D&D 9 - pour dominer toutes les donjonneries

Inspis, théories, conseils ...
Aran MacFiona
Banni

Re: D&D 9 - pour dominer toutes les donjonneries

Message par Aran MacFiona » mer. juin 27, 2018 5:50 pm

La différence principal est que mort ça devient difficile pour faire du jdr. alors qu'aveugle c'est compliqué mais pas impossible. J'ai une joueuse aveugle et à la table on oublie tous son handicap.

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » mer. juin 27, 2018 7:15 pm

Julian_Manson a écrit :
mer. juin 27, 2018 4:05 pm
 Je vais encore vérifier mais il me faut une option planaire disponible par classe. Des idées?

Ne t'inquiètes pas de ça, vraiment. Les portails suffisent et c'est même un sacré ressort scénaristique. Personnellement dans ma campagne c'était le seul moyen de déplacement planaire et c'était vraiment très bien. La recherche du bon portail et de sa clé devenant un ressort de scénario autant que le reste.

Concentres toi sur Sigil, sur l'outreterre, les portails, et fous en plein la vue à tes PJ.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » mer. juin 27, 2018 7:58 pm

kobbold a écrit :
mer. juin 27, 2018 7:15 pm
Julian_Manson a écrit :
mer. juin 27, 2018 4:05 pm
 Je vais encore vérifier mais il me faut une option planaire disponible par classe. Des idées?

Ne t'inquiètes pas de ça, vraiment. Les portails suffisent et c'est même un sacré ressort scénaristique. Personnellement dans ma campagne c'était le seul moyen de déplacement planaire et c'était vraiment très bien. La recherche du bon portail et de sa clé devenant un ressort de scénario autant que le reste.

Concentres toi sur Sigil, sur l'outreterre, les portails, et fous en plein la vue à tes PJ.    
Pour les classes combattantes, je vais m'inspirer du marche-horizon ( en gros dégats de force en référence aux plans ), pour le clerc, le druide et les magiciens, faut que je vois ce que je peux mettre comme sorts et pouvoirs.

Pour ce qui est du scénario de Planescape, je pense démarrer comme le jeu vidéo. Après tout, le scénario est très bon.

edit: voilà ci-dessous ce que j'ai pu faire du Barbare et du Barde ( n'oubliez pas que les bonus ne sont pas cumulables, seul le meilleur est pris en compte lorsque plusieurs bonus de même type sont sur la même cible):

Barbare ( niveau 3 ) : Trancheur Dimensionnel

-Au niveau 3, vôtre rage se combine avec vôtre pouvoir planaire. Quand vous êtes en rage, vous pouvez en action bonus, faire une attaque de mêlée ( Force ) supplémentaire. Ses dégats deviennent des dégats magiques de force planaire et vous faites 1D8 de dégats supplémentaires. Ces dégats augmentent à 2D8 au niveau 11.

-Au niveau 6, vôtre rage vous rend résistant aux dégats de force planaire.

-Au niveau 10, vôtre rage surpasse les résistances aux dégats de force planaire, les ignorant complètement.

-Au niveau 14, vôtre rage vous permet, lorsque vous attaquez un ennemi d'un CR strictement inférieur à vôtre niveau, de faire des dégats de force planaire supplémentaires de 2D8

Barde ( Niveau 3 ) : Collège d'Ailleurs

-Au niveau 3, vous pouvez lorsque vous donnez vôtre inspiration à un de vos alliés, lui donner ce bonus en dégats de force planaire. Ce bonus de dégats est alors égal à 1D6 et progresse comme vôtre inspiration bardique.

-Au niveau 3, vous pouvez lorsque vous donnez vôtre inspiration à un de vos alliés, lui donner une résistance aux dégats de force planaire.

-Au niveau 6, vous pouvez perturber une créature d'un CR strictement inférieur au vôtre grâce à une représentation ( chant, danse, conte ou musique ). Faites alors un test de [ Représentation ] contre la CA de l'ennemi, en cas de réussite, celle-ci ne comprend pas ce qui lui arrive et subit 1D6 de dégats de force planaire par tour tant que vôtre test réussit.

-Au niveau 14, vos pouvoirs de niveau 3 peut s'appliquer à vôtre groupe ( vous compris) et vôtre pouvoir de niveau 6 peut s'appliquer à des groupes d'ennemis d'un CR strictement inférieur au vôtre.

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mer. juin 27, 2018 9:26 pm

Meuh a écrit :
mer. juin 27, 2018 3:04 pm
Attention cas limite : des ajustements raciaux tardifs ne pourraient pas permettre de dépasser 20 dans une caractéristique.
Ce cas-là ne devrait pas arriver avec mon joueur. 

Julian_Manson a écrit :
mer. juin 27, 2018 3:33 pm
Je ferai une règle maison, le joueur garde son PJ.
En fait, c'est mon joueur qui m'a posé la question. Il estimait "logique" d'obtenir les caractéristiques physiques de la créature dans laquelle il a été réincarné. Ce qui en soi n'est pas illogique. Maintenant, je suppute fortement que le joueur espère que le corps dans lequel il est réincarné bénéficiait de meilleure caractéristique :P Ce qui n'est pas spécialement vrai en fait.
Mais l'idée d'uniquement changer les traits raciaux me semble bien. Il y a quand même un changement qui marque le réincarnation mais le joueur peut garder son concept de personnage et cela lui évite d'avoir des caractéristiques qui ne sont pas en lien avec sa classe.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » mer. juin 27, 2018 11:42 pm

Clerc du domaine planaire fait, j'aimerais vos retours:

Clerc ( niveau 1) Domaine des Plans

Sorts de Domaine

1er Niveau:Détection Bien et Mal, Protection Bien et Mal
3ème Niveau:Protection contre une Energie,Cercle Magique
5ème NiveauDissipation du Bien et et Mal, Communion
7ème Niveau:Changement de Plan,Forme Ethérée
9ème Niveau:Portail:, Projection Astrale

-Bénédictions du savoir inconnu : au niveau 1, vous pouvez savoir si une créature vient d'un autre plan que celui dans lequel vous êtes. Vous pouvez aussi détecter les failles planaires ou les portails planaires.

-Canalisation divine de protection : au niveau 2, vous pouvez utiliser vôtre canalisation divine pour donner à vôtre groupe une résistance à aux dégats de force planaire.

-Dévoiler l'inconnu : au niveau 6, vous pouvez montrer vôtre symbole divin pour révéler l'apparence du créature qui ne serait pas du plan dans lequel vous êtes.

-Représentant des plans : au niveau 8, vos attaques deviennent magiques et gagnent vôtre modificateur de sagesse en dégats de force. Vous gagnez aussi vôtre modificateur de sagesse en CA.

-Gardien des failles planaires : au niveau 17, vous pouvez refermer des failles planaires, moyennant une canalisation divine.

kobbold

Message par kobbold » jeu. juin 28, 2018 12:09 am

La bénédiction de niveau 1 me semble carrément hors de propos (surtout détecter failles et portails) pour un personnage de ce niveau. 

Les dégâts de force planaire c'est quoi ?

Je ne comprends pas le pouvoir de niveau 6.

D'instinct je dirais que le niveau 8 est un peu énorme.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » jeu. juin 28, 2018 1:09 am

kobbold a écrit :
jeu. juin 28, 2018 12:09 am
La bénédiction de niveau 1 me semble carrément hors de propos (surtout détecter failles et portails) pour un personnage de ce niveau. 

Hors de propos pour une campagne Planescape? O_O

Les dégats de force sont  des dégats magiques ( l'archétype  Horizon walker du ranger du supplément Xanathat's guide to everything a ce genre de dégats, et c'est un archétype lié aux plans )

Le pouvoir du niveau 6 permet d'exposer au yeux de tous la vraie nature du créature qui ne serait pas du plan sur lequel les PJs sont, cela révèle aussi sa vraie puissance ( par exemple un diable qui serait transformé )

kobbold

Message par kobbold » jeu. juin 28, 2018 1:20 am

Julian_Manson a écrit :
jeu. juin 28, 2018 1:09 am
kobbold a écrit :
jeu. juin 28, 2018 12:09 am

Hors de propos pour une campagne Planescape? O_O  
Hors de propos pour un niveau 1. Je ne filerais pas un tel pouvoir avant au moins le second tiers. Detect Portal est une capacité de niveau 3, donc pas avant le niveau 3. Voire après, parce que c'est un detect portal plus badass encore (puisque tu détectes aussi les créatures planaires). Et en plus sans limitation en l'état.
Julian_Manson a écrit :
Les dégats de force sont  des dégats magiques ( l'archétype  Horizon walker du ranger du supplément Xanathat's guide to everything a ce genre de dégats, et c'est un archétype lié aux plans )
Je demandais pour "force planaire". "force" tout court je vois bien. :)
Julian_Manson a écrit :
Le pouvoir du niveau 6 permet d'exposer au yeux de tous la vraie nature du créature qui ne serait pas du plan sur lequel les PJs sont, cela révèle aussi sa vraie puissance ( par exemple un diable qui serait transformé )
Ca me parait aussi puissant pour un niveau 6. C'est un peu une sorte de version tronquée de vision parfaite. Le sort accordant Vision parfaite est "vision suprême" et est de niveau 6. Je ne filerais donc pas un pouvoir pareil avant le niveau 10/12 sachant que ça ne consomme rien... voire après.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » jeu. juin 28, 2018 1:28 am

@kobbold oki je vais tweak ça ^^

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. juin 28, 2018 10:38 am

Aran MacFiona a écrit :
mer. juin 27, 2018 5:50 pm
La différence principal est que mort ça devient difficile pour faire du jdr. alors qu'aveugle c'est compliqué mais pas impossible. J'ai une joueuse aveugle et à la table on oublie tous son handicap.

Ah, tiens, j'en profite pour plugger un truc : les dés pour déficients visuels
http://www.shapeways.com/shops/JGoldsmith
https://all3dp.com/dots-rpg-project-braille-dice/

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. juil. 05, 2018 2:38 pm

une critique plutôt mitigée (ça change des critiques dithyrambiques habituelles) de Tomb of Annihilation
tomb of annihilation review

Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

sunao
Banni

Message par sunao » jeu. juil. 05, 2018 2:45 pm

Sama64 a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 2:38 pm
une critique plutôt mitigée (ça change des critiques dithyrambiques habituelles) de Tomb of Annihilation
tomb of annihilation review

En même temps, je n'ai pas l'impression qu'il aime grand-chose de D&D5. :P
Par exemple, sa critique sur le scénario les mines de Phandelver qui fait généralement l'unanimité.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. juil. 05, 2018 3:12 pm

Le gars est un grognard OSR convaincu (enfin, il a fini par claquer la porte de l'OSR car "ça devient trop commercial et le côté artisan amateur s'est perdu") donc venant de lui ça compte comme une review posotive.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Sama64

Message par Sama64 » jeu. juil. 05, 2018 4:09 pm

Kyorou a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 3:12 pm
Le gars est un grognard OSR convaincu (enfin, il a fini par claquer la porte de l'OSR car "ça devient trop commercial et le côté artisan amateur s'est perdu") donc venant de lui ça compte comme une review posotive.

certains des points qu'il soulève (l'intro plutôt bidon, les hexagones "vides" et bien trop grands) sont recevables AMHA ; 
par contre il a bien aimé pas mal de choses, donc vu le personnage, c'est très positif pour cette campagne
ça reste le point de vue d'un grognard, mais j'ai trouvé intéressante car ça change des adorateurs béats des camapgnes DD5
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Celi
Ascendant

Message par Celi » jeu. juil. 05, 2018 4:12 pm

Critique mitigée mais il finit par ça quand même :

For once I’m encouraged by a WOTC product. Shocking I know. Tomb of Annihilation is sprawling and at times frustratingly messy, but it’s not the linear sort of overwritten mess I expect from WotC and that’s a great achievement.

Bon, j'ai surtout lu la fin parce que c'est un peu long et que j'ai lu assez de ToA pour m'en faire une idée :charmeur

Répondre