City of Mist, quand les Mythes font des trous dans le réel

Inspis, théories, conseils ...
Boz
Prêtre

Re: City of Mist, quand les Mythes font des trous dans le réel

Message par Boz » jeu. juil. 26, 2018 11:59 pm

https://www.kickstarter.com/projects/so ... payne-town

Kickstarter lancé pour une campagne et un addon. Je suis plutôt déçu. Je trouve ça pas clair, assez cher, sans vrai bonus. Du coup, ben je crois que j'attendrai de voir comment ça évolue. 

Le coup du "achetez 2 livres" mais si on ne débloque que le premier palier, vous aurez seulement 2 exemplaires du même bouquin, c'est assez limite. Je ne suis pas un habitué des kickstarters, mais bon. 

Ou alors je ne comprends pas. C'est peut-être souvent comme ça. C'est possible aussi. 

Rui
Banni

Message par Rui » ven. juil. 27, 2018 12:06 am

Idem,

En plus 60k pour 1 livre ça me semble too much surtout quand le premier ks était à 14k...
Et le second palier à 118k LOL

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial » ven. juil. 27, 2018 12:29 am

Je pige pas les frais d'envoi. C'est $18.5 par bouquin ? Soit $74 si j'en prends 4? Sans compter les add-ons ?
Ils font exprès de les envoyer séparément pour faire bosser UPS? Je pige pas le projet... 

Sinon je viens de découvrir le jeu et ça me fait de l'œil, mais c'est mal foutu. Et c'est lourd de n'avoir aucune garantie de pouvoir avoir les core books. 

Rui
Banni

Message par Rui » ven. juil. 27, 2018 12:38 am

Ouais les frais de port sont scandaleux aussi...

Je crois que je vais attendre tranquillement la VF

Boz
Prêtre

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 12:45 am

Rui a écrit :
ven. juil. 27, 2018 12:38 am

30 euros pour le Core Book, ouais, c'est franchement limite. Je vais continuer avec mon Core Book imprimé en couleur au boulot et spiralé chez un imprimeur. Et je vais oublier les Theme Cards, jamais dispos hors bundle. 

Le problème est le site anglais qui n'est jamais approvisionné, ou si irrégulièrement que c'est tout comme. 

C'est con, parce que ça limite considérablement leur portée en Europe, alors que c'est vraiment un super jeu. Et l'auteur fait un chouette travail de post prod pour promouvoir la gamme, par ailleurs. Mais leur logistique, je sais pas.

Hier, je les contacte sur Messenger, je leur demande quand le site anglais sera enfin réapprovisionné. Ils me répondent "demain ou après-demain". Cool. Mais là, avec leur kickstarter, la page du Store a disparu.

Super, les gars... :(

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 12:01 pm

Rui a écrit :

Je suis tenté de faire pareil, mais je ne sais pas s'il y'aura une VF un jour, les jeux de super héros n'ont jamais vraiment bien marché en France or le coût des core book de City of Mist est quand même élevé, donc c'est pas comme Icons qu'un joueur peut acheter par curiosité.

Je vais voir comment le KS évolue (parce que 2 fois le même core book j'en veux pas non plus) et s'ils font quelque choses pour les frais de port en EU. Sinon l'option pdf et fabrication du livre à la mano sera peut-être plus raisonnable, mais ca fait un peu chier car en terme d'objet et de graphisme ce jeu est aussi une vrai réussite
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial » ven. juil. 27, 2018 12:08 pm

Cryoban a écrit :
ven. juil. 27, 2018 12:01 pm
Rui a écrit :

Je suis tenté de faire pareil, mais je ne sais pas s'il y'aura une VF un jour, les jeux de super héros n'ont jamais vraiment bien marché en France or le coût des core book de City of Mist est quand même élevé, donc c'est pas comme Icons qu'un joueur peut acheter par curiosité.

Je vais voir comment le KS évolue (parce que 2 fois le même core book j'en veux pas non plus) et s'ils font quelque choses pour les frais de port en EU. Sinon l'option pdf et fabrication du livre à la mano sera peut-être plus raisonnable, mais ca fait un peu chier car en terme d'objet et de graphisme ce jeu est aussi une vrai réussite 
C'est ce que je me dis. Sur base du pitch et de l'artwork, là c'est un vrai coup de coeur et une vf n'est pas garantie.
Je pourrais me rabattre sur les core books en dur et pdf pour les suppléments si aucun effort n'est fait sur les frais de port. Je vais aller râler un peu sur leur KS parce que ça me paraît un peu fou.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 12:19 pm

Sinon il restera peut-être l'option Amazon
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Boz
Prêtre

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 12:44 pm

viewtopic.php?f=32&t=33031&p=1740316#p1740316

Je commence un CR de campagne pour City of Mist. Si ça intéresse des curieux. On a joué un Strange case, pour le moment (deux sessions). 

supertimor91
Zelateur

Message par supertimor91 » ven. juil. 27, 2018 1:21 pm

Il me semble avoir lu / entendu quelque part que Arkhane Asylum Publishing était sur le coup pour la trad en VF ? 

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 1:26 pm

supertimor91 a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:21 pm
Il me semble avoir lu / entendu quelque part que Arkhane Asylum Publishing était sur le coup pour la trad en VF ? 

Ah ben tu as raison en fait, c'est même annoncé sur le site de l'éditeur du jeu

Boz
Prêtre

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 2:48 pm

Leur kickstarter est quand même hallucinant. Pour avoir les "pdf bonus", qui vont être annoncés au fur et à mesure, il faut prendre la contribution "5 PDF Relic" au minimum. 

Donc, en fait, si on veut juste les livres en PDF, il faut prendre plusieurs exemplaires du même PDF (puisque de toute façon, il n'y en aura que 4 au maximum, si le pallier 160 000 dollars est débloqué) pour avoir les bonus.

Pour 80 dollars.

Si je veux juste les deux campagnes (puisque j'ai déjà le Core Book), ben je peux pas avoir les bonus du kickstarter... 

Je comprends bien ? 

Rui
Banni

Message par Rui » ven. juil. 27, 2018 3:16 pm

Non il n'y aura pas que 4 pdf.

C'est simplement que leur campagne est super mal foutue.
Ils ont surement des trucs en plus des 4 palier affichés sur la page de la campagne en tout cas c'est comme ça qu'ils le présentent, si tu regardes commentaires. Mais c'est clairement le bordel. Personne n'y comprend rien. Ceux qui ont participé au précédent KS semblent avoir le droit a des trucs qui sont débloquable dans celui-ci ou en tout cas une partie... Personne ne comprend exactement ce qu'il faut faire pour avoir le droit a ce qu'ils ont débloqué et/ou de l'upgrader avec des compléments de ce KS.

Bref on y comprend rien.

Illuminatii
Zelateur

Message par Illuminatii » ven. juil. 27, 2018 3:23 pm

Sur papier, le système a l'air très sexy, que donne-t-il en pratique ?

Toutes les reviews que j'ai lus sont soit théoriques, soit de personnes affiliées. J'ai quand même vu quelques critiques sur cette gestion des aspects dans le jeu justement.

L'univers est sympa, mais ce n'est pas le sujet.
Dernière modification par Illuminatii le ven. juil. 27, 2018 4:37 pm, modifié 2 fois.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 4:01 pm

@Illuminatii Tu as quelques retours plus haut dans le thread et dans celui de l'Udocon 2018
Et si tu farfouilles sur le site de l'auteur ou sur le KS tu trouveras des liens vers des podcast et des vidéos de live gaming

Répondre