièrement les gargouilles ?" ou encore "Qui voit un intérêt à ces crimes "sataniques" : tu les envoies aux joueurs? Ou c'est pour que le MD cogite un peu?
Merci!

Les autres ont plutôt bien répondu. En gros, ce sont des pistes ouvertes pour le Gardien. De quoi intégrer le mystère dans une campagne, de lancer des pistes et voir ce qu'il en ressort suite aux actions des joueurs, de pousser les personnages vers ces questions.

sherinford a écrit : jeu. janv. 24, 2019 9:02 am
Gulix a écrit : mar. janv. 15, 2019 12:03 pm Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)

J'ai utilisé le mystère de la Nouvelle Orléans dimanche dernier.

Il était cool, mais en le comparant à celui sur les majorettes, un détail m'a frappé, j'ai vérifié les autres mystères et du coup, j'ai une question :

Spoiler:
c'est quoi, le truc avec AtlanX ?

:D

Spoiler:
C'est un petit fil rouge que je déploie, dans l'idée de relier les Mystères entre eux. Une sorte de corpo du mal. J'ai des notes à son propos, pour une version "étendue" des mystères. Mais c'est surtout un easter egg. Bien vu de l'avoir noté ;)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par bashar29 »

Ok, merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Khelren »

Sinon, ça a peut-être été dit mais il y a un bug dans la VF.

L'Action Manipuler n'est pas correctement traduite dans le cas d'une action chasseur contre chasseur. Actuellement, sur 7-9, il ne se passe rien (ce qui est un poilichon contraire à l'esprit PbtA), comme si je n'avais pas lancé les dés en fait.
Pour un autre chasseur :
• Sur un 10+, s’il fait ce que vous demandez, il gagne +1 temporaire.
• Sur un 7-9, il décide s’il fait ce que vous demandez.

• En cas d’échec, au chasseur de décider s’il est offensé ou agacé. Il coche de l’expérience s’il décide de ne pas faire ce que vous avez demandé.
Or la VO dit:
For another hunter:
• On a 10+, if they do what you ask they mark experience and get +1 forward.
• On a 7-9, they mark experience if they do what you ask.

• On a miss, it’s up to that hunter to decide how badly you offend or annoy them. They mark experience if they decide not to do what you asked.
C'est tout de suite plus intéressant, non? :charmeur

Apparemment, c'est traduit correctement dans le livre mais pas dans les fiches de référence.


Sinon pour ceux qui posaient la question des reskins/contextes différents...
Totor a écrit : ven. déc. 07, 2018 11:11 am Oh super alors...et du coup je rajoute dans la liste des envies le contexte 19e victorien ligue des gentleman. ..avec du Steam Shadow (ambiance ghostbuster, mais jeu moche avec un système lourdingue )
Malk a écrit : ven. déc. 07, 2018 12:37 pm En inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.
Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.
Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
On joue une mini-campagne MotW victorienne, un peu inspirée par Penny Dreadful. Non seulement elle est très sympa mais en plus comme on est des grosses feignasses, on n'a fait aucun changement où que ce soit.
Par exemple, je joue l'Ordinaire du groupe et j'ai bien une voiture (un bolide qui roule à 50km/h!).
Ceci dit, nous n'avons pas de Parano à la table mais bon ça pourrait être un fou et son réseau se trouver au sein d'un asile au final hein, ça change pas grand chose :)
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par bashar29 »

En lisant la VF j'ai de même vu 2/3 bugs ou plutôt des formulations un peu vaseuses qui m'ont amené à jeter un œil à la VO pour avoir le fin mot.
kyldan
Profane
Messages : 31
Inscription : sam. août 29, 2009 12:27 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par kyldan »

Salut,

Comment vous gérez les bastons a coup de point. Parceque dans le livre on dit que les dégâts sont égaux a 0. Alors je le dis que les gus vont se taper dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui tombe KO. Seulement j'ai pas trouver comment le gérer.

Faut-il que je crée une manœuvre spéciale ?
Répondre