[CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Inspis, théories, conseils ...
Zoltan83
Banni

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Zoltan83 » jeu. janv. 24, 2019 10:26 pm

Trojan Points a écrit :
mer. janv. 23, 2019 6:26 pm
Équilibre des rencontres...

C'est un des marronniers du forum l'équilibre des rencontres.
Si un système en propose, cela reste un outil et le MJ peut en faire ce qu'il veut. Quelque soit la façon de maîtriser du MJ ("naturaliste" ou pas), c'est une information intéressante. Parce que si le MJ manque d'expérience (ainsi que les joueurs), il peut réellement croire que la patrouille de 10 gobelins est facile pour les PJs et cela se termine en TPK. À nouveau, comme le dit le Chat, pour CdO, le jeu s’adresse d'abord à des MJs expérimentés. Et si tu n'as pas trop d'expérience, cela viendra et après quelques combats, tu apprendras à mieux juger.

Et à titre personnelle, vu le nombre de parties que j'ai sur D&D, j'ai souvent une bonne estimation de la difficulté d'une rencontre. Je ne pense pas que CdO me poserait trop de problème à ce niveau là.

Ceci-dit, comme l'indique très bien le chat, cela ne reste qu'une indication et il y a toute une série de facteurs qui peuvent influencer la difficulté "officielle" comme la chance (ou le manque de chance), l'utilisation de certaines capacités spéciales ou au contraire les joueurs préférant les conserver pour plus tard,.... Du coup, j'ai déjà eu des rencontres "faciles" qui ont bien plus épuisé les joueurs qu'attendu et l'inverse également.
L'expérience des joueurs en combat "tactique" joue aussi. J'ai un groupe très tactique qui ont l'habitude de s'optimiser entre eux et dans leurs actions. Mais dans le passé, avec une autre table, c'était beaucoup moins le cas.

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » ven. janv. 25, 2019 12:22 pm

beret a écrit :
ven. déc. 14, 2018 4:15 pm
Hop, futur setting de 2019, où l'on va sans doute commencer niveau 6 avec la dernière itération du Runelame.

Spoiler:
Depuis des temps anciens, les hommes vivent en harmonie avec les êtres du lointain. Esprit des vents et des fumées, géant des forêts et des monts, les créatures fabuleuses ont toujours su rester à la bordure de notre monde, s’en détournant sans toutefois complètement l’abandonner. On nomme les peuples de ce monde féérique les Alda.

Par la houe, la pierre et l’acier, les humains règnent aujourd’hui sur le monde matériel. Les Astre-Rois les observent, immuables dans leur course éternelle. Le Voile Invisible est bien ténu cependant, et de nombreux mystères assaillent encore les hommes du Varakhim, le Royaume terrestre. Et il y a les Darsh, les Monstres du Dieu sous la Montagne, toujours prompt à salir, à dévaster, à souiller les œuvres des hommes et des célestes. Pour tout cela, on en appel aux Suarhim, ceux qui courent l’Orage. Eux-seuls ont le courage d’affronter les hommes mauvais, les monstres, les Alda et les mystères du monde caché.

Une équipe de Suarhim se compose au moins d’un Orhim (Celui qui prie) et de Luadarhim (celui qui a promis).

Le Orhim est inité aux Secrets des Astres et est en mesure de dessiner les Suarmabra, les tatouages sacrés qui offrent pouvoir aux hommes. Lui-même possède un éclat de pouvoir lié à l’un des trois Pères des Cieux. Ce fragment d’étoile est contenu dans ses lames, à la fois fétiches religieux et arme de guerre.

Le Luadarhim est un guerrier qui a prêté serment. Qu’il soit adepte de l’arc ou du bâton, en passant par le Kilij, l’épée courbe des seigneurs Varakhimtri, c’est un combattant entraîné qui a abandonné son passé pour servir et affronter les mystères qui tourmentent les hommes.

Salut beret,

Dis, tu es toujours là-dessus? Tu as avancé un peu?
Non je dis ça parce que je suis pas loin de la fin du tome 3 des Sentiers des Astres; et c'est tellement bien et parfait pour du jdr que je brûle d'envie de faire jouer un truc dans cette ambiance (voire directement dans cet univers).
Donc bon, hésite pas à nous parler de ton setting et à partager l'avancée de tes travaux, hein. :charmeur
;)
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

beret
Evêque

Message par beret » ven. janv. 25, 2019 2:25 pm

Merci de ton intérêt !

Hélas, manque d'intérêt de la part des joueurs, je n'ai donc pas pu lancer ce setting.

j'ai relu le sentier des Astres (j'avais déjà écouté le livre audio qui m'avait certes donné l'idée de ce genre en jdr mais qui ne m'a pas du tout convaincu) et je pense qu'effectivement je vais juste reprendre le BG du livre. Il faudrait que je me prenne le second tome, pour juger plus justement et avoir une vision encyclopédique de l'univers. Encyclopédie qu'il faudrait développer d’ailleurs.
 Mon autre objectif, c'est de faire un setting basé sur la Fantasy Celtique de Jaworski et de son cycle Rois du Monde, une grande campagne pendant la Tène. Mais pour l'instant, c'est du donj'.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. janv. 25, 2019 3:08 pm

Une critique de "Pour une poignée de Sapèques" dans le dernier Radio Rôliste ! RR N°87
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. janv. 25, 2019 6:01 pm

Tholgren a écrit :
ven. janv. 25, 2019 3:08 pm
Une critique de "Pour une poignée de Sapèques" dans le dernier Radio Rôliste ! RR N°87

Super !!! Merci beaucoup à l'équipe ! :yes:
(Par contre je rappelle quand même que l'auteur principal du module c'est Cap' Cav', je ne suis que le sidekick sur celui là :) )
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Tholgren

Message par Tholgren » sam. janv. 26, 2019 11:25 am

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. janv. 25, 2019 6:01 pm
Tholgren a écrit :
ven. janv. 25, 2019 3:08 pm

Super !!! Merci beaucoup à l'équipe ! :yes:
(Par contre je rappelle quand même que l'auteur principal du module c'est Cap' Cav', je ne suis que le sidekick sur celui là :) )

Pas de souci, je l'ai averti en priorité ! :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » lun. janv. 28, 2019 11:18 am

beret a écrit :
ven. janv. 25, 2019 2:25 pm
Merci de ton intérêt !

Hélas, manque d'intérêt de la part des joueurs, je n'ai donc pas pu lancer ce setting.
Mince, c'est bien dommage.

j'ai relu le sentier des Astres (j'avais déjà écouté le livre audio qui m'avait certes donné l'idée de ce genre en jdr mais qui ne m'a pas du tout convaincu) et je pense qu'effectivement je vais juste reprendre le BG du livre. Il faudrait que je me prenne le second tome, pour juger plus justement et avoir une vision encyclopédique de l'univers. Encyclopédie qu'il faudrait développer d’ailleurs.
J'ai moi aussi cette idée qui me trotte. Reprendre la lecture au départ, prendre notes sur notes au fil des pages puis mettre en forme.
Mais c'est un sacré boulot. C'est un univers foisonnant; de lieux, de personnages, de mythes, de légendes...
Hésite pas à partager/échanger si tu te lances là-dedans. ;)

Fin du HS, désolé.

"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

MRZ
Initié

Message par MRZ » lun. janv. 28, 2019 12:10 pm

Première séance de Ravenloft I6 (l'original) avec 5 joueurs motorisé avec Coureurs d'Orages. Ça tourne super bien et le système sert mon propos tel que je l'attendait. La prochaine séance verra l'adjonction de 2 joueurs. L'avantage du système est de permettre une grande jouabilité, même avec un gros groupe.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

beret
Evêque

Message par beret » lun. janv. 28, 2019 2:43 pm

J'arrive pas à créer mes propres sorts. Un tips ?

Dref
Pratiquant

Message par Dref » lun. janv. 28, 2019 3:24 pm

croix-carré-carré-gauche+L1-select-R2-rond

Chez moi ça marche en tout cas.

Comment ça, ça ne fait rire que moi...

beret
Evêque

Message par beret » lun. janv. 28, 2019 3:52 pm

Mékilékon :bravo:

cern

Message par cern » mar. janv. 29, 2019 6:44 pm

j'ai d'adapté les personnages de Mice and Mystics en près tirés pour CdO et je suis maintenant dans la phase où je fais les ennemis. Or je me souviens qu'un post sur ce thread, présentait la création des ennemis de façon plus cartésienne que dans le livre de base. Mon problème , c'est que je ne parviens pas à le retrouver avec la fonction recherche. Il me semble que  le post venait de Nolendur. Est ce que quelqu'un peut me pointer ou me coter ce post SVP.
Merci d'avance

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » mar. janv. 29, 2019 6:50 pm

cern a écrit :
mar. janv. 29, 2019 6:44 pm
Est ce que quelqu'un peut me pointer ou me coter ce post SVP.
Merci d'avance
J'ai pas cherché le post en question, mais je mets le doc ici:
https://drive.google.com/open?id=1PK5jZ ... 59un79zZSL

C'est bien Nolendur qui a fait cette petite aide de jeu top pratique. Encore :yes: à lui.

cern

Message par cern » mar. janv. 29, 2019 7:22 pm

Milles merci Fred_Deux, c'est bien celui là

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » mar. janv. 29, 2019 9:23 pm

cern a écrit :
mar. janv. 29, 2019 7:22 pm
Milles merci Fred_Deux, c'est bien celui là
Mais de rien. ;)
Je m'en suis servi pour créer rapidement 2-3 bestioles: c'est juste parfait. Et ça aide à jauger la dangerosité des rencontres (pour moi qui suis guetté par l'ennui dès qu'on parle de stats blocks et d'équilibrage, c'est trés bien. ^^).

Répondre