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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : jeu. déc. 06, 2018 10:46 pm
par Totor
Petite question en passant...
J'ai beau avoir dungeon world, je n'ai pas encore réussi à essayer pbta.
Je viens d'acheter Monster of the week et j'aime beaucoup ce que je lis.
Mais entre l'univers du jeu de figurines dracula's americas et Hansel et Gretel que je viens de regarder exprès, j'aimerais beaucoup faire jouer le concept dans un autre cadre historique odd West ou med fan renaissance.
Selon vous, le jeu se transpose tel quel, ou avec quelques changements assez simples ou non il n'est pas  adapter pour ?
merci

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : jeu. déc. 06, 2018 11:17 pm
par Malk
Je ne pense pas qu'il y ait trop de probleme pour faire ceci.
un des setting de la soyscription prends place dans les années30 par exemple.

niveau inspiration après pour le Odd West tu peux réutiliser les s ettings deadlands je pense (et www, Jonas hex etc...) et pour le renaissance fantastique je pense aux films van hellsing et les frères grim mais c'est que je manque sans doute de sommeil :p

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 7:23 am
par Qui Revient de Loin
La série Wynona Earp est tout à fait Monster of the week dans un odd west moderne, mais où la techno a tellement peu d'influence que ça devrait pas changer grand chose.

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 11:11 am
par Totor
Oh super alors...et du coup je rajoute dans la liste des envies le contexte 19e victorien ligue des gentleman. ..avec du Steam Shadow (ambiance ghostbuster, mais jeu moche avec un système lourdingue )
comme en plus ma culture série US (buffy, angel, supernaturals... ) n'est pas top 🙁
merci mes joueurs vont être contents 
 

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 12:37 pm
par Malk
En inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.

Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.

Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
 

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 1:03 pm
par Julian_Manson
Malk a écrit : ven. déc. 07, 2018 12:37 pmEn inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.

Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.

Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
 
sauf les derniers épisodes...Tellement de choses amorcées qui n'auront jamais de fin :(
 

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 1:06 pm
par Malk
J'avoue que je juste commencé la saison 2 pour l'instant.

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 5:05 pm
par Gulix
Je pense aussi qu'il est aisé de déplacer Monster of the Week dans une autre période. Certains livrets nécessiteront de légers ajustements (objets, actions liées à la technologie), et l'extension "More Weirdness" (présente à la fin de la VF) permet par exemple de jouer avec du Steampunk sur le Bizarre.

Sinon, il manquait un petit article nommé "Special Moves" dans la VF, qui propose des actions liées à l'épuisement de la Chance. J'ai regardé pour le traduire, mais en fait, c'était un peu aride. Alors j'ai pondu un article plus développé : http://www.gulix.fr/blog/2018/12/07/mot ... artie-1-3/

Ce sera en trois parties. Je parle de la Chance, et de comment gérer cette ressource comme une sorte de Doomsday Clock liée au personnage. Questions, commentaires, critiques et remarques bienvenues !

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 6:17 pm
par Malk
Ohhhhhh je vais lire ca dans le week-end @gulix merci beaucoup

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 6:30 pm
par Sylvestre
Ah c'est super, parce que ça manque clairement dans le bouquin de base (le livret de l'Elu est même chiche sur ce point, un comble)... Merci !

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : ven. déc. 07, 2018 6:36 pm
par Qui Revient de Loin
Gulix a écrit : ven. déc. 07, 2018 5:05 pm Je parle de la Chance, et de comment gérer cette ressource comme une sorte de Doomsday Clock liée au personnage. Questions, commentaires, critiques et remarques bienvenues !

Super, je vas regarder ça, je me disais justement que j'allais gérer la chance comme cela :yes:

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : sam. déc. 08, 2018 1:22 am
par Volsung
Gulix a écrit : ven. déc. 07, 2018 5:05 pm Je pense aussi qu'il est aisé de déplacer Monster of the Week dans une autre période.

J'ai déjà fait du 'Witcher like' efficacement avec ^^

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : sam. déc. 08, 2018 1:42 am
par Laurent
Je verrais bien un MOTW dans l'antiquité. Quand Claudius Pupus, le fils d'un centurion important, engagé dans l'armée romaine (malgré lui) et maladroit au possible, rencontre Augustus qui incarne le futur de Rome, Celui qui combat mieux que tous dont les oracles prédisent de grands accomplissements. Ai-je évoqué Gillius, l'érudit du groupe, qui a repéré Augustus et qui le suit à la trace pour l'aider à sauver l'Empire encore et toujours des envahisseurs barbares tels que les cyclopes, sphynx volants, méduses hypnotiques et autres monstres de la semaine ?

Image

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : sam. déc. 08, 2018 10:48 am
par Malk
hehehe Titan Quest like ;)

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Publié : sam. déc. 08, 2018 3:38 pm
par Virgile
Sur l'adaptation de MOTW à l'époque victorienne c'est sans problème, il y a des menus changement à faire au niveau de l'équipement. J'ai un scénario que j'ai mené plusieurs fois qui s'y déroule. A chaque fois, je fais une création de perso, et j'ai eu avec un même archétype des persos très différents. 
Par exemple le monstre a donné : un gamin démoniaque, un médecin légiste goule, une vampire, une fée, un loup-garou.
Les playbooks de MOTW sont très "plastiques".
Pour du med fan, il y a aussi Grim World qui propose de créer une bande de Chasseurs de monstres, mais je pense que MOTW peut fonctionner.