Meute : au loup !

Inspis, théories, conseils ...
Ecorce
Pratiquant

Re: Meute : au loup !

Message par Ecorce » jeu. oct. 18, 2018 9:37 am

Je serai très curieux de lire vos retours de partie. :)
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » jeu. oct. 18, 2018 12:55 pm

Fytzounet a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:26 am
Vous êtes vraiment topissimes les gars, je viens de recevoir l'aide de jeu et surprise, il y a Marie Grouette.

Je comptais justement mener Meute du côté de Saint-Omer en commençant à faire disparaître des gens par noyade au fil des épisodes !!!
(je comptais m'inspirer des Rivières de Londres en plus, pour bien interpréter le personnage).

:rock

Ah ben ça tombe rudement bien alors! Content que ça t'ait plu. 
Justement, je me demandais si ce genre de formats, une légende par ici, une idée d'Incarné par là, en essayant bien sûr de diversifier es coins de France, ça pourrait plaire. Je suis preneur de ce type de retours (et je plussoie @Ecorce , des retours de partie, ça serait bien cool aussi!

Pour ceux qui se demanderaient de quoi on parle, vous trouverez une petite aide de jeu de 4 pages sur le site de John Doe : ici 
Elle contient quelques bouts de règles, une proposition d'utilisation possible du conte de Mourioche  et donc un nouvel Incarné, Marie Grouette.

ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » jeu. oct. 18, 2018 1:48 pm

Jorune a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 12:55 pm
Justement, je me demandais si ce genre de formats, une légende par ici, une idée d'Incarné par là, en essayant bien sûr de diversifier es coins de France, ça pourrait plaire. Je suis preneur de ce type de retours (et je plussoie @Ecorce , des retours de partie, ça serait bien cool aussi!) Oui

A priori : oui !! ^^
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » ven. oct. 19, 2018 2:53 pm

Sinon, pour ceux qui veulent faire du Meute en dehors du Gévaudan, je vous conseille vraiment d'aller visiter le site IGN pour vous commander une carte (elles sont vraiment bien et exhaustive et peuvent bien représenter un territoire de Meute:
Cartes tourisme
D'autres cartes :
Cartes randonnées
Si vous avez besoin de faire une carte, car celles proposées ne vont pas :
Cartes à la carte
Et sinon, vous pouvez toujours utiliser le site pour préparer vos parties et imprimer des cartes par vous même :
Geoportail

Sinon, je compte lancer une campagne Meute après les vacances (mais je ne sais pas encore comment ^^).

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. oct. 19, 2018 3:50 pm

J'ai recu mon paquet Meute Aujourd'hui ! :runaway :rock :wub:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » ven. oct. 19, 2018 4:00 pm

killerklown a écrit :
ven. oct. 19, 2018 3:50 pm
J'ai recu mon paquet Meute Aujourd'hui ! :runaway :rock :wub:

Super nouvelle !  :pri :pri :rock :runaway :yes: :bravo: :bierre:

J'espère maintenant que la lecture te plaira!

Merci @Fytzounet pour les liens!
ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » ven. oct. 19, 2018 5:28 pm

Wouhou !!!
Félicitations @killerklown !! ^^
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

flex
Profane

Message par flex » sam. oct. 20, 2018 8:11 am

Hello les copains !
Je vais faire le scénario Chloris comme scénario d'introduction à ma future campagne de Meute ; le samedi 17 novembre avec mon assos sur Dijon. J'ai déjà commencé à le travailler en y ajoutant quelques détails (et en m'appropriant l'univers tout en respectant bien évidemment la patte de l'auteur (coucou monsieur Moreau au passage !)). Je vous ferai un point d'ici quelques temps, histoire de partager mon idée de cette introduction à Meute !

Je le ferai également jouer une semaine plus tard, mais cette fois-ci avec des néophytes total du JdR. Ce sont des joueurs de jeux de plateau et ils sont intéressés par une partie d'initiation ! Meute me parait correctement bien répondre à ce que le JdR peut être sous une forme autre que D&D classic (personnellement, je n'ai aucun livre de Pathfinder dans ma bibliothèque et m'en porte que mieux).
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. oct. 20, 2018 11:16 am

J'ai fait le même choix, le scénario Chloris en premier.
Nous avons créé les persos et commencé à jouer.
Fin du scénario séance prochaine en nov et 3e partie déjà programmée en décembre :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » sam. oct. 20, 2018 5:23 pm

C'est interessant.
Cela fait une bonne demi-douzaine de personnes qui me font le retour qu'elles vont lancer leur campagne sur le scénario de Chloris et non par celui du livre de base ou celui du torque d'or.

Est-ce parce que scénario ne se situe pas en Gévaudan ou bien est-ce tout simplement parce qu'il plait davantage?
ImageImageImageImage

flex
Profane

Message par flex » sam. oct. 20, 2018 7:13 pm

Je me réserve le scénario avec Grondeur pour plus tard. Je veux réellement donner de l'importance au scénario du livre dans ma campagne ! La bête du Gévaudan et ce que cela implique, soulève pas mal d'éléments de Meute dont il est (à mon sens) préférable que les joueurs soient déjà bien ancrés dans l'ambiance du jeu pour bien en profiter. Autrement dit, Chrolis se prête très bien à une première fois ; rencontrer Grondeur (et la meute de St-Alban) soulève un tournant dans une campagne. Je ferai jouer ce scénario après 3-4 séances !

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. oct. 21, 2018 1:23 pm

Jorune a écrit :
sam. oct. 20, 2018 5:23 pm
C'est interessant.
Cela fait une bonne demi-douzaine de personnes qui me font le retour qu'elles vont lancer leur campagne sur le scénario de Chloris et non par celui du livre de base ou celui du torque d'or.

Est-ce parce que scénario ne se situe pas en Gévaudan ou bien est-ce tout simplement parce qu'il plait davantage?

En ce qui me concerne, les scénarios se valent tous les trois : j'adore celui sur la Torque et celui du livre de base.
C'est juste que je trouve celui de Chloris plus accessible pour une première séance et je pensais pouvoir le boucler sur une soirée.
Après, j'ai failli situé Chloris en Gévaudan, mais le laisser à Provins me permet aussi de laisser les joueurs découvrir mutuellement leur perso et leu meute avant de rester dans le Gévaudan :)
En plus, j'ai imprimé pour chacun une carte locale, le vrai dépliant du parc des loups du gévaudan... A tel point que j'ai un joueur qui joue celui qui fait la mascotte du parc (le costume en peluche du loup) et un autre le fauconnier. J'ai la véto, le webmaster... ^^

Pour l'anecdote, je n'avais pas mon Pc et j'avais oublié mon mdb (mais pas l'écran et le livret) chez moi en plus. Création de perso à la mémoire (sans jeu de mot) et je n'étais pas si fier... J'attends donc la prochaine séance pour vraiment être optimal.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » dim. oct. 21, 2018 7:37 pm

Création de personnage sans livre de base pour ta première partie, la classe ! 👍

Je comprends le choix, merci de vos précisions.
Déplacer le scénario de Provins, c'est bien entendu possible même si remplacer un personnage comme Thibaut de Champagne peut être difficile.
Je reconnais que le torque d'or n'a peut-être pas le profil d'un premier scénario.

Je vous souhaite une bonne partie en tout cas !
ImageImageImageImage

flex
Profane

Message par flex » dim. oct. 21, 2018 8:30 pm

Je vais déplacer Provins en Gévaudan. Connaissant très bien le monde de l'Occitanie, trouver une figure emblématique du temps des Croisades ne sera pas si compliqué. Surtout du côté de Mende & Toulouse et leur noblesse très investie dans la religion à cette époque. Thibaut de Champagne peut devenir (de tête, je n'ai pas encore cherché c'est un peu dit au pif) Enguerrand, comte de Toulouse.
Enfin bref ! Solaris, l'idée du travailleur déguisé en mascotte c'est vraiment pas mal !
Tu aurais le dépliant du parc en question sous la main s'il te plait ? Ca m'intéresse franchement !

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » mar. oct. 23, 2018 6:36 am

PLsuieurs personnes m'ont indiqué que ce serait bien d'avoir un espace dédié aux discussions sur Meute. 
Après moult réflexions, j'ai choisi de créer un Groupe Facebook, malgré a méconnaissance profonde des réseaux sociaux. Ca s'appelle Autour de Meute. Le but étant de répondre aux questions, de partager les expériences, les créations persos tout ça. 
Ce qui ne veut pas dire que je ne passerais plus par ici, Casus No, on y revient toujours!  :rock

Si le groupe vous interesse, faites-moi signe et je vous intègre (ou je fais sauter le monde, ça dépend, je maitrise mal la technologie).
ImageImageImageImage

Répondre