Meute : au loup !

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Meute : au loup !

Message par Solaris » jeu. oct. 04, 2018 8:04 pm

Effectivement, il est dispo sur Philibert par exemple.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » jeu. oct. 04, 2018 8:05 pm

Hey déconnez pas, je compte dessus pour noël moi :P

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. oct. 04, 2018 9:18 pm

Dyrual a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 7:09 pm
Je l’ai vu en rupture sur pas mal de sites. J’ai eu le tout dernier sur l’un d’eux.

Excellente nouvelle pour le jeu !
Come get some !

FLCEOAP
Initié

Message par FLCEOAP » ven. oct. 05, 2018 8:18 am

(En tout cas, les principaux antagonistes de la première partie que nous jouerons serons infiltrés dans la Poste... si je connais mes joueurs, il y aura un expert en dynamite et on va pouvoir tout faire sauter ! haaa, douce vengeance ! :-p)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. oct. 05, 2018 6:01 pm

FLCEOAP a écrit :
ven. oct. 05, 2018 8:18 am
(En tout cas, les principaux antagonistes de la première partie que nous jouerons serons infiltrés dans la Poste... si je connais mes joueurs, il y aura un expert en dynamite et on va pouvoir tout faire sauter ! haaa, douce vengeance ! :-p)

Avec La Poste, ça va pas faire un pli ! :mrgreen:

Pour ma part, je vais utiliser le BG du Gévaudan, mais avec création de pjs dessus.
Ca va être bien de voir qui décide quoi et comment seront les différentes meutes (lieu, contexte...).
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. oct. 05, 2018 9:17 pm

Lecture finie.
Règles simples qui semblent offrirent quelques belles opportunités de jeu entre autre avec le système de relations entre les personnages.
L'univers est lui aussi simple et laisse la porte ouverte à l'imagination. Je trouve qu'il donne intelligemment des pistes mais sans brider quoi que ce soit.
Le setting du Gévaudan est évocateur et pourtant je n'ai par contre pas envie de jouer dedans.
Curieusement le livre m'a donnée envie de mener une campagne centrée sur la région de Nîmes.

Un seul bémol pour le moment à mes yeux. Je n'arrive pas encore à me faire une idée de ce que peut donner une partie type.
(Malgré la lecture du scénario) 

kevetoile
Profane

Message par kevetoile » ven. oct. 05, 2018 9:59 pm

On a des doutes sur le système de combat. On a bien compris l'absence de système d'initiative, mais on a du mal à comprendre si les pnj ont des attaques ou s'ils agissent juste en réaction aux jets de dés des pj.

L'exemple donné dans le livre semble indiquer qu'un seul jet est fait, par les PJ et selon le résultat soir le PJ soit le PNJ prend des dégâts.

Si des détails ou d'autres explications se cachent quelque part, je prends.
D&D5, MJ : Tyranny of Dragons
D&D5, PJ : Curse of Strahd, Way of the Wicked
Cthulhu v7, MJ : Les Masques de Nyarlathotep

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » sam. oct. 06, 2018 5:11 am

Pour le système de combat, pas de détail caché, @kevetoile, tu as bien résumé.
Si ce n'est que les PNJ ne se contentent pas de réagir. Ils font des actions. Le Meneur les annonce comme dans tout système plus traditionnel. 
Seulement, seul le joueur lance les dés correspondant à son action vs une Difficulté qui correspond à l'action du PNJ. Si ce jet de dé est raté, non seulement le personnage joueur rate son action mais son opposant, lui, réussit la sienne. Ca marche pour une attaque (le PJ encaissant alors des dégâts) mais ça marche aussi pour une tentative de fuite par exemple ou l'utilisation d'un pouvoir. Ce qui explique qu'un personnage qui frappe une créature qui tente de l'hypnotiser (type une vouivre par exemple)va faire son jet de dé contre la Menace du PNJ + ses spécialités liées à son pouvoir et non d'éventuelles spécialités de combat.

Mais il est aussi possible que le PNJ soit le seul actif. Par exemple, le PJ et la vouivre ci-dessus discutent quand la vouivre décide de charmer le personnage. Dans ce cas là, c'est toujours le joueur qui lance les dés correspondant sa tentative de résistance (dans le cas présent Dominance + d'éventuels D6 supplémentaires applicables),un peu comme dans un jet réaction dans d'autres systèmes.

@lepropre : ben mince alors! Le déroulé Meneur/Joueurs/Scénario reste assez traditionnel pourtant, qu'est ce qui te pose question?
ImageImageImageImage

kevetoile
Profane

Message par kevetoile » sam. oct. 06, 2018 9:11 am

En cas de combat de pnj à 3 contre 1 pj.

Si tout le monde attaque, il est noté dans les règles que le mj PEUT grouper les pnj en un seul, et donc à priori 1 seul jet difficile pour le pj.
Mais s'il ne regroupe pas ? Il y a 3 jets, Un par pnj ? Ou 4 jets, Un par personnage qui attaque ?
D&D5, MJ : Tyranny of Dragons
D&D5, PJ : Curse of Strahd, Way of the Wicked
Cthulhu v7, MJ : Les Masques de Nyarlathotep

bakemono
Ascendant

Message par bakemono » sam. oct. 06, 2018 2:38 pm

Comme suggéré au dessus,
La joueuse (PJ) lance les dé, la difficultés de son action étant augmenter car il sont 3 en face. Cela ne fait qu'un jet, qui sera plus facile si le PJ décidé de fuir ou accepte de prendre des dégâts en concentrant ses attaques sur un seul pnj, laissant guise au 2 autres.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » sam. oct. 06, 2018 2:55 pm

Jorune a écrit :
sam. oct. 06, 2018 5:11 am
@lepropre : ben mince alors! Le déroulé Meneur/Joueurs/Scénario reste assez traditionnel pourtant, qu'est ce qui te pose question?

J'ai du mal m'exprimer.
Je vois très bien comment mener une partie c'est plutôt quelles parties mener pour le moment.
Objectifs du scénario and co.

Edit : En fait mon problème vient du fait que le jeu est très encré dans un imaginaire local et bien évidemment sur la Meute.
Donc difficile de se projet à l'avance sur quelles seront les menaces et objectifs porteurs de scénario.
En fait faut que je me lance.

A noter que le scénario proposé donne une piste très intéressante.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » mar. oct. 09, 2018 5:36 pm

Je reporte la nouvelle ici aussi : Meute vient d'être élu jeu du mois d'octobre par le Grog.
Joie et félicité ! Merci aux matelots du Grog!👍🐺
ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mar. oct. 09, 2018 5:46 pm

Yay !
J'ai toujours pas reçu le mien, parce que ma boutique a reçu ses exemplaires "normaux" mais pas encore sa contribution au foulencement, mais je sais d'ores et déjà qu'il le mérite amplement ! ^^
Félicitations à l'auteur, aux illustrateurs, aux éditeurs, et à tous ceux qui ont contribué à cet ouvrage !!! ^^

(J'ai encore plus hâte de le lire.)
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » mar. oct. 09, 2018 5:54 pm

Merci Kami mais...je ne savais pas qu'il y avait encore des exemplaires de la souscripition qui n'étaient pas encore arrivés.
J'espère que ça va s'arranger. Tu me tiens au courant?
ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mar. oct. 09, 2018 6:07 pm

OK. Le boutiquier n'avait pas l'air inquiet du coup je ne me suis pas inquiété, est-ce que tous les colis (aux boutiques et/ou à Bruxelles, du moins) ont été envoyés déjà ???
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Répondre