[CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Inspis, théories, conseils ...
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Tholgren » sam. mars 09, 2019 3:10 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
sam. mars 09, 2019 2:27 pm
Je suis très enthousiaste a l'idée de remixer ma campagne Pathfinder favorite en cassant complétement sa linéarité : j'espère qu'on va pouvoir jouer régulièrement. :wub:

Ha punaise, rien que ça c'est génial. Tu penses les amener à Pointesable à un moment j'imagine ?
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. mars 09, 2019 4:11 pm

sam. mars 09, 2019 2:27 pm
Un des joueurs est malvoyant, j'ai pu découvrir son application de lancer de dés sur tablette, c'était instructif (on devrait plus penser le game design des jeux en tenant compte des handicaps visuels).

tient, tu saurais quelle appli c'est ? j'ai un pote dans le même cas et j'aimerai bien le faire jouer de temps en temps. La dernière fois qu'on en a parlé il m'a gentiment dit "tu sais, je n'y vois rien, donc les dés, ça va être difficile...". J'avais pensé à des cartes (numéroté de 1 à 20) en braille mais une appli, ça serait plus facile à mettre en place

Mes CR solos en cours :

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » sam. mars 09, 2019 4:26 pm

Vorghyrn a écrit :
sam. mars 09, 2019 4:11 pm
tient, tu saurais quelle appli c'est ? j'ai un pote dans le même cas et j'aimerai bien le faire jouer de temps en temps. La dernière fois qu'on en a parlé il m'a gentiment dit "tu sais, je n'y vois rien, donc les dés, ça va être difficile...". J'avais pensé à des cartes (numéroté de 1 à 20) en braille mais une appli, ça serait plus facile à mettre en place

En fait il utilise un dé virtuel sur sa tablette avec une luminosité réglée au max (il est malvoyant, pas non voyant). Il avait aussi sa fiche en pdf sur la tablette (et mémorisait ses PV/DH).
Et j'ai eu l'air très con quand j'ai sorti ma carte de la Varisie pour la leur montrer (il ne pouvait absolument pas la lire).
Sur ce sujet il m'a parlé de l'association accessijeux (de mémoire) qui bosse sur une application "dé sonore"...

Tholgren a écrit :
sam. mars 09, 2019 3:10 pm
Ha punaise, rien que ça c'est génial. Tu penses les amener à Pointesable à un moment j'imagine ?

Ce n'est même pas dit parce que si tu te souviens bien :

Spoiler:
Pathfinder #1 Burnt offerings n'a pas grand chose a voir avec Karzoug en fait, mais beaucoup plus avec Alaznist. Je vais me concentrer sur les tomes 2,3 et 6 de la campagne et ajouter un passage de mon cru a Port-Enigme avec la porteuse de Chellan, pour un petit feeling a la Bloodlust - l'adversaire est une arme intelligente millénaire ! -
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Tholgren

Message par Tholgren » sam. mars 09, 2019 4:36 pm

sam. mars 09, 2019 4:26 pm
Ce n'est même pas dit ...

Ralala, bien vu ! :bierre:

D'ailleurs j'ai fait une petite recherche :
Spoiler:
Chellan fait vraiment peur ! :wub:

Donc tu joues cette campagne en CdO et tu va jouer dans l'ordre suivant : 3 > 2 > 6 ou "bac à sable" ?
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » dim. mars 10, 2019 6:42 pm

Malone a écrit :
jeu. mars 07, 2019 2:50 pm

j'ai encore 2 adaptations : la première sous le coude en attente d'être testée sur un crossover entre L5R et 7Seas (je la fait jouer ce samedi, merci encore @Fred_Deux  pour les idées sur du L5R sous CdO)

Ah ouais, ça m'intéresse ça! :bierre:
Tu trouveras une version un peu plus rédigée pour gérer honneur et Souillure ci-dessous du coup.

jeu. mars 07, 2019 3:50 pm

J'encourage de même tous les fans de CdO qui ont rédigé quelque chose pour le jeu dans une version (un peu) aboutie à le faire savoir maintenant (avec un lien et une présentation rapide) comme ça je pourrais regrouper le tout

Très bonne idée!
Je me lance alors. Voilà ce que j'avais proposé il y a quelque temps, suivis de mes derniers bricolages que j'ai utilisés pour du CdO/L5A, donc.

Variante de magie complète et nouveaux dons (pour créer des magos plus classiques, avec vieux grimoire poussiéreux à étudier, tout ça...)
https://drive.google.com/open?id=1YtJg5 ... AquB_txmFP
Initialement à base de dépense de DH pour le lancement des sorts. Mais comme je sais que ça chamboule le postulat de départ de CdO, et que ça donne des boutons au Chat, j'ai également proposé une alternative simple à base de perte de PV par niveau de sort. ;)

Quelques bricoles - qui mériteraient un coup de polish - pour faire du Légende des Cinq Anneaux avec CdO:
Honneur et Souillure: https://drive.google.com/open?id=1H0rTr ... yx-XIQP5OZ
Feuilles de perso (bidouillées à partir de la feuille pour Coureurs de Jade):
https://drive.google.com/open?id=1sfjXm ... dXVB9AG2Hx
https://drive.google.com/open?id=1a-aJd ... lSRuGJ5iGD
Quelques prétirés, niv 3, pour ceux que ça intéresse (avec quelques règles et adaptations maison un peu "au doigt mouillé"):
https://drive.google.com/open?id=1Vydsf ... 0XGRIL_ggc

Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

MRZ
Prêtre

Message par MRZ » dim. mars 10, 2019 8:10 pm

Cette après midi on a testé en one shot Coureurs d'Étoiles. Ça tourne bien, c'est dynamique, ça colle à l'univers de Star Wars. Et pour les combats spatiaux c'est simple et cinématographique. Concernant les jedi ça permet de s'approcher de l'esprit des films.
J'ai édité une version 1.5 du petit fascicule, des joueurs demandaient plus d'impact sur les actions de chacun via de l'aide, d'où l'ajout de la coopération avec partage de DH et l'effet en chaîne avec les grosses réussites.
Le jedi à utilisé sa télékinésie pour balancer un tie figther sur un autre... ça marche mais il a perdu 1d12 points de côté lumineux.

Luven
Pratiquant

Message par Luven » dim. mars 10, 2019 9:15 pm

MRZ a écrit :
dim. mars 10, 2019 8:10 pm
Cette après midi on a testé en one shot Coureurs d'Étoiles. Ça tourne bien, c'est dynamique, ça colle à l'univers de Star Wars. Et pour les combats spatiaux c'est simple et cinématographique. Concernant les jedi ça permet de s'approcher de l'esprit des films.
J'ai édité une version 1.5 du petit fascicule, des joueurs demandaient plus d'impact sur les actions de chacun via de l'aide, d'où l'ajout de la coopération avec partage de DH et l'effet en chaîne avec les grosses réussites.
Le jedi à utilisé sa télékinésie pour balancer un tie figther sur un autre... ça marche mais il a perdu 1d12 points de côté lumineux.

Tu devrais inclure dedans les Pré-tirés que tu as fait pour ta partie. Voir même le scénar de ton one-shot si c'est utilisable par un autre MJ. :)

Edit : En lisant le pdf j'en viens à me demander pourquoi tu n'as pas traité les vaisseaux exactement comme les personnages ? Ça à l'air de marcher tel quel mais je suis curieux de savoir si tu l'as envisagé ou pas ?

Je demande parce que ça me semblerait marcher très bien avec les terme de jet normaux (standard, mouvement, défense), valeur d'armure et même aspect et dons.
Un vaisseau plus gros avec une grande valeur d'armure sera moins manœuvrable, les membres d'équipages entrainés pourraient activer les aspects, le capitaine peut choisir un don pour améliorer le vaisseau (hop, un "sort" d'invisibilité ou plus de dégâts).

Radiance-IV (niveau 3)
DV : 3d8+7 (21PV)
Aspect : Bête de course, vaisseau de combat
Dons : esquive acrobatique, enchainement, science de l'initiative
Bonus aux jets : +3 (standard), +7(mouvement), +4(défense)
Equipement : Coque légère, Turbolaser (1d8)

Seul les PJ entrainés peuvent invoquer les aspects avec leurs propres DH ou bénéficier des dons du vaisseau. Entrainé = posséder le don Propriétaire d’un Vaisseau de Transport ou un nouveau don "Pilote" pour les autres.
L'avancement se fait toujours en sacrifiant le prochain niveau du capitaine.

Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

MRZ
Prêtre

Message par MRZ » lun. mars 11, 2019 7:46 am

En fait j'ai pensé à gérer les vaisseau exactement comme les personnages. Mais j'ai trouvé que ça nivelait trop le gameplay et que ça ne donnait pas assez de crunch en cours de partie. Et j'ai eu confirmation avec mon groupe de joueurs. Ils ont tous suggéré de rendre la gestion du vaisseau plus en terme de ressources. Et surtout de le gérer en groupe comme le petit fascicule le propose déjà. Le vaisseau est une forme d'extension des personnages, ça ajoute un petit système mais ça reste unifié en terme de résolution avec le système de base de CdO.
J'ai modifié le document à chaud mais je sais que ça évoluera encore. 
Et puis dans le fond, le vaisseau se gère quasiment comme un perso, c'est simplement un reskinage. Mais ton idée, Luven, est également jouable, ça marcherait carrément. C'est juste une approche différente.

Concernant le petit scénario, je vais l'intégrer au fascicule, avec les prétirés, c'est prévu. Mais je doit faire quelques relectures/corrections.

Luven
Pratiquant

Message par Luven » lun. mars 11, 2019 8:37 am

Ok, ça se comprend tout à fait :)
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

MRZ
Prêtre

Message par MRZ » lun. mars 11, 2019 8:43 am

...mais ton idée est excellente parce qu'elle va vers la simplicité et l'idée d'un vrai reskinage. C'est sous cette forme là que je voulais proposer le truc. Je vais reprendre ta suggestion et faire de mon petit ajout système une alternative de jeu.

MRZ
Prêtre

Message par MRZ » lun. mars 11, 2019 10:50 am

Mise à jour du fascicule avec intégration de la suggestion d'aventure et de prétirés, plus gestion des vaisseau comme le suggère Luven + règles alternatives de vaisseaux (selon les goûts, mais je vais tester la version Luven pour ma prochaine partie).

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » lun. mars 11, 2019 2:41 pm

Le nouveau sujet consacré à CdO est

Invocation de @Selpoivre pour la clôture du sujet actuel :pri

Merci à tous d'avoir fait vivre cette deuxième tournée :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Verrouillé