Meute : au loup !

Inspis, théories, conseils ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Meute : au loup !

Message par Blakkrall » dim. févr. 17, 2019 1:05 pm

Dîtes-moi, je n'ai pas encore commencé à lire le scénario contemporain du ldb : il faut combien de temps pour le faire jouer ? Il tient en une séance ou suis-je mieux à programmer une seconde séance pour pouvoir jouer la suite et pas bâcler la fin ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » dim. févr. 17, 2019 4:18 pm

Tu joues avec les prétirés ou tu fais une création de Meute? Dans ce dernier cas, compte une séance pour ta création avec peut être une petite intro(chasse?), pas plus.
Après, je dirais que ça dépend si tes joueurs sont très branchés interactions ou pas. A mon sens, compte un minimum de 6 heures mais je dirais plus autour de 8 et même davantage si tes joueurs apprécient d'interagir entre eux, hommes ou loups.
ImageImageImageImage

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. févr. 17, 2019 5:14 pm

Je compte utiliser les prétirés, comme à chaque fois que je teste un jeu et qu'ils sont fournis avec.

Pour le moment les trois joueurs qui se sont manifestés ne sont pas très orientés RP mais plutôt action...

Nous jouons en général 4 à 5h par partie, j'imagine que les deux séances ne seront pas de trop alors...

GuiHatt
Mystique

Message par GuiHatt » mar. févr. 19, 2019 6:05 pm

Blakkrall a écrit :
dim. févr. 17, 2019 1:05 pm
Dîtes-moi, je n'ai pas encore commencé à lire le scénario contemporain du ldb : il faut combien de temps pour le faire jouer ? Il tient en une séance ou suis-je mieux à programmer une seconde séance pour pouvoir jouer la suite et pas bâcler la fin ?

SPOILER

Pour info, mon groupe de joueurs et mon MJ, en partant sur les pré-tirés, nous en sommes à  9h de jeux et on a pas fini. Je ne sais pas combien de temps encore il nous faudra pour percer les mystères et faire en sorte que Paul maîtrise Grondeur par contre...
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. févr. 19, 2019 6:38 pm

Tu me conseilles de partir sur un scénario plus court ?

GuiHatt
Mystique

Message par GuiHatt » mar. févr. 19, 2019 6:46 pm

Blakkrall a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:38 pm
Tu me conseilles de partir sur un scénario plus court ?

Non, je ne pense pas que ça soit la peine. Nous prenons notre temps, nous faisons pas mal de Roleplay etc...

Je pense que avec un rythme soutenu, il est possible de le faire en 6h
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. févr. 19, 2019 6:47 pm

Si tu l'as, tu peux faire jouer Chloris qui est moins compliqué mais aussi riche (avec des raccourcis faisables si tu as besoin).
C'est le premier que j'ai fait joué et il est vraiment bon. En plus, désormais, j'ai un pnj dans la Meute de mes personnages grâce à ce scénario : son rôle principal :)
Après, ne le réduis pas trop non plus, ce serait gâché, vraiment.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. févr. 19, 2019 6:53 pm

Il y a des prétirés dans Chloris ? Parce que si j'ai porté mon dévolu sur le scénario du livre de base, c'est qu'ils sont fournis et c'est un foutu gain de temps pour moi !

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. févr. 19, 2019 7:34 pm

Tu peux tout à fait reprendre les prétirés du livre de base, et tu peux utiliser les prétirés "historiques" de la Mémoire du scénario Chloris avec :)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. févr. 19, 2019 7:50 pm

ok, merci pour le conseil.

Je vais avancer un peu dans ma lecture avant de me décider.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. févr. 19, 2019 8:31 pm

De rien, et bon jeu ;)

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » jeu. mars 07, 2019 2:02 pm

Juste un petit mot pour dire que je serais au Festival Au-delà du Dragon à Montpellier les 16-17 mars prochain.

Je me suis décidé tard mais si certains d'entre vous ont l'occasion de passer faire un coucou à ma table (je propose 3 tables sur le week end), n'hésitez pas! ;)
ImageImageImageImage

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. mars 13, 2019 10:47 am

Slawick a publié une critique de Meute sur Hu-Mu qui s'avère plutôt positive !

http://hu-mu.blogspot.com/2019/03/meute.html
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. mars 16, 2019 10:50 am

Hier soir, j'ai fait joué le Torque celtique.
Je fais peu jouer de l'écrit, donc j'ai lu et relu et annoté et fluoré le pdf que j'ai imprimé pour l'occasion (et pour protéger mon livret de scénarios).
Déjà, c'est génial, pas de mémoire mais un bon "voyage dans le temps" et c'est plutôt bien amené. Mes joueurs ont vu le "grand méchant" là où il ne fallait pas, mais il n'est pas blanc non plus... ^^
L'histoire est très bonne, mais par contre, attention, ce scénario n'est pas anodin : nouvelles créatures et objet qui peuvent avoir de grosses conséquences sur votre campagne.
Enfin, après plusieurs séances, je confirme : le format du jeu se prête davantage au mode campagne, rien que pour faire évoluer la meute avec l'XP et son entourage (contacts, créatures, suiveurs...).
Une très bonne partie et après avoir déjà fait jouer Chloris, et maintenant le Torque celtique, je pense faire jouer le scénario du livre de base, que j'allègerai pour gérer les conséquences de la partie d'hier soir :)

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » mar. mars 19, 2019 8:34 am

Merci pour ce retour @Solaris 😉.

Un petit mot après une chouette convention à Montpellier (festival Au-delà du dragon) : j'ai fait fait jouer 3 parties (Chloris en 5h en comptant l'explication du jeu et une chasse d'ouverture avec quelques raccourcis et un petit scénario court pour les deux parties de 4h, explications et chasse d'intro incluses).
Il y avait sur mes tables des joueurs expérimentés, des joueurs et même des meneurs passés ou futur d Meute, mais aussi des débutants qui n'avaient que quelques parties de jeu de rôle derrière eux. Et honnêtement, ça s'est très bien passé.
J'ajoute que le dimanche, il y avait une autre table de Meute qui tournait bien. Un joueur qui avait découvert le jeu sur une de mes tables au FIJ de Cannes trois semaines avant et qui dans la foulée a acheté le jeu et s'est lancé !
Par rapport à mes interrogations, que j'avais évoquées ici, sur l'accessibilité de ce jeu aux débutants et aux autres, ce sont de bons éléments de réponse !
Dernière modification par Jorune le mar. mars 19, 2019 11:23 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Répondre