Monster of the Week : 2D6 + Goule

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Malk
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk » mar. mai 22, 2018 4:05 pm

Bon j'ai masterisé ma première partie le weekend dernier, et ben c'était un vrai pied a mener je suis content :)
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Fabulo
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Fabulo » sam. mai 26, 2018 3:38 pm

Un peu de pub qui n'en est pas vraiment, puisque c'est gratuit.
J'ai concocté huit scénarios adaptables à Monster of the Week, en une page.
C'est ici :
http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/ ... iff-Hanger

Les scénarios à ce jour :
- Dead Mall
- Hantise
- My Precious
- L'Ivrogne Cosmique
- La Flaque
- La Toile
- Les Chats
- Parasite

C'est en Pay What You Want (donc gratuit par défaut), mais je vais les mettre tous gratuits (en cours).

La plupart ont été joué et testé (avec Motw) et je ne mets que l'essentiel : intrigue, monstre, personnages, lieux, escalade/countdown.
J'en ai encore une douzaine à moitié rédigée dans ma besace.

Dites moi si ça vous inspire, si vous les faites jouer, ce qui manque, etc...
Ca me permettra d'améliorer la chose - on est rarement bon juge de son propre travail.

Have fun !

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par FLCEOAP » dim. mai 27, 2018 11:41 am

Je ne sais pas encore si je vais arriver à convaincre des joueurs mais déjà merci beaucoup pour l'effort de formalisme et partage ! 😀

Je vais en tout cas dévorer tes scénarios avec plaisir !

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix » dim. mai 27, 2018 2:01 pm

Merci pour ces partages ! Les pitches sont intéressants, et assez différents de ce que je propose, je trouve.
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Motw : oneshot Régression

Message par Fabulo » mer. mai 30, 2018 5:18 pm

Les expérimentations psychédéliques du professeur Crawford vont elles l'amener à percer les mystères de l'origine de toutes pensées ?
Peut on comprendre un être primitif sans le devenir soi même ?
Et que se passe t il dans ce cas là ?
Jouez pour le savoir.

"Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi." (F.Nietzsche)

Nouveau oneshot, numéro #9 de la série Horreur Fatale, ça s'appelle Régression, et c'est inspiré directement du film "Altered States" (1980, Ken Russell).

C'est ici :
http://www.drivethrurpg.com/product/243300/Regression

@FLCEOAP et @Gulix Merci de votre intérêt. Je suis preneur de tout retour et critiques.
Le format que je propose est très court, inconvénient car il faut broder et faire mijoter les ingrédients, mais également avantage car ça oblige à jouer en mode Pbta, en improvisant beaucoup, mettant en scène au mieux les éléments et ne pas suivre un fil rouge préétabli.

Bon jeu !

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par touff5 » mer. mai 30, 2018 6:21 pm

Sait-on quand sort la VF de Monster of the Week ?

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Message par Ackinty » mer. mai 30, 2018 7:12 pm

touff5 a écrit :
mer. mai 30, 2018 6:21 pm
Sait-on quand sort la VF de Monster of the Week ?
L'objectif annoncé était été 2018, de mémoire.
La dernière news d'avancement est là : https://www.gameontabletop.com/crowdfun ... te_id=2109
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa » ven. juin 08, 2018 9:00 am

Tiens le premier setting de DeadCrow a été envoyé. Dédale, celui qui fait mythologie grecque qui s'incruste aux US.
C'est sympa comme idée, c'est assez bien foutu, en fait c'est un scénario avec un contexte un peu plus développé que celui du livre de base, avec une suggestion de fil rouge et des conseils pour jouer le lieu en saison.

Mais bon au final niveau présentation et organisation, je le préférais au format "Gulix" (avec une ou deux pages de plus vu le contenu). Là il y a peu d'informations par page (et ça même sur la tablette c'est lourd), des fonds de pages qui vont bouffer du toner pour pas grand chose si on veut imprimer (comme pour les playbooks :neutral: )etc... 

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk » ven. juin 08, 2018 9:31 am

merci pour la news, c'est normal que je reçoive pas de mails pour les avancements ?
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Message par Gulix » ven. juin 08, 2018 9:49 am

Septa a écrit :
ven. juin 08, 2018 9:00 am
Tiens le premier setting de DeadCrow a été envoyé. Dédale, celui qui fait mythologie grecque qui s'incruste aux US.
C'est sympa comme idée, c'est assez bien foutu, en fait c'est un scénario avec un contexte un peu plus développé que celui du livre de base, avec une suggestion de fil rouge et des conseils pour jouer le lieu en saison.

Mais bon au final niveau présentation et organisation, je le préférais au format "Gulix" (avec une ou deux pages de plus vu le contenu). Là il y a peu d'informations par page (et ça même sur la tablette c'est lourd), des fonds de pages qui vont bouffer du toner pour pas grand chose si on veut imprimer (comme pour les playbooks :neutral: )etc... 

Merci pour la mention ! 8)

Concernant le Format, je pense que ce n'est pas pensé pour du PDF. C'est pensé pour une version imprimée. Le PDF est juste en bonus, sans avoir été réfléchi pour ce format.

Au niveau du contenu, je suis un peu déçu. Parce que c'est vendu comme un setting, mais en fait c'est juste un scénario. Le setting manque de consistance, de pistes pour y jouer une campagne. Après, le scénario est sympa, je trouve.
Je trouve qu'il manque aussi des actions spécifiques. Genre pour naviguer dans le labyrinthe, pour donner un ton "Antique" à l'ensemble. J'aurai préféré avoir un setting un peu plus développé avec des synopsis de scénarios pouvant se croiser. De quoi jouer 3 / 4 séances. Y a une piste pour étendre le scénario, mais c'est peu.
Les PJ sont intéressants, ça permet de les intégrer dans le setting. Mais on a la matière que pour un scénario, et donc, ça gâche un peu ces pré-tirés. Avec un scénario, je préfère intégrer des gens de l'extérieur (Supernatural style).

Le côté bof : reprendre les illustrations du livre de base pour les pré-tirés, alors qu'ils sont bien typés.

J'attendais un peu plus de matière de ces settings, et au final je suis content de pas les avoir pris en papier. J'attendais aussi ces settings pour voir comment faire évoluer mes propres productions. On va voir ce que ça donne.

Malk a écrit :
ven. juin 08, 2018 9:31 am
merci pour la news, c'est normal que je reçoive pas de mails pour les avancements ?

En fait, c'était dans le dernier mail (y a une semaine ?) mais le setting Dédale avait un couac. Là, il est arrivé sans trompettes.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa » ven. juin 08, 2018 9:56 am

Je reçois pas de mails de l'avancement non plus. La plateforme choisie doit être moins intrusive que kickstarter et on a pas du cocher une option quelque part....

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par skos » ven. juin 08, 2018 10:08 am

A ma première lecture en effet ça donne l'impression d'être plus un scénario avec un cadre qu'un setting de campagne.
L'idée reste sympa mais doit demander un peu de travail pour être développée je pense. 
Pour les illustrations, en effet, c'est dommage de retrouver les mêmes,  va falloir faire des screens de certaines séries :D
Et je coyais que c'étais un Once upon a time-like plutôt qu'un grimm-like, non ?

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Renz » ven. juin 08, 2018 10:17 am

Gulix a écrit :
ven. juin 08, 2018 9:49 am
J'attendais un peu plus de matière de ces settings, et au final je suis content de pas les avoir pris en papier. J'attendais aussi ces settings pour voir comment faire évoluer mes propres productions. On va voir ce que ça donne.
Itou, plutôt bien inspiré de ne pas les avoir pris en version papier. Je te rejoins également sur le setting qui ne s'avère être qu'un scénario, je m'attendais au moins à quelques « outils » même si il existe 2 pages contenant des pistes pour continuer à l'exploiter ; j'ai aussi quelques réserves sur les calembours à répétition ou d'autres noms plus explicites (comme les lieux) qui ne cessent d'évoquer le contexte et qui, non seulement deviennent lourd à la longue mais donnent vraiment trop d'indices.

Et pour ne pas en rester sur une note négative, j'aime vraiment bien le postulat de départ concernant la manifestation du monstre et les quelques twists qui viennent l'accompagner.

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Fabulo » lun. juin 18, 2018 2:23 pm

Un oneshot exploitable pour Motw, déjà testé à peu près en l'état et finalement rédigé.

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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Illuminatii » jeu. juil. 05, 2018 1:09 pm

Hello,

J'en suis prochainement à ma sixième partie de MotW derrière le paravent et j'aime de plus en plus ce jeu !

J'ai quelques interrogations pour lesquelles j'aimerais connaître des avis et des points de vu, la notion "d'amélioration continue" m'étant très cher.
  • L'une de mes séances totalement improvisée, l'un des joueurs m'a dit que parfois, il y avait des scènes jouées qui ne "servaient"" pas à grand chose, qui ne faisaient pas réellement avancer l'histoire. J'aime bien le côté où l'on s'intéresse aux personnages pour leur donner de la consistance, et je m'interroge sur l'équilibre "on fait avancer l'histoire" et "on laisse les personnages s'exprimer", sachant que MotW émule les séries comme Buffy, Supernatural, où il y a peu de temps mort. Plutôt "arcade" que "simulation" ?
  • J'ai dû mal avec les combats, je ne suis pas satisfait dont ils se déroulent, même si j'ai pu ajouter de l'eau dans mon vin à écouter des podcasts (comme 2d6+cool et d'autres anglophones). J'ai toujours l'impression de retomber sur le schéma "tu décris ce que tu es en train de faire, cela peut déclencher l'action casser des gueules, on joue la conséquence, tu me décris ce que tu es en train de faire etc". J'ai bien compris qu'il ne sert à rien de s'attarder lorsque les joueurs rencontrent des gredins sans intérêt (et même ne pas faire de jet) et que les monstres rétorquent toujours (et font mal) avec en sus une panoplie d'actions qui leur sont propres. Comment suis-je supposer faire jouer les combats vs un big boss ? vs un groupe de sbires ? Avez-vous des exemples précis ?
  • Du savant dosage de l'adversité, là où j'aime que l'histoire se déroule et se raconte, on m'a demandé plus de challenge, ce qui ne me déplaît pas. Néanmoins, comment faire pour mesurer de manière précise la difficulté ? Et comment la calibrer si on la dose "trop forte" ou "trop faible", sachant que l'intérêt d'une histoire est aussi la gestion des situations désespérées pour monopoliser des ressources et trouver des solutions.
Trois questions, pas des moindres, que je me pose actuellement et si je sais qu'il n'y aura jamais de réponses uniques, dogmatiques et consensuelles, je m'intéresse à toutes les pistes pour faire de moi un MJ et un joueur avec plus d'outils dans la besace et développer mon éventail de propositions.

Merci de m'avoir lu.

ps: pour la question concernant le combat, on m'a parlé du système de "The Sprawl" pour lequel je vais jeter un oeil.

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